LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème autoportage sur toro 650 series
 
new
Sujet :: Problème autoportage sur toro 650 series
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Kristo35330 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/08/2019
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Problème autoportage sur toro 650 series
Ajouté le : 17/08/2019 12:33
Message :

Bonjour, je viens d'hériter d'une tondeuse toro 650 series qui fonctionne très bien sauf lautoportage. J'ai regardé la courroie qui entraine bien la poulie lorsque l autoportage est activée, j'ai aussi regardé les pignons qui sont en bon état. Des idées pour poursuive l'investigation. Merci de votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kristo35330 Sujet :: Problème autoportage sur toro 650 series posté par Kristo35330
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/08/2019 04:38
Message :

Hello

Salut KRISTO et bienvenue sur le fofo

Déjà ... qu'est ce que vous appellez " l'autoportage " ?? . ( a mon avis tu parles de la " traction des roues de ta tondeuse .. )

Courroie de traction : donc débrayable
Vérifiez que le tendeur fait bien ce qu'il doit faire, et que le ressort de tension est toujours présent. Si vous êtes dans la limite du réglage: changez la courroie, elle est probablement trop détendue.... ou l'inverse; si vous en avez monté une neuve, elle est peut-être trop courte.

Voilà.
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Problème autoportage sur toro 650 series posté par Kristo35330
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/08/2019 07:32
Message :

Bonjour

Pour compléter la réponse de plomb, le boîtier de traction est rarement HS. Il faudrait vérifier que le câble n'est pas sectionné et le tendre. Il doit y avoir un ou plusieurs tendeurs monté sur la gaine qui rejoint le boîtier. Devissez histoire dallonger la longueur de la gaine.

Une fois que vous avez fait cela, moteur éteint, vous appuyez sur la commande de traction et vous tentez de ramener la tondeuse vers vous : si les roues bloquent, la traction fonctionne et c'est une histoire de réglage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Problème autoportage sur toro 650 series posté par Kristo35330
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kristo35330 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/08/2019
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/08/2019 09:52
Message :

Hello, merci pour vos réponses. Je pense que le câble est bien tendu puisque lorsque jappui sur la barre de traction la courroie est bien entraîne par le moteur et cette courroie entraîne la poulie situé sur le boîtier de traction. Quand j'appuie sur la barre de traction je peux ramener la tondeuse vers moi moteur éteint snif snif

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kristo35330 Sujet :: Problème autoportage sur toro 650 series posté par Kristo35330
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/08/2019 20:04
Message :

Il faudrait que tu sois certain du montage de tes roues. Je le répète mais le boîtier est rarement en cause. Le plus souvent c'est le câble ou bien les pignons de traction. Ils doivent être monté avec une clavette côté intérieur. Le plus souvent personne n'effectue d'entretien mais ça fini par poser problème car l'usure s'installe et cette clavette bouffe l'arrière du pignon. De ce fait la traction tourne, laxe est entraîné mais pas les pignons.

Mets la tondeuse sur cale, attention à la lame. Demontez une roue de maniere à voir laxe. Demarrez et regardez si laxe tourne ou pas. Essayez de nous faire des photos des pignons.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Problème autoportage sur toro 650 series posté par Kristo35330
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kristo35330 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/08/2019
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2019 13:17
Message :

Bonjour, je vais essayer de faire une vidéo sur YouTube et vous envoyer le lien. J'espère que le site ne filtre pas les liens je fais un test. Merci https://youtu.be/QxsXgtKcBgI

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kristo35330 Sujet :: Problème autoportage sur toro 650 series posté par Kristo35330
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2019 18:18
Message :

Hello

Pour compléter les infos de MANU ( ) ... Regardes ça ça peut t'aider .

https://youtu.be/olRSjdM5WvQ


A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Problème autoportage sur toro 650 series posté par Kristo35330
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème autoportage sur toro 650 series
Sujet :: Problème autoportage sur toro 650 series
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0308 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes