LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse Wolf refusant de démarrer
 
new
Sujet :: Tondeuse Wolf refusant de démarrer
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2019 05:08
Message :

Salut les amis ..

Hé ben ! je me suis fait avoir comme un " bleu " car en effet , WOLF n'est que le concepteur du bureau d'étude qui a donné naissance à ce type de tondeuse ET ... a choisi BRIGGS comme moteur pour ce type ... MERCI MESPAS ( en plus , voxpoly avait fait un petit film de son moteur toussotant marqué BRIGGS ).

Reste a savoir ce que va décider voxpoly , car un déglaçage est assez technique et demande de l'outillage spécifique ...

A suivre .
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Tondeuse Wolf refusant de démarrer posté par voxpoly
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages voxpoly Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 11/06/2019
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2019 14:31
Message :

Bonjour à toute la communauté :)

Vous pensiez sans doute que la machine avait été sacrifiée sur l'autel d'une quelconque fête de village au milieu d'autres palettes suite à l'énervement provoqué par son démontage ? Que nenni ! Je suis plutôt dans la conception d'un lance pierre géant pour la lancer d'un ravin :)

Bref... alors j'ai changé le joint de culasse, j'ai nettoyé à fond la culasse et toute la surface sur le piston et les soupapes. J'installe le vrai joint de la pipe d'admission. Je remonte le tout et ... et .... suspense... pareil. Ça merdouille quelque part. Déja elle n'a pas pris feu.

Je vide l'essence, j'en remets de la toute neuve. Le vendeur m'a dit qu'elle était meilleure parce que celle là elle a 85% de taxes, alors que l'autre n'en avait que 84%. Sur cette tondeuse, bientôt y'a que le pousseur de la machine qu'on n'aura pas changé. Et.... pareil... enfin non... pas pareil... ça chauffe bcp plus vite lol

N'y tenant plus et décidant de prendre mon courage à deux mains... à défaut d'une bonne masse parce que ça démange quand même, je démonte hier soir la quasi entièreté de la bécane (tiens d'ailleurs j'aurais du me renseigner où allait les pièces avant... ) et.... ben y'a rien qui me choque. Alors y'a surement un truc qui foire quelque part. Faut peut être déglacer, mais franchement, là j'en sais rien. En redémontant forcément j'ai abîmé le joint de culasse qui coûte un âne et son petit...

Alors à vue de nez, les segments ne sont pas cassés, et quand j'ai redémonté la culasse, la calamine se trouvait au niveau des deux soupapes, et pas du piston.

Je me laisse la nuit avant de remonter le tout et de faire un dernier test...

Ah oui j'oubliais sinon j'ai une tondeuse à Wolf à vendre. Elle est en parfaite état. Elle a été récemment démontée entièrement. Elle a juste un très léger soucis de régime moteur, mais c'est rien du tout. Juste un réglage à faire lol

A bientôt et merci encore bcp pour vos conseils. Si elle ne fonctionne plus, au moins, je saurais maintenant à quoi ça ressemble :)

ps : Et forcément la sextape de la tondeuse : https://youtu.be/cMMI7DVjSOo

(Attention cette vidéo peut choquer, on y voit un gros piston et deux pauvres petites soupapes)


*** Message édité par voxpoly le 19/07/2019 15:32 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à voxpoly Sujet :: Tondeuse Wolf refusant de démarrer posté par voxpoly
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2019 18:12
Message :

Salut tout le monde ..

voxpoly... ... ce n'est quand même pas un petit BRIGGS qui va te faire tout laisser tomber , non !

Dans un premier temps , il faut que tu fasses sauter tous les débris de ton joint de culasse ( en espérant que ce ne soit pas les reste de ton 1 er joint et que tu ais remis par dessus le nouveau ... )

Pour ce qui est du déglaçage , il te suffit d'y passer du papier verre de 80 voir 120 de grains et " rayer " en spirale , c'est à dire en tournant ta main au moment de l'enfoncer dans le cylindre , surtout , ne pas insister ( tu risque d'enlever trop de matière , mais simplement " rayer ".

Pour la remise en place de ton piston , il va te falloir le " tiercer " ( tu trouveras les infos sur le fofo dans " atelier " )

Mais ce n'est pas tout ... il va te falloir ensuite régler tes soupapes ( admission 0,10 et échappement 0,15 avec des " jauges ( cale ) d’épaisseur que tu trouvera chez nototo ou Profil , mais AVANT , il va te falloir les déposer et les roder pour que leurs sièges soit étanche .
Une fois tes soupapes rodées , tu remets le piston ( n'oublies pas de " tiercer " )et tu le monte au PHM , c'est à dire à raz de la culasse et tu verras tes soupapes êtres bien à plat sur leurs sièges et il faut ensuite mettre ta cale suivant la soupape que tu règle ( ATTENTION: ne connaissant pas le type de ton moteur , il est possible que tu doives régler tes soupapes quand ton piston est à 6 mm en dessous du PMH ( décompression) .

Si tu te sent prêt , ( car visiblement tu ne précise pas si cette cette Wolf que tu veux vendre ) , fais déjà tout ça , tu auras fait un grand pas pour ta Wolf , et reviens nous voir

A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Tondeuse Wolf refusant de démarrer posté par voxpoly
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages voxpoly Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 11/06/2019
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2019 23:05
Message :

le numéro que vous avez demandé n'est plus attribué ....

:-)

Alors si... j'ai presque tout compris :) Bien évidemment j'ai sorti les poussoirs à soupape sans me rappeler où ils étaient placés :) Le joint de culasse qu'on voit sur la vidéo c'est ... le neuf. Il s'est arraché quand j'ai retiré la culasse. Soit j'ai serré comme un gros bourrin (quoi ?? moi ??? Meuh non voyons), soit c'était de la mauvaise qualité et j'avais fait un excellent travail (oui oui ça doit être ça)

Mais bonne nouvelle... j'ai les cales d'épaisseur. Au pire j'ai des cales pour le parquet de 0,5 cm de large, ça ira mdr et à vue de nez, les doigts de ma fille font du 0,4. J'en raboterais un peu et ça fera le compte.

Je suis heureux d'avancer. Grâce à vous. Chaque jour le précipice est toujours un peu plus près :-) Certains voient la lumière au bout du tunnel, moi je vois juste le train arriver dans ce saleté de tunnel :)

Bien évidemment, je vous tiendrais au courant, et vous serez cordialement invités à l'oraison funèbre. Ni fleurs, ni couronnes. Venez avec des bougies :-)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à voxpoly Sujet :: Tondeuse Wolf refusant de démarrer posté par voxpoly
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse Wolf refusant de démarrer
Sujet :: Tondeuse Wolf refusant de démarrer
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0301 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes