LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Filtre à air noir
 
new
Sujet :: Filtre à air noir
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages remon-payou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Ense et aratro

Region  Lorraine
Ville  Epinal

Enregistré le 11/04/2015
Messages: 62


non connecte Non connecté
Sujet : Filtre à air noir
Ajouté le : 18/07/2019 16:43
Message :

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un micro-tracteur Iseki TX1500 diesel qui n'est plus de première jeunesse. J'ai démonté le filtre à air et là surprise, à la soufflette j'ai soulevé un nuage de suie bien noire. Qui a une idée sur l'origine de cette suie?
Je ne connais pas l'historique du tracteur ni dans quel milieu il a travaillé.
Je signale à toutes fins utiles que le moteur ne fume pas spécialement sauf au démarrage et en cas de gros effort.
Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à remon-payou Sujet :: Filtre à air noir posté par remon-payou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 560


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2019 19:28
Message :

Bonsoir,
Un filtre à air dans cet état reflète un entretien approximatif...Cette saleté c'est de la poussière mélangée aux vapeurs d'huile dans un filtre qui n'a pas été souvent remplacé. Ce sont des moteurs endurants mais il y a des limites à tout et le filtre à air c'est la vie du moteur diésel.
Bonne soirée,
A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: Filtre à air noir posté par remon-payou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages remon-payou Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Ense et aratro

Region  Lorraine
Ville  Epinal

Enregistré le 11/04/2015
Messages: 62


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2019 19:38
Message :

Merci pour cette info, il est vrai que j'ai trouvé de l'herbe sèche dans le carter entourant le filtre.
Pourtant un filtre neuf vaut à peine 10€

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à remon-payou Sujet :: Filtre à air noir posté par remon-payou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/07/2019 20:34
Message :

Salut

J'ai vu mieux, enlever le filtre à air carrément car étant obstrué le moteur ne tirait pas !
Ces types là existent ,c'est une race à part !
Il faut que ça tourne sans rien dépenser !
Moi c'est le contraire je suis un maniaque de la mécanique, je changerai le filtre et l 'huile 2 fois au lieu d'une aussi j'ai jamais connu un pb de meca grave en 50 ans ...

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Filtre à air noir posté par remon-payou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Filtre à air noir
Sujet :: Filtre à air noir
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0188 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes