LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> elagueuse fonctionne toutes positions sauf normale
 
new
Sujet :: elagueuse fonctionne toutes positions sauf normale
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2019 18:17
Message :

Hello

Ne cherches pas à descendre à MOINS de 0,8 bar , ça ne servira à rien et de plus le problème n'est certainement pas là .

Regardes ceci ( je pense que c'est ce que GERARD veut te causer ) Si l'orifice est plein de sciures le passage d'aspiration est amoindri et au moment de la " charge " ( coupe ) tu es sensé d'accélérer mais le manque d'air par le trou d’impulsion étouffe ton moteur .

https://youtu.be/WZqBDWzj688


PS ...ce n'est qu'une suggestion

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: elagueuse fonctionne toutes positions sauf normale posté par felmax38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages felmax38 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  nord Isère
Ville  st chef

Enregistré le 27/09/2017
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2019 18:31
Message :

bonsoir et merci, je connaissais pas tout a ce niveau, demain je redemonte et je regarde, c'est bien le probleme en tout cas
je touche plus au ressort, c'est bon

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à felmax38 Sujet :: elagueuse fonctionne toutes positions sauf normale posté par felmax38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages felmax38 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  nord Isère
Ville  st chef

Enregistré le 27/09/2017
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2019 19:35
Message :

tout démonté et nettoyé le passage de l'aspiration et du carbu, demain matin on réessaye et on croise les doigts, les genoux et le reste, après j’arrête, bonsoir a tous et merci de votre savoir et sympathie
Pascal, retraité têtu (felmax c'est Félix et Maxime, mes 2 garçons)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à felmax38 Sujet :: elagueuse fonctionne toutes positions sauf normale posté par felmax38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2019 07:00
Message :

Bonjour Plomb
Comme Papy l’explique très très bien le souci de l'obturation du circuit d’impulsion n'est pas vraiment un manque d'air au niveau de mélange carburation mais un mauvais ou non fonctionnement de la pompe qui aspire l'essence.
Felmax j'ai souvenir d'avoir lu sur le forum qu'un gars qui avait le même souci avait pu le résoudre après remplacement des membranes mais tu l'as déjà fait......peut être bien les regarder à nouveau y compris l'ordre de montage des joints et membranes.
Il arrive souvent que l'on se trompe au niveau du montage de la membrane pointeau car il faut la poser sur le joint....carburateur...joint...membrane....couvercle avec trou de mise à l'air....je pense toutefois que c'est ce que tu as fait car le problème serait plus important....trop d'essence.
Sinon comme on l'a dit la plupart du temps la cause revient sur la crépine, le tuyau d'essence, la mise à l'air du réservoir.
Bon courage
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: elagueuse fonctionne toutes positions sauf normale posté par felmax38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages felmax38 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  nord Isère
Ville  st chef

Enregistré le 27/09/2017
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2019 08:47
Message :

bonjour, moi aussi j'avais un doute sur la position des membranes mais le plan du carbu sous les yeux je pouvais pas me tromper, hier soir en remontant la bécane je me suis aperçu que la tringlerie n'ouvrait pas le volet a fond (90%)je vais voir ça
j'ai bien regardé le lien sur la dépressurisation, très intéressant d'ailleurs
pour la mise a l'air du réservoir, suis pas convaincu,elle déconne de suite,quant a la crépine je l'ai intervertie avec celle d'une autre bécane
merci
Pascal

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à felmax38 Sujet :: elagueuse fonctionne toutes positions sauf normale posté par felmax38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages felmax38 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  nord Isère
Ville  st chef

Enregistré le 27/09/2017
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2019 09:18
Message :

bon je viens de l'essayer, ca marche nettement mieux, elle s’étouffe moins , le ralenti est pas encore bien stable
en résumé jai 'remis le pointeau d'avant regle a 1b , nettoyé le circuit de dépression

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à felmax38 Sujet :: elagueuse fonctionne toutes positions sauf normale posté par felmax38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2019 10:18
Message :

Salut Felmax
Dans ce que j'avance en hypothèse ça n'a peu être pas un rapport direct avec ta panne et ça risque de te paraître "farfelu".....""la raison a des raisons que la raison ignore""
Je passe en revue tout ce qui a pu m'arriver et parfois le pourquoi de la panne vient quand on a trouvé la panne.
Il faut penser qu'un tiers a pu mal monter un élément et parfois même sur du neuf.
Par exemple le volet d'accélération qui semble bien rond et qui pourtant a un sens sinon il ne ferme pas.
Donc ça à l'air de s'arranger pour toi et ton assiduité paye .....il sera intéressant de cibler l'origine du problème à moins que ce soit une succession de petits soucis.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: elagueuse fonctionne toutes positions sauf normale posté par felmax38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages felmax38 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  nord Isère
Ville  st chef

Enregistré le 27/09/2017
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2019 12:24
Message :

niveau dépannage j'ai fais ça pendant presque 20 ans sur des chaudières gaz et fuel je te dis pas ce j'ai trouvé des fois !!!
pour la bécane c'a reste une petite (22.5 cm3) de 2006 et le gars qui me la vendue c'est un charpentier mais bon ç'a reste une mécanique ça vieillit
je vais commander les durites essence, mais quand je pompe avec la poire au bout de 3 fois on voit bien l'essence sans aucune bulle, si y avait prise d'air y aurait des bulles !!
aussi je suis pas sur de l'étancheité du carbu, j'ai du retarauder un trou et mettre une vis de 3 ( acier pas laiton comme origine) un peu plus longue, 1 vis serre sur 1 ou 2 filets, c'est juste !!
y en a des tonnes de raisons de mal tourner sur une machine, j'en répare pas mal des bécanes , mais la je tombe sur plus fort que moi !!!
l'idée que le plan du carbu avait une gourre m'a traversé l'esprit, je vais devenir parano, faut que je consulte !!!
en tout cas merci a tous pour vos posts, le forum est super et vous aussi qui le faite vivre
Pascal

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à felmax38 Sujet :: elagueuse fonctionne toutes positions sauf normale posté par felmax38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages felmax38 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  nord Isère
Ville  st chef

Enregistré le 27/09/2017
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2019 12:34
Message :

Gérard, ne serait ce pas une 7 1/2 four ton avatar? belle bécane, une légende, mon gamin vient d'acheter une k100 bm a retaper, il fait ça depuis ses 14 ans il en a 22, réparer des becane, voitures ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à felmax38 Sujet :: elagueuse fonctionne toutes positions sauf normale posté par felmax38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2019 13:30
Message :

Salut Felmax
C'est une 500 Kawasaki H1f de 1975 de la même époque que la 7 1/2 four.
Comme ton fils je suis dans la moto depuis l'âge de 14 ans et ça font donc 50 ans et toujours avec autant d'ardeur.
C'est magique ce domaine.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: elagueuse fonctionne toutes positions sauf normale posté par felmax38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages felmax38 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  nord Isère
Ville  st chef

Enregistré le 27/09/2017
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2019 14:36
Message :

effectivement la 7 1/2 a le reservoir + haut plutot rouge mais sortie en bleu aussi mais a les memes 4 sorties de pots releves,(+ relevés sur la honda) mais elles se ressemblent, j'avais(entre autre) un trail bi-cilindres kawa en 500, une merveille issue du moteur de la gpz, dommage que la santé ne veuille plus suivre et qu'il faut finir mon installation solaire
Pascal

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à felmax38 Sujet :: elagueuse fonctionne toutes positions sauf normale posté par felmax38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2019 22:08
Message :

Bonjour,

Sa n'a peut être rien à voir mais les joints spi du vilebrequin et le moteur est il en état, compression suffisante.

la base c'est moteur en état et pas de prise d'air.

Cdlt Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: elagueuse fonctionne toutes positions sauf normale posté par felmax38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages felmax38 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  nord Isère
Ville  st chef

Enregistré le 27/09/2017
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2019 09:45
Message :

bonjour et merci, j'y ai pensé mais je crois pas, (peut être me trompais je !!) une fuite au joints spi et moteur fatigué ferait que dans toutes les positions elle fonctionne au poil sauf normale? elle déconnerait dans toutes positions,non?
j'ai toujours la solution de la faire tourner quand je suis dans l'arbre en position ou elle marche bien, un peu galère mais bon!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à felmax38 Sujet :: elagueuse fonctionne toutes positions sauf normale posté par felmax38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2019 20:32
Message :

Bonsoir,

Sans vouloir vous fâchez dans un arbre prudence avec une machine qui fonctionne mal un accident est vite arrivé.

Je vous en parle en connaissance de cause un membre de ma famille c'est ouvert le front.

Cdlt Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: elagueuse fonctionne toutes positions sauf normale posté par felmax38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2019 06:45
Message :

Salut Pascal
Jean Yves a entièrement raison.....tu ne vendrais pas cette machine en l'état j'en suis sur en rapport avec les risque qu'elle représente.....aussi adopte la même réflexion pour toi.
Quand tu dis que tu vas commander les durites d'essence....tu ne les a pas déjà remplacé ????
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: elagueuse fonctionne toutes positions sauf normale posté par felmax38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> elagueuse fonctionne toutes positions sauf normale
Sujet :: elagueuse fonctionne toutes positions sauf normale
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0225 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes