LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Achat tondeuse occasion
 
new
Sujet :: Achat tondeuse occasion
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Sujet : Achat tondeuse occasion
Ajouté le : 17/07/2019 07:22
Message :

Bonjour à tous.
Oui, c'est encore moi, toujours dans mon changement de matériel complet obligatoire suite à déménagement.

Cette fois-ci, c'est le tracteur tondeuse. J'ai actuellement un Husqvarna TS243. Rien à dire, j'en suis content, le moteur a de la pêche, mais c'est un essence et comme je vais avoir plus de 8000 M2 à tondre, je vais dépenser une fortune en essence. Je vais donc m'orienter vers un diesel car avec mon tracteur, j'ai déjà du fioul en réserve.

J'hésite entre deux modèles complètement différents mais avec mon budget de 4000 E, je suis obligé de me tourner vers l'occasion.
Les deux modèles sont:
- Kubota G2160, valeur sûre, très peu d'heures, tracteur nickel, 21cv et coupe de 137
- Kubota F3060, 30cv, 4x4, coupe frontale de 150 (bien pour les coins), modèle de 2002, 2500 heures, mais très très propre
Comme ça, à première vue, pour aller dans le verger, le F3060 serait plus pratique, mais c'est un modèle ancien et j'ai peur pour les pièces de rechange.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos avis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: Achat tondeuse occasion posté par Borisravel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2019 15:29
Message :

Bonjour,

Je me demande si la tonte de 8 000 m² justifie d'investir dans une machine diesel.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Achat tondeuse occasion posté par Borisravel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2019 16:36
Message :

En Normandie, sûrement. Et en fait, j'ai encore plus en surface, sans compter la pâture

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: Achat tondeuse occasion posté par Borisravel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 560


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2019 19:22
Message :

Bonsoir,

Avec un Kubota il est certain que tu auras un confort de coupe différent mais, pour 8.000m2 est ce que cela justifie la différence de prix??? En plus une occase est une occase!! Et le prix des pièces détachées Kubota n'est pas le même que ton Husqvarna. Ce n'est que mon avis mais les 2 modèles que tu cites ne sont pas indispensables pour ta superficie mais peuvent se révéler trop petits si tu leur fais tondre des prés avec autre chose que de l'herbe!
C'est toi qui vois... mais fais ton calcul.
Bonne soirée,

A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: Achat tondeuse occasion posté par Borisravel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2019 19:33
Message :

Ce que je vois pour l'instant, c'est qu'un plein avec le Husqvarna me coute 16 E. Je tonds allez, on va dire 3H avec. Le siège n'est pas suspendu et est tape-cul au moindre nid de poule.
Comme j'ai un tracteur, j'avais acheté quelques centaines de litres de fioul à 0,40E le litre. Avec un réservoir de 20L, soit même pas 10E, on peut tondre 6H, voire 7. La différence est vite rentabilisée, à mon avis. Sans compter que de 107 de coupe, je vais passer à 137. En plus le Husqvarna est déjà vendu, donc je n'ai plus le choix, je n'ai plus de tracteur.
Je suis en plein déménagements et achat immobilier et je ne peux pas tout faire en même temps, mais je vais bientôt acheter un gyrobroyeur, en attendant, je tondrai la pâture (herbe uniquement) avec le Husq dans l'urgence pour ne pas que les chevaux fassent une fourbure de bienvenue. En octobre, on rachète encore 5000 M2 supplémentaires, donc là, il me faudra un gyrobroyeur, parce que cette partie-là est beaucoup moins plate que mes 1,4Ha actuels.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet :: Achat tondeuse occasion posté par Borisravel
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Achat tondeuse occasion
Sujet :: Achat tondeuse occasion
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0197 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes