LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> motoculteur bouyer a restaurer
 
new
Sujet :: motoculteur bouyer a restaurer
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages sittingbull50 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/09/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : motoculteur bouyer a restaurer
Ajouté le : 15/09/2019 11:47
Message :

Bonjour,

nouveau sur ce forum et n'ayant pas de grosse connaissance en mécanique
je souhaiterai avoir de l'aide pour tenter une restauration d'un motoculteur
bouyer que j'ai récupéré.
J'ai commencé le démontage mais je me retrouve bloquer pour ouvrir le pont de
transmission(peut être que cela porte un autre nom) je mets une photo.
Pour les fraises comment peut on les démonter sans faire de bêtises.
Je sais que cela demande un certain niveau de connaissance pour attaquer cette
restauration mais avec de l'aide je souhaiterai avancer petit à petit pour le
remettre en marche.
Merci par avance de vos réponses

IMG_20190915_110018.jpg


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sittingbull50 Sujet :: motoculteur bouyer a restaurer posté par sittingbull50
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages frescaty Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  champagne-ardennes
Ville  epernay

Enregistré le 23/08/2015
Messages: 1596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2019 12:06
Message :

Bjr ,
Il faut dans un premier temps dèposer les fraises de chaque côtés..voir s'il y a des circlips d'arrêt sur Ies sorties d'arbre,ensuite séparer les 2 flasques....
Bon courage ....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à frescaty Sujet :: motoculteur bouyer a restaurer posté par sittingbull50
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sittingbull50 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/09/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2019 12:18
Message :

merci,

je n'arrive pas à démonter les fraises, j'ai réussi à enlever les 4 écrous sur l'arbre
mais rien ne bouge.
je ne voit pas de circlips sur les arbres.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sittingbull50 Sujet :: motoculteur bouyer a restaurer posté par sittingbull50
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2019 13:06
Message :

Bonjour,

Je suis souvent face à ce problème : fraises bloquées sur axes.
Vos fraises doivent être hexagonales. Le tube de la fraise doit être fixé sur l'axe de transmission par une goupille. Retirez là.
Ensuite ça se complique car au fur et à mesure de son utilisation la terre est rentrée à l'intérieur de l'hexagone devenant très compacte et impossible à retirer.

A la main, vous n'arrivez pas à retirez cette terre qui "soude" l'hexagone à son axe. J'utilise toujours un rondin métallique que je glisse autant que possible dans le tube. L'idée est de se rapprocher le plus du bout de laxe de transmission et de sortir léger en bout de fraise. Puis j'utilise un arrache 3 griffes en prenant appui sur le rondin métallique. Mettre de la tension et taper avec un marteau au niveau de l'axe pour faire glisser la fraise... recommencer. Et ça sort.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: motoculteur bouyer a restaurer posté par sittingbull50
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2019 13:08
Message :

Et pour quelle raison souhaitez vous ouvrir le carter de transmission ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: motoculteur bouyer a restaurer posté par sittingbull50
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2019 13:17
Message :

bonjour

pouvez vous nous donner le model du bouyer

et on dirai bien un carter souder et non pas boulonner

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: motoculteur bouyer a restaurer posté par sittingbull50
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18079


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2019 14:10
Message :

Salut

C 'était mon premier post il y a presque 10 ans https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=33&id=21992&p=1#317973




@+

Jer


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: motoculteur bouyer a restaurer posté par sittingbull50
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sittingbull50 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/09/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2019 15:01
Message :

Salut,

Merci pour vos réponses aussi rapide.
Comme je le disais je débute dans la mécanique donc j'y vais doucement
pour éviter de faire des conneries.
Je ne réussi pas à trouver le model précis du motoculteur je ne trouve pas de
référence dessus.
Si c'est un carter soudé c'est mort pour l'ouvrir ou on peut trouver une solution.
Je voulais l'ouvrir car ce motoculteur démarre bien mais les fraises ne tournent pas
Je me disais que en l'ouvrant je verrai au moins le pourquoi du blocage des fraises.

a bientot

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sittingbull50 Sujet :: motoculteur bouyer a restaurer posté par sittingbull50
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sittingbull50 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/09/2019
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2019 15:52
Message :

J'ai enlever les écrous sur les fraises, je ne voit pas de goupille à retirer.Avant que je commence à forcer pour retirer les fraises,Pourriez-vous me dire par rapport à la photo suivante si j'ai oublié quelque chose à faire

IMG_20190915_153054.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sittingbull50 Sujet :: motoculteur bouyer a restaurer posté par sittingbull50
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18079


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2019 16:32
Message :

Salut

Reste plus qu'à retirer les fraises !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: motoculteur bouyer a restaurer posté par sittingbull50
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2019 18:31
Message :

Oui c'est gagné
Faut tirer, il doit rester 2/3 cm à faire sortir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: motoculteur bouyer a restaurer posté par sittingbull50
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2019 18:41
Message :

bonjour

après W40 et laisser tremper c'est bien roullié si pas moyen l'arrache moyeu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: motoculteur bouyer a restaurer posté par sittingbull50
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> motoculteur bouyer a restaurer
Sujet :: motoculteur bouyer a restaurer
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0440 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes