LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Utilisation du papier joint ?
 
new
Sujet :: Utilisation du papier joint ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages bois71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle
quand on ne sait pas on demande.

Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 04/10/2010
Messages: 482


non connecte Non connecté
Sujet : Utilisation du papier joint ?
Ajouté le : 16/10/2019 07:09
Message :

Bonjour a tous ,
dans mes etapes de bricolage j' utilise du papier joint mais je m' interroge souvent sur l' épaisseur a choisir ? S O S membranes propose 3 feuilles de différentes épaisseurs , pouvez vous me donner des précisions sur l' utilisation de chaque catégorie .
Remerciements , belle journée, René.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bois71 Sujet :: Utilisation du papier joint ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2019 07:31
Message :

Bonjour René
Il arrive parfois que l'épaisseur du joint soit prise en compte pour un calage de jeu ( calage de vilebrequin par exemple) et il importe donc de tenir compte de l'épaisseur du papier.
Parfois pour des joints de carter anciennement en liège si épaisseur réduite la crépine d'huile pouvait toucher le fond du carter.
Ensuite l'épaisseur va prendre en compte la tenue du joint lors du montage si il est d'une grande surface et aussi la facilité à le fabriquer ( découpe, poinçonnage etc..)
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Utilisation du papier joint ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7902


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2019 23:36
Message :

Salut,
Certains les roulent pour voir voler des éléphants roses...


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Utilisation du papier joint ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2019 00:57
Message :

Slt bois71 !!!! Sinon , pour une découpe simple :
https://youtu.be/UtJodRIk1MQ


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Utilisation du papier joint ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2019 09:42
Message :

Bonjour,

Lors de mon dernier problème à résoudre sur un moteur Bernard, le joint de cuve du carbu était défectueux.

Je me suis alors souvenu que dans ma jeunesse (*) on utilisait le carton de boîtes de sucre pour réaliser ce qui devait l'être.(**)

Chose pensée, chose exécutée, le joint découpé, j'ai enduit les deux faces de"loctite 5923" (***) que j'avais disponible.


(*) je suis âgé, mais pas encore "cramé"

(**) j'ai même connu un gars qui avait acheté à un de ses amis, une 404 (à l'époque c'était "in") dont les coupelles de queues de bielles avaient été "habillée" par ce type de carton pour camoufler le bruit, qui par la suite s'est avéré par une panne, parti en vacances avec sa belle ...... qui du coup n'était plus tt à fait joyeuse

(***)
https://static.bihr.pro/v2/documents/83/834eb12da9ea4283a247e417952b5e9f.pdf






*** Message édité par Moustiic le 17/10/2019 09:43 ***





*** Message édité par Moustiic le 17/10/2019 09:45 ***




*** Message édité par paul le 17/10/2019 10:05 ***


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Utilisation du papier joint ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bois71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle
quand on ne sait pas on demande.

Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 04/10/2010
Messages: 482


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2019 19:05
Message :

Bonsoir,
merci pour vos réponses : Gérard dans mes bricolages c' est surtout pour assurer l' étanchéité je n' ai donc pas de mesures a calculer ; je voulais savoir pour quel usage on utilise du fin ou du moyen ou de l' épais ? Guepard : je n' ai pas encore gouté ....... Tisane ok pour la découpe avec la bille mais l' extérieur peut se faire plus facilement avec des ciseaux Moustiic ton idée de jeunesse ( je suis dans la tranche des 7....) peut elle etre améliorée avec le carton de boite de lait ? je ne connaissais pas LOCTITE MR 5923 j' utilisais qq fois le joint bleu en tube , est ce similaire ?
bonne soirée . René.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bois71 Sujet :: Utilisation du papier joint ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2019 19:40
Message :

Bsr René,

Je ne prononcerai pas quant au Joint Bleu, mais si je lis la doc du produit, cela ne passe pas pour les carburants.

https://www.mabeo-direct.com/A-260321-henkel-loctite-loctite-si-5926-etancheite-%22joint-bleu%22


Le carton de boîtes de lait, la couche intérieure est en alu, si je ne me trompe .......donc tout dépend de l'usage demandé, mais pour des surfaces usinées, pourquoi pas ?

NB René, il semblerait que notre jeunesse est bien proche, le " 7 " je devrais l'accrocher dans qqs mois

Bonne soirée

JClaude


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Utilisation du papier joint ? posté par bois71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Utilisation du papier joint ?
Sujet :: Utilisation du papier joint ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0214 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes