LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Chambrer les roues arrière d'une autoportée
 
new
Sujet :: Chambrer les roues arrière d'une autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Kellogs Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Oise
Ville  Noyon

Enregistré le 10/07/2016
Messages: 102


non connecte Non connecté
Sujet : Chambrer les roues arrière d'une autoportée
Ajouté le : 01/08/2019 12:41
Message :

Bonjour à tous,

Je profite du démontage de ma Husqvarna CTH150 Twin pour chambrer les roues arrières, montées en Tubeless, et qui se dégonflent en une journée. Il faut toujours les regonfler avant usage, ce qui devient lassant. Je publierai des photos du démontage, remontage, pour faire un petit tutoriel.

Une photo de la roue :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Marque : Carlisle
Modèle : Turfsaver

Je lis les références :
20 x 8 pouces . 8 NHS

Quelle modèle de chambre à air choisir ?

Est-ce ce modèle :
https://www.autoportee-discount.fr/chambres-a-air-tracteurs-tondeuses-autoporte/110318-chambre-a-air-20x800x8-valve-droite-roues-tracteur-tondeuse-autoportee.html


Cela ma semble un peu cher.

Merci de vos réponses.



*** Message édité par Kellogs le 01/08/2019 13:43 ***




*** Message édité par timaumo1 le 01/08/2019 21:21 ***


Tondeuse Husqvarna CTH-150 Twin
Tronçonneuse STHIL 025C
Débrousailleuses STHIL FS-250 + FS-400
Débrousailleuse Kawazaki TD33
Motoculteur ISEKI 370F
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kellogs Sujet :: Chambrer les roues arrière d'une autoportée posté par Kellogs
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kellogs Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Oise
Ville  Noyon

Enregistré le 10/07/2016
Messages: 102


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2019 14:07
Message :

Je viens de trouver moins cher :
https://www.nhp-motoculture.fr/chambre-a-air-valve-droite-tr13/314-chambre-a-air-valve-droite-20x700x8-20-700-8-20x700x8-20x1000x8-201000x8.html


Le descriptif indique :
Chambre à air valve droite 20X700X8, 20-700-8, 20x7.00x8, 20x10.00x8, 20/10.00x8
Dimensions 20 x 700 x 8
Pour jante 8 pouces
Valve droite TR13
Pour Pneu de taille 20x7.00-8, 20x8.00-8, 20x10.00-8

Faut-il que la chambre à air soit de dimension légèrement inférieure au pneu ?


Tondeuse Husqvarna CTH-150 Twin
Tronçonneuse STHIL 025C
Débrousailleuses STHIL FS-250 + FS-400
Débrousailleuse Kawazaki TD33
Motoculteur ISEKI 370F
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kellogs Sujet :: Chambrer les roues arrière d'une autoportée posté par Kellogs
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2019 15:40
Message :

bonjour
il faudrait un avis de quelqu'un pour le 2ème site je ne connais pas
pour autoportée discount j'ai utilisé sans problème c'est sérieux
ce ne sont que de simples chambres à air mais parfois la qualité est médiocre et le caoutchouc se fendille en peu de temps après gonflage donc méfiance
sinon la dimension c'est bon sur les 2ème site du moment que c'est 8 pouces aprés si le tube est légèrement plus petit la différence est minime au gonflage ça ira
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Chambrer les roues arrière d'une autoportée posté par Kellogs
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2019 16:34
Message :

Bonjour,

Tous mes pneus sont chambrés, ce qui est un plus pour limiter les crevaisons.

Mais j'ai aussi ajouté un gel qui rend le pneu quasiment increvable/in-dégonflable. C'est ce genre là:
https://www.amazon.fr/Slime-10031-Scellant-d%C3%A9tanch%C3%A9it%C3%A9-pneus/dp/B00GLP95BI


J'ai mis ce gel dans la chambre à air, ce qui élimine les risques de porosité sans obstruer la valve. Les dégonflages, crevaisons... je ne connais plus. On introduit le gel 1 fois et ça tient.

Comme le dit petiritou, choisis quand même des chambres de qualité, certains produits se transforment parfois en "carton" et se détruisent très vite.

A+

*** Message édité par Pantois le 01/08/2019 17:36 ***


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Chambrer les roues arrière d'une autoportée posté par Kellogs
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kellogs Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Oise
Ville  Noyon

Enregistré le 10/07/2016
Messages: 102


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2019 17:37
Message :

Autoporte-discount me confirme qu'on peut bien mettre une chambre à air 20 X 800 X 8 valvle droite dans un pneu 20 x 800 x 8. Pas besoin de mettre une chambre plus petite que le pneu.

Je passe commande.

Merci à tous.

*** Message édité par Kellogs le 01/08/2019 19:25 ***


Tondeuse Husqvarna CTH-150 Twin
Tronçonneuse STHIL 025C
Débrousailleuses STHIL FS-250 + FS-400
Débrousailleuse Kawazaki TD33
Motoculteur ISEKI 370F
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kellogs Sujet :: Chambrer les roues arrière d'une autoportée posté par Kellogs
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kellogs Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Oise
Ville  Noyon

Enregistré le 10/07/2016
Messages: 102


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2019 14:44
Message :

Mettre sur cales :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Enlever le cache noir sur le moyeu :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Enlever la goupille et l'écrou. Tirer la roue, qui doit venir facilement si cela n'est pas rouillé (sinon utiliser un extracteur). Attention à ne pas perdre les petites pièces :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Les roues sont enlevées :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



*** Message édité par Kellogs le 02/08/2019 15:45 ***


Tondeuse Husqvarna CTH-150 Twin
Tronçonneuse STHIL 025C
Débrousailleuses STHIL FS-250 + FS-400
Débrousailleuse Kawazaki TD33
Motoculteur ISEKI 370F
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kellogs Sujet :: Chambrer les roues arrière d'une autoportée posté par Kellogs
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2019 17:15
Message :

Hello

je rejoint totalement PANTOIS pour le produit " bleu " anti crevaison .

J'ai 12 pneus à m'occuper et la quasi totalité du périmètre de mon champs est rempli ... d'épines noires ( les meilleurs clous qu'existent en Berry ) à chaque printemps , au cours de la tonte je suis sensé de longer ces arbustes et ... crever ... Depuis , c'est mes pneus qui " crève " les épines grâce au produit ( à part mes 2 agraires à l'arrière de mon Bébére ).

Kellogs ... ... Il est bien ton petit " tuto" , mais j'aurais aimé voir comment tu t'y prends pour ôter ton pneu et mettre ta chambre à air ( ne me dis pas que tu vas chez PROFIL " ...

A=

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Chambrer les roues arrière d'une autoportée posté par Kellogs
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kellogs Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Oise
Ville  Noyon

Enregistré le 10/07/2016
Messages: 102


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2019 17:24
Message :

Je finirai le tuto dès réception des chambres à air. Je compte utiliser des démontes-pneu et procéder à l'ancienne pour monter les chambres à air dans les pneus.


Tondeuse Husqvarna CTH-150 Twin
Tronçonneuse STHIL 025C
Débrousailleuses STHIL FS-250 + FS-400
Débrousailleuse Kawazaki TD33
Motoculteur ISEKI 370F
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kellogs Sujet :: Chambrer les roues arrière d'une autoportée posté par Kellogs
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Chambrer les roues arrière d'une autoportée
Sujet :: Chambrer les roues arrière d'une autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0316 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes