LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Régime maxi sur B&S série 450
 
new
Sujet :: Régime maxi sur B&S série 450
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages GABY Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region 
Ville 

Enregistré le 27/03/2007
Messages: 275


non connecte Non connecté
Sujet : Régime maxi sur B&S série 450
Ajouté le : 08/08/2019 08:45
Message :

Bonjour à tous,

Je viens de changer la pipe d'admission et les ressorts du régulateur, du coup ça démarre fort mais le régime moteur me semble un peu élevé.
Je ne trouve pas de doc qui mentionne le régime maxi.
Sur l'étiquette de la tondeuse il est indiqué que le couple est à 2900 tr/mn
Est que je dois absolument m'aligner là dessus.
Au compte tours, j'ai relevé 3400 à 3500 tr/mn en position max.

Merci d'avance



*** Message édité par timaumo1 le 09/08/2019 22:38 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GABY Sujet :: Régime maxi sur B&S série 450 posté par GABY
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2019 09:23
Message :

bonjour.

.....pour l instant votre régime est au maximum , mais pas recommandé ..si on vous indique 2900 tr/mn , c est ce régime qu il faut respecter ...inutile d avoir une machine en sur régime , il faut surtout avoir une bonne lame .....bonne continuation


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Régime maxi sur B&S série 450 posté par GABY
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GABY Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region 
Ville 

Enregistré le 27/03/2007
Messages: 275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2019 11:24
Message :

Bien merci et bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GABY Sujet :: Régime maxi sur B&S série 450 posté par GABY
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2019 11:41
Message :

Bonjour
Petite précision sur le régime moteur.
Dans ton cas tu cite 2900 tr/mn pour le couple, Le couple brut est la force de torsion immédiate exigée pour faire tourner une lame donc à 2900 tr tu obtiens ce couple, en dessous la machine va peiner comme en voiture si tu roule à 40 km/h en 4 ème ensuite la puissance est obtenu par la vitesse de rotation maxi du moteur et est particulièrement utile sur des machines entraînant divers éléments boite de traction hydro etc.

Afin d'obtenir le meilleur rendement il est conseillé de fonctionner sur un régime supérieur au régime de couple maxi de manière qu'a chaque baisse de régime (touffe d'herbe ou autre) le moteur ne perde pas de puissance en passant à un régime en dessous du couple maxi.
Un régime moteur élevé ne donnera pas un couple supérieur juste une puissance +
Sur la doc de ta machine tu dois avoir l'indication du régime moteur et c'est cette donnée qu'il faut appliquer.
Dans l'age de pierre on ne parlait pas de couple mais juste de puissance et de ce fait les régimes moteur avaient tendances à frôler les 4 300 tr/mn, les normes sur les nuisances sonores ont forcés les constructeurs à revoir le problème ils ont donc sortis les moteurs OHV OHC en privilégient le couple moteur et en diminuant le régime maxi et de ce fait le bruit...

Sur les petits moteurs deux temps c'est encore le régime qui prime donc la puissance
ps: sources






*** Message édité par paul le 08/08/2019 11:47 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Régime maxi sur B&S série 450 posté par GABY
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GABY Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region 
Ville 

Enregistré le 27/03/2007
Messages: 275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2019 12:12
Message :

En fait, lorsque j'ai démonté le moteur, l'ayant retourné peut être que j'ai tordu les pattes d'accrochages de l'accélérateur.
Mais je n'ai pas la documentation de la machine car achetée d'occasion.
Je vois juste une étiquette comme sur toutes les tondeuses qui indiquent la puissance 1,86 kw à 2900 trs et donc je m'aperçois que j'ai dis une connerie, parce que ce doit être bien la puissance maxi , comme cela me paraissait peu, je du l'assimiler à un couple maxi.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GABY Sujet :: Régime maxi sur B&S série 450 posté par GABY
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GABY Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region 
Ville 

Enregistré le 27/03/2007
Messages: 275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2019 12:14
Message :

Et en convertissant les 1,86 kw ça donne 2,5 ch ça me parait peu non ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GABY Sujet :: Régime maxi sur B&S série 450 posté par GABY
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2019 12:35
Message :

Bonjour
1.8 kw à 2900 tr cela me semble assez logique la puissance moteur n'étant obtenu qu'au régime maxi soir ~ 3 400 tr/mn donc il développe 2.5 au couple maxi et au régime max vers les 3.5 ch ce qui doit correspondre à la cylindrée


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Régime maxi sur B&S série 450 posté par GABY
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GABY Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region 
Ville 

Enregistré le 27/03/2007
Messages: 275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2019 13:36
Message :

Ah donc c'est bien la valeur du couple qui est indiquée sur l'étiquette de la tondeuse.
Cela prête quand même à confusion,
En plus je viens de trouver une documentation d'une tondeuse GARDIFF dotée du même moteur il s indiquent 2,5 kw à 3600 trs/mn et par ailleurs ils parlent d'un régime moteur de 2800 tr/mn sans préciser de quoi il s'agit.
Faut vraiment avoir la boule de Crystal.
https://www.gardif.fr/fichiers/produit_fichier/414_Manuel_d_utilisation_TO450B_46_N_PMJL46T-D1.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GABY Sujet :: Régime maxi sur B&S série 450 posté par GABY
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2019 16:19
Message :

Bonjour
Le couple n'est pas indiqué en puissance mais en valeur newtons.mètres (N.m)
la puissance est exprimée en ch (cv - chevaux) w (watt) ou hp (horse power)
Soit 1 CV = 0.736 KW = 0.98 hp. La puissance du moteur est la capacité du moteur à fournir un travail dans un temps donné. Son calcul est un savant mélange de couple et de vitesse de rotation.


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Régime maxi sur B&S série 450 posté par GABY
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GABY Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region 
Ville 

Enregistré le 27/03/2007
Messages: 275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2019 19:46
Message :

Bonsoir,

Oui merci , j'ai bien compris, mais c'est l'étiquette de la tondeuse qui prêtait à confusion,photo :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Sur l'étiquette,je ne sais pas s'ils parlent du couple ou de la puissance..

Bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GABY Sujet :: Régime maxi sur B&S série 450 posté par GABY
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GABY Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region 
Ville 

Enregistré le 27/03/2007
Messages: 275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2019 19:49
Message :

Par conséquent, il s'agirait du couple indiqué, au vu de tes explications antérieures.
Et non de la puissance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GABY Sujet :: Régime maxi sur B&S série 450 posté par GABY
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2019 21:47
Message :

Joker sur l'étiquette...
On en revient à la réponse de papy mais bon 2900 tr/mn me semble faible et idem pour 1.86 KW
Je pense donc que cette indication indique qu'au couple correspondant de 2900 tr/mn le moteur développe 1.86 KW mais n'indique pas son régime maxi...


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Régime maxi sur B&S série 450 posté par GABY
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GABY Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region 
Ville 

Enregistré le 27/03/2007
Messages: 275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2019 22:02
Message :

Mais ta réponse était aussi bonne en partie, car conformément a la doc que je t'ai envoyée, le régime maxi correspond bien à 3600 tr/m.
Bon maintenant j'ai ma réponse.
Merci à tous deux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GABY Sujet :: Régime maxi sur B&S série 450 posté par GABY
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Régime maxi sur B&S série 450
Sujet :: Régime maxi sur B&S série 450
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0306 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes