LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Stihl 024 désamorçage ?
 
new
Sujet :: Stihl 024 désamorçage ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages tirfor Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 22/01/2015
Messages: 21


non connecte Non connecté
Sujet : Stihl 024 désamorçage ?
Ajouté le : 06/08/2019 14:15
Message :

Bonjour à tous,

J'ai une Stihl 024, récupéré d'occaz qui marche pas mal sauf une petite broutille,
le premier démarrage après une période de non utilisation (+ de 48h) est particulièrement fastidieux, en général il faut 20-30 coup de lanceur.
Le reste ça marche impecc

J'en déduit un désamorçage, j'ai bon ?
Que faut-il regarder ? j'ai démonter la durite essence, pas trop moche mais je vais la changer quand même au cas ou.
la 2e durite (d'impulsion ?)?

Membrane à priori c'est good, comme c'est une utilisation occasionnelle en ce moment elle tourne au motomix.

Comme j'ai encore la bêbête à poil sur l'établis, si quelqu'un peut me conseiller sur un truc à changer par la même occasion

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tirfor Sujet :: Stihl 024 désamorçage ? posté par tirfor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages andurand Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 06/11/2007
Messages: 277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2019 14:53
Message :

Bonjour :

1 - Vérifier que le clapet de starter ferme bien
2- Si oui, vérifier que la bougie est humide après 2-3 coups de lanceur
-3 si elle ne l'est pas, vérifier l'état de la crépine et des durits (Prise d'air ou poreuses) et envisager un nettoyage carbu + kit membrane.

Tu peux aussi essayer de mettre in peu d essnce par l 'orifice du filtre à air (démonté) et voir si ca démarre mieux, auquel cas cela viendrait confirmer un pb d alimentation.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à andurand Sujet :: Stihl 024 désamorçage ? posté par tirfor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tirfor Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 22/01/2015
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2019 15:21
Message :

Merci pour les conseils :)

je confirme la crépine est ok, la durites essence à changer dans le doute, le carbu est ok j'avais contrôlé cet hiver et les membranes idem (changé avant que je l'achète mais pas de preuves, elles semblent récente quand même, au pire je les changerai si toujours ce problème).
Je contrôlerai les points 1 et 2 après remontage.
Sur la 024, ce qui fait l'étanchéité entre le carbu et le moteur c'est un joint spi ? j'ai plus la photo sous la main.
il faut prévoir de changer la 2e durite du carbu aussi ? on l'attrape par ou celle là ? elle est bien cachée... faut démonter le carter de chaine ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tirfor Sujet :: Stihl 024 désamorçage ? posté par tirfor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2019 18:17
Message :

Hello

bien souvent sur ces machines , les joints spi nous font de vilaines farces ...

Voici ton éclaté , et les pièces incriminées sont le no 14

https://www.motoculture-jean.fr/upload/pdf/024.pdf


Si tu est outillé , tu peux toujours faire le test d’étanchéité pour confirmer d’où vient réellement cette fuite .

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Stihl 024 désamorçage ? posté par tirfor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2019 21:33
Message :

bonsoir
si la machine fonctionne correctement une fois démarrée je ne pense pas que ça vient des joints spi
je suis de l'avis de andurand bien vérifier l'étanchéité du clapet de starter situé sur le filtre à air
sinon l'étanchéité entre le moteur et le carbu se fait par un souflet en caoutchouc mais toujours pareil s'il n'y a pas étanchéité a ce niveau la machine s'emballe et ne fonctionne pas correctement
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Stihl 024 désamorçage ? posté par tirfor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2019 07:26
Message :

Bonjour Tirfor
Est ce bien un problème d'essence ????Tu pourrais faire un essai avec une autre bougie.
Coté désamorçage revoir les membranes...coté membrane pompe elle est en partie composée de 2 petits clapets qui ferment et ouvrent départ et arrivée.....
Coté pointeau voir sa position au dessus du joint ( si erreur la machine devrait déconner toutefois) et si tu le peux vérifier la valeur de déclenchement du pointeau.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Stihl 024 désamorçage ? posté par tirfor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tirfor Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 22/01/2015
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/08/2019 16:38
Message :

Bonjour,
Merci pour vos conseils,
désolé j'ai un peu de retard en ce moment c'est travaux à la maison j'ai laissé la 024 sur l'établi en pleine opération.

Dans la semaine j'irai chercher la durite essence.
La 2e durite je m'en occupe ou je la laisse de coté ?
Pour tester l'étanchéité du starter quelqu'un peut me préciser la marche à suivre svp ?
Petit détail, au démontage de la tronçonneuse, en enlevant le filtre à air j'avais un peu d'essence à l'entrée du carbu. J'imagine que c'est normal ?

Je confirme la machine marche correctement une fois lancée.
La bougie est quasi neuve, changée cet hiver.

Je changerai peut être les membranes si le problème persiste après tout ça
Je ne suis pas équipé pour contrôler l’étanchéité, mais j'ai au boulot une pompe de test mais il faudrai que je bricole un adaptateur avec l'entrée du carbu.

Merci encore

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tirfor Sujet :: Stihl 024 désamorçage ? posté par tirfor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2019 01:10
Message :

Salut,
Je t'ai envoyé de la doc en MP.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Stihl 024 désamorçage ? posté par tirfor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tirfor Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville 

Enregistré le 22/01/2015
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2019 16:31
Message :

Au top merci beaucoup, je vais potasser le manuel d'atelier avec plaisirs :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tirfor Sujet :: Stihl 024 désamorçage ? posté par tirfor
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Stihl 024 désamorçage ?
Sujet :: Stihl 024 désamorçage ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0210 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes