LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Staub PPX2 Régkage carbu/regulation
 
new
Sujet :: Staub PPX2 Régkage carbu/regulation
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Orri09 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Occitanie
Ville SOULA

Enregistré le 28/07/2019
Messages: 11


non connecte Non connecté
Sujet : Staub PPX2 Régkage carbu/regulation
Ajouté le : 29/07/2019 22:53
Message :

Bonjour à tous,

Je suis l’heureux (?) propriétaire d’un Staub PPX2, moteur 350 Lombardi depuis 2 ans, au moins troisième ou quatrième main.
Jusqu’à présent, il démarrait au quart de tour, mais quand je montais trop dans les tours ( c’est quand m^me relatif!), il avait tendance a s’étouffer, en crachant de la fumée noire ; un petit coup de brosse sur la bougie ( noire aussi), et cela repartait.

Comme cela ne me paraissait pas très rationnel, j’ai entrepris de vérifier la compression ( entre 6 et 7 Kg, ce qui n’est pas extraordinaire mais a mon avis pas redhibitoire), de démonter le carbu et de souffler tous les gicleurs ( mais sans les passer au vinaigre, alors que l’interieur paraissait assez « sabloneux »), et de le remonter en jointant tout.
Apres le premier remontage, la bête dégeulait de l’essence, ce qui m’a obligé a modifier le réglage du flotteur et tout remonter une deuxième fois.

Depuis, le démarrage est plus aléatoire : des fois instantané, des fois impossible, avec des grandes explosions dans le pot d’échappement si j’insiste ( j’ai pourtant mis de l’additif censé remplacer les sans plomb).
Et il ratatouille toujours, en fumant noir si je monte dans les tours ; j’ai pourtant réglé les vis de ralenti et d’air, mais cela ne change rien , et je pense que j’ai un problème avec le réglage de la régulation ; mais quelque soit son réglage initial, toujours de la ratatouille en montant dans les tours.
J’ai remarqué que la tige du regulateur était en position Maxi ( c’est a dire plein gaz) lorsque le moteur est arrêté : Peut être ai je mal remonté le ressort de la tige, mais je ne vois pas d’autre montage possible : quelqu’un a t’il des informations sur le fonctionnement de cette régulation ( a priori coordonnée au volant moteur) et son réglage : J’ai récupéré le manuel d’entretien et le manuel des pièces détachées, mais rien trouvé en ce sens

J’ai par ailleurs observé que j’avais des bulles d’air qui se formaient dans la durite d’essence après quelques minutes ( je fais un appel d’essence en purgeant par le bas de cuve a essence avant de démarrer) ; j’ai viré les filtres que j’avais installé, et changé le robinet qui débite bien ; A mon avis, cela pourrait traduire un défaut dans les joints « internes » du carbu ( que j’ai recommandé chez Dellorto, mais sans doute en rupture ( malgré l’encaissement de mes 39 €, il y a trois mois!) ; j’envisage de re-démonter et mettre de la pâte à joint en remplacement. Peut-etre est ce aussi mon réglage de pointeau qui est trop haut.

 .

Enfin, peut-etre n’ai je pas la bonne bougie, mais j’ai pas trouvé de référence dans la notice : quelqu’un peut-il m’en proposer une ?

Merci de vos conseils et suggestions, car si les moteurs modernes sont compliqués, les anciens sont pour le moins capricieux ( et je voudrais a ce stade éviter de tous démonter!)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Orri09 Sujet :: Staub PPX2 Régkage carbu/regulation posté par Orri09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2019 00:23
Message :

Bonjour,

Ne touché pas a la régulation elle n'est pas en cause. la tige en position maxi est correcte à
l' arrêt. La régulation sur ce moteur n'est pas coordonné au volant mais c'est dans le carter moteur avec l’huile il y a une roue avec des masselottes.

Pas de patte joint sur un carburateur. Il faut vous dire que les pièces sont rare pour ce modèle de carburateur et de moteur donc long pour les cde. Trois mois il faut vous en inquiétez certainement plus dispo.

le réglage de la vis d'air ne se fait pas de cette façon elle ne sert que pour le ralenti elle se règle de la façon suivante moteur chaud vous serrer jusqu’ à ce que le moteur cafouille et vous desserré à avoir un ralenti rond à l'oreille et vous rajuster par la vis de butée du papillon.

Votre souci me fait penser a niveau de cuve trop haut certainement le pointeau qui n'est plus étanche et vu comment c'est conçu modifier le niveau de cuve n'est pas chose aisé.. Le bain de vinaigre blanc ne lui fera pas de mal au contraire mais la carburateur doit être complètement démonté. Surtout si il est "sablonneux".

Le filtre a air il est comment.

La bougie en champion RL95C ou NGK BP4H ou BP4HS ou BPR4H ou BPR4HS, le H et HS sont identique juste une différence de matière pour l'électrode centrale et le R indique une résistance les réf que je vous donne sont les nouvelles bougie recommandé par Lombardini pour une utilisation avec le carburant sans plomb. Préféré la NGK qui a l’écrou qui s’enlève.

J'ai un IM 300 avec un Del Orto je dirais que c'est leur maladie quand je le penche il a du mal à reprendre son souffle et s'engorge et fume noir pendant un moment et il arrive même à s’arrêter, je n'est jamais pu trouver la solution.

Cdlt Jean-Yves.







*** Message édité par mrphelps le 30/07/2019 07:42 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Staub PPX2 Régkage carbu/regulation posté par Orri09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Orri09 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Occitanie
Ville SOULA

Enregistré le 28/07/2019
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2019 15:01
Message :

bonjour,

merci pour ces elements de réponse,

je vais déjà acheter une bougie neuve, puis repasser le carbu au vinaigre.
deux questions:
Niveau de cuve trop haut? cela veut dire que je dois relever la patte du pointeau, c'est a dire augmenter l'angle entre la patte du pointeau et l'horizontale du flotteur? Donc je diminue la quantité d'essence dans la cuve.... cela vaut pour les explosions dans le pot d'échappement ou pour le fait d'avoir des bulles d'air dans les durites entre le carburateur et le réservoir?
Pas de patte à joint dans un carburateur? que faire si je ne recois pas les nouveaux joints internes ( mais ce n'est peut etre pas ça en cause!).

Sinon, je confirme que mes ratés ont lieu bien plus souvent dans les pentes et non a plat......c'est peut etre que lé régulation est alors génée par l'inclinaison du moteur...personne n'a pensé a la virer en reliant directement le carbu a la manette des gazs? Avantages/ inconvénients?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Orri09 Sujet :: Staub PPX2 Régkage carbu/regulation posté par Orri09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Orri09 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Occitanie
Ville SOULA

Enregistré le 28/07/2019
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2019 15:03
Message :

PS: le filtre a air est un filtre a bain d'huile ( j'ai changé l'huile il y a pas longtemps)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Orri09 Sujet :: Staub PPX2 Régkage carbu/regulation posté par Orri09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2019 19:02
Message :

Bonsoir Orri
Ne supprime surtout pas le système de régulation c'et un coup à exploser le moteur
Il faudrait faire un essai sans le filtre à air dans de bonnes conditions car même si l'huile est propre si le filtre en lui même est sale l'air ne passe pas.
Suit bien les conseils de Jean Yves.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Staub PPX2 Régkage carbu/regulation posté par Orri09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2019 22:44
Message :

Bonjour,

La régulation ne pas y touché du même avis que Gerard risque de destruction du moteur.

il faut vérifier que le flotteur soit libre sur son axe sur le mien j'ai du le repercer pour lui donné de la fluidité, il y a eu du mieux mais ce n'est pas l’idéal.

Je n'avais pas ce souci avec le Métal Albinea, je suis ennuyé depuis que j'ai monté le Dell Orto.J 'ai le même souci que vous si je le penche trop il fume noir au possible est cale et ne repart pas, je suis obligé de défaire la vis de vidange du carbu. Je m'y suis habitué je fait avec.

Le souci si vous baissé trop le niveau il va manquer de pêche en labour il va donc falloir que vous trouviez un compromis.

Les joints il faut vous renseignez auprès de votre vendeur. C'est dispo ou pas dispo l' Italie ce n'est pas le bout du monde.

Ce n'est pas la régulation qui vous embête mais le niveau de cuve qui varie et en simplifiant le moteur se noie.

@ + jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Staub PPX2 Régkage carbu/regulation posté par Orri09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Orri09 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Occitanie
Ville SOULA

Enregistré le 28/07/2019
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2019 23:02
Message :

bonjour a tous,

merci pour vos conseils, et avec mes excuses pour ce délai ( cause vacances..., entre autres).
J'ai pas fait grand chose, juste acheté une BP4 contre la BP6 installée initialement.... et ça marche le feu de dieu..... sauf dans les montées et les descentes , comme d'habitude ( et chez moi , y'a plus de pentes que de plats, raison pour laquelle j'avais choisi ce type d'engins!)
je crois en effet que c'est un problème de flotteur: Trop d'essence en montée ( je l'utilise a l'envers) et trop peu en descente.... peut être qu'en collant une "cale" sous le flotteur, cela pourrait le faire...
mais comme pour le moment, on a signé la paix avec ma machine, j'en reste a quelques fumées noires de temps en temps, car un tient vaut mieux que deux tu l'auras!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Orri09 Sujet :: Staub PPX2 Régkage carbu/regulation posté par Orri09
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Staub PPX2 Régkage carbu/regulation
Sujet :: Staub PPX2 Régkage carbu/regulation
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0201 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes