LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Réglages débroussailleuse
 
new
Sujet :: Réglages débroussailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Hellohehehe Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/09/2019
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : Réglages débroussailleuse
Ajouté le : 17/09/2019 01:51
Message :

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une débroussailleuse Racing, 52cc... Pas de la grande marque, on est bien d'accord, mais c'est juste pour l'utiliser 2-3x/an.

La débroussailleuse arrive, je tente de la démarrer, avec le bon mélange et tout comme il faut. Rien... Après 3h, elle démarre enfin! Ca commence bien.

Je remarque vite que le moteur tourne rapidement, je réduis le starter, la débroussailleuse s'arrête. Je relance, attends un peu, le coupe et mets des gaz. Elle s'étouffe.

Je recommence, la laisse tourner un peu et je vois, sans mettre de gaz, que la lame tourne toute seule, à belle vitesse.

Je me dis que le réglage doit être bâclé. Je zieute sur le net et tombe sur la vidéo d'Yves pour les réglages de carburateur. Problème, une seule vis sur celui-ci. Ca semble être, donc, un carburateur à circuits dépendants, alors?

Je tournicote la vis, ça va mieux, ça va moins bien... Bref, pas la joie. Et le moteur tourne toujours à un régime élevé, sans mettre les gaz.

J'ai laissé la machine de côté 2 jours et ai retenté de la faire démarrer et, encore une fois, ça a pris beaucoup d'essais. Je n'avais jamais eu autant de mal avec mes débroussailleuses passées, bon sang!

Vous l'aurez compris, je suis un peu perdu, n'y connais quasi rien et me demande ce que je pourrais faire.

D'avance, merci pour votre aide!

*** Message édité par timaumo1 le 18/09/2019 20:29 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Hellohehehe Sujet :: Réglages débroussailleuse posté par Hellohehehe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2019 06:35
Message :

Bonjour,

Est ce carburateur ? Si oui c'est un carburateur à boisseau rotatif et il y a bien trois vis de réglage dont une qui ne vous est pas accessible.

https://swap-europe.com/fr/moteur/carburateur/type-debroussailleuse/06041110


La machine est elle neuve ?

Pour la mise en route voici la procédure même si la marque est différente c'est la même bête.

https://www.youtube.com/watch?v=M-ZnaxN3lk4


Cdlt jean-yves.




*** Message édité par mrphelps le 17/09/2019 06:55 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Réglages débroussailleuse posté par Hellohehehe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Hellohehehe Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/09/2019
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2019 09:30
Message :

Bonjour Jean-Yves,

Ce n'est pas, en effet, le même carburateur que celui-là. Il n'y a pas la vis de réglage près de l'arrivée d'essence. Il y a juste la "mini vis" cachée dans la plus grosse, sur le dessus du carburateur.

Il lui ressemble fort mais la vis de réglage latérale en moins...

Oui oui, elle est neuve. Je songeais à la rapporter aussi, mais bon, si ce n'est qu'un petit réglage, ça m'évitera près de 300 km...

C'est bien comme cela que je la démarre. Juste que si je coupe le starter, elle se meurt... et si je le diminue trop ou le laisse trop d'ailleurs, elle s'étouffe à la moindre accélération aussi. Je suis obligé de le laisser un peu pour qu'elle tourne.

Merci pour votre aide!
Cédric

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Hellohehehe Sujet :: Réglages débroussailleuse posté par Hellohehehe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2019 10:03
Message :

Désolé mais ce type carburateur c'est la galère à réglé et au vu de votre symptôme c'est certainement la hauteur d'aiguille qui n'est pas correcte car il sont préréglé à la fabrication et après c'est affiné à la mise en route mais je doutes que cela soit fait.

vous pouvez toujours tentez le coup mais si vous avez un souci pendant la garantie et que votre intervention se voit vous en perdrez le bénéfice.

Sinon c'est retour chez le marchand êtes vous entré en contact avec lui pour lui soumettre votre souci.

Ce genre de carburateur c'est pour les Emissions polluantes , la vis centrale c'est la richesse bas régime,celle qui vous manque la richesse haut régime remplacé par un gicleur fixe dans votre cas.

Il faut la dévisser pour augmenter la richesse et ensuite il vous faudra retoucher le ralenti par la vis butée. Il faut souvent un tournevis spécifique.

@+ Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Réglages débroussailleuse posté par Hellohehehe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2019 10:13
Message :

bonjour.

....c est ma video que vous avez regardé , et envoyé un message , je vous réponds par le forum , c est plus façile et nous serons plusieurs a vous aider......déjà si la machine s emballe boisseau rotatif complètement fermé , il doit y avoir un sacré souçis de prises d air , joints carburateurs et surtout joints spi du vilebrequin ..un carburateur devient comme dans votre cas inréglable si il y a une prise d air au moteur.....le fait d être obligé de fermer un peu le starter est un symptôme d une prise d air ou manque de débit essence essayez de monter plus l aiguille ...si pas d amélioration en réglant l aiguille et en resserrant toute la visserie du moteur ( carburateur , cylindre , carters ...etc. ) c est retour par mondial relay au vendeur....bonne chance


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Réglages débroussailleuse posté par Hellohehehe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Hellohehehe Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/09/2019
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2019 10:28
Message :

Bonjour,

Je pense bien que ce sera retour au vendeur... Quoique, ça ne fonctionne plus comme cela pour la marque Racing. Je le note au cas où quelqu'un le demande un jour.

Il faut, non plus passer par le vendeur (même pour un retour dans les bons délais), mais par le fournisseur qui a mis en place un SAV: Swap

Bref, faut les contacter, aller reporter soi-même la machine, dans un des points de retour (à près de 100 km de chez moi).

Bref, une machine vraiment pas terrible (je m'en doutais un peu, vu son prix), un SAV pas terrible, un vendeur qui se cache derrière ces pratiques... Certainement à éviter donc.

Je m'étais dit qu'une petite Stihl ou un petit moteur Honda serait cher pour ce que je vais en faire, mais au moins ça fonctionnerait pour des années...

Et petit truc que j'avais trouvé étrange. Quand on achète une nouvelle débroussailleuse (hors magasin, via le net donc). Il y a déjà de l'essence dans le carburateur?

Je me suis demandé si ce n'était pas déjà un retour client qu'ils refourguaient...

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Hellohehehe Sujet :: Réglages débroussailleuse posté par Hellohehehe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 564


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2019 20:30
Message :

Bonsoir,

C'est toujours la même chose, c'est pas cher mais tu en as pour ton argent!!! C'est pas impossible qu'ils te refourguent un retour! Tu n'as pas d'autre solution que d'essayer de régler le carbu mais il faut y aller doucement, sinon intervient directement auprès du vendeur et du marchand. En principe ça les fait bouger!!!
Bon courage.
A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: Réglages débroussailleuse posté par Hellohehehe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SPMoteur Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Bretagne
Ville  Lannion

Enregistré le 12/02/2018
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2019 21:13
Message :

Bonsoir,
j'ai deja eu un cas similaire et le réglage du carburateur ne faisait pas grand chose.

Au final c'était la bride en plastique qui était entre le carburateur et le cylindre qui n'était pas serré coté cylindre.

Sp

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à SPMoteur Sujet :: Réglages débroussailleuse posté par Hellohehehe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Hellohehehe Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/09/2019
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2019 21:13
Message :

Bonsoir!

J'ai dû insister 3x et être un peu plus sec pour qu'ils acceptent enfin de reprendre la débroussailleuse, avec les frais de port à leur charge... Comme quoi, quand on casse un peu les pieds, ça change la donne.

J'ai demandé un remboursement et vais partir sur quelque chose de plus sérieux... Et comme tu dis, on en a toujours pour son argent! J'avais juste espéré un peu, car avec ma petite chinoise 25cc, j'ai tenu 17 ans pour 100€ :) Mais même la petite qualité chinoise a bien décliné dirait on!

En tout cas, merci pour vos conseils!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Hellohehehe Sujet :: Réglages débroussailleuse posté par Hellohehehe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 564


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2019 08:22
Message :

Bonjour,
C'est bien si tu obtiens le remboursement. Quand tu dis que la qualité chinoise a décliné c'est vrai mais il faut comprendre. Tu as de tout dans le matériel chinois. Les chinois s'adaptent à la demande de façon spectaculaire! Tu as acheté il y a 17 ans une machine qui valait 100€ , aujourd'hui la méme tu la paies 80€! C'est simple est c'est pour tout pareil:
Un importateur commande un bateau de matériel qu'il négocie 100€ la piéce. Ensuite il va dire aux chinois "Je vous passe une autre commande mais je veux la piéce à 60€" Les chinois vont lui dire "Pas de probléme on sait faire" et il vont livrer un matériel d'apparence identique mais avec des modifs internes qui en diminuent le coût de fabrication et nous on achéte cette "daube"
Je l'ai déjà dit sur le forum, j'ai acheté un quad chinois, un gros quad de randonnée, avec laquel en 5 ans j'ai fait 7.000km uniquement dans les chemins de bois donc des conditions sévères et je n'ai pas eu de probléme.Mais je l'avais payé le méme prix que les autres marques.
J'ai pris ensuite pour mon petit fils un 125 cm3 chinois à un prix trés bas et pourtant bien équipé en apparence! et là c'est simple : Une panne au km!!!
J'en conclus donc que quand tu achétes trés bon marché il y a chaque fois un "lézard"
Bonne journée,
A.G.


*** Message édité par pony24 le 18/09/2019 08:24 ***


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: Réglages débroussailleuse posté par Hellohehehe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Hellohehehe Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/09/2019
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2019 17:37
Message :

C'est très bien résumé et tout à fait ce que je me dis aussi... Tu peux avoir un coup de change, acheter quelque chose de +/- correct, mais dans l'ensemble, si le prix est bas, c'est que les matériaux sont moins chers et de moindre qualité... sans parler de la main d'oeuvre.

Je vais suivre quelques modèles, regarder les occasions sympas et patienter, histoire de trouver quelque chose de plus valable...

Bonne fin de journée également!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Hellohehehe Sujet :: Réglages débroussailleuse posté par Hellohehehe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 564


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2019 20:23
Message :

Tu as tout compris!!! Tu peux t'orienter vers une occasion et faire une bonne affaire mais là aussi c'est une loterie. Ne prends pas un matériel trop vieux même si on te dit qu'il n'a pas beaucoup servi, car se posera le problème des pièces et du dépannage.
Bonne soirée,
A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: Réglages débroussailleuse posté par Hellohehehe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Hellohehehe Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/09/2019
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2019 21:41
Message :

C'est noté! En effet, faut que ce soit vraiment intéressant, parce qu'en plus, ne pas avoir une garantie pour 50 ou 70€... Bof bof!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Hellohehehe Sujet :: Réglages débroussailleuse posté par Hellohehehe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Réglages débroussailleuse
Sujet :: Réglages débroussailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0367 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes