LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> probleme suite manque d'huile
 
new
Sujet :: probleme suite manque d'huile
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2019 07:42
Message :

Bonjour Xav
Il faut réduite tes photos avec par exemple
Ligt image resizer 4....il y en a d'autres
C'set gratuit et tu réduis tes photos de 90 % environ
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: probleme suite manque d'huile posté par xav0049
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages xav0049 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/10/2008
Messages: 60


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2019 11:31
Message :

20191123_145016.jpg

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
20191123_145025.jpg

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
20191123_145030.jpg




voila j'espere que ce sera parlant ou visuel plutôt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à xav0049 Sujet :: probleme suite manque d'huile posté par xav0049
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2019 12:48
Message :

Bonjour Xav
Pour moi il y a un sérieux problème et je dirais que la chemise a tourné dans le cylindre.
La partie sombre ( en fonte je pense) être tournée de 1/4 de tour ver la gauche et de ce fait l'ouverture dans le cylindre serait pleine.
Pour l'expliquer je ne vois qu'un souci de fabrication du à un mauvais serrage de la chemise.
Maintenant je n'affirme pas à 100% car c'est la première fois que je vois ça et peut être ce montage est voulu......j'en serais très surpris.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: probleme suite manque d'huile posté par xav0049
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2019 15:00
Message :

bonjour
je suis plutôt d'accord avec gérard je pense que c'est un défaut de la machine je ne voie pas pourquoi la lumière d'échappement serait presque obstruée on dirait bien un bout de la chemise.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: probleme suite manque d'huile posté par xav0049
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2019 18:32
Message :

Hello

..Une veine que GERARD t'ai demandé de voir le cylindre .. Car même si c'est rarissime .. Tu es bon pour un démontage en règle ..et encore si la chemise s'est désolidarisée ..t'es bon pour un moteur neuf ..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: probleme suite manque d'huile posté par xav0049
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2019 18:41
Message :

RE

Non GERARD ..Je te rassure .. Même BESTGREEN n’obturerais pas la moitié d'une sortie d' échappement ce cette sorte ..il y a soit une désolidarisation de la chemise ( défaut de conception dû à l’amalgame fragilisé( alu - acier ) soit un sérieux " serrage " pris en pleine vitesse et qui aurait certainement cassé un partie de la chemise ce qui expliquerait que XAV ait pu tourner le vilo pour monter et descendre le piston ( sinon il n'aurait jamais si c'était " serré-collé " )

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: probleme suite manque d'huile posté par xav0049
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2019 19:40
Message :

Bonsoir Plomb
Pas à ce niveau là mais sur certain moteur 2t il existe une modification des lumières d'échappement pour améliorer le fonctionnement.
De souvenir Yamaha l'a fait sur certains moteurs et toujours de souvenir il me semble que le système s’appelait "" YPVS""
A vérifier.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: probleme suite manque d'huile posté par xav0049
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2019 20:59
Message :

Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec Gérard. La chemise a certainement tournée et le moteur ne démarrera pas car les transferts doivent êtres complètement bouchés.
Pour info, la modification de la lumière d'échappement, et donc du diagramme, se fait sur le haut de la lumière et non sur le côté.
Pour ceux que ça intéresse, après recherche sur le système YPVS dont parle Gérard, j'ai trouvé ça :
http://yam2stroke.free.fr/preparation/moteur/menu_moteur/ypvs/ypvs.htm

http://www.yamaha-community.fr/la-technologie-ypvs-1980

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: probleme suite manque d'huile posté par xav0049
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages xav0049 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/10/2008
Messages: 60


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2019 21:49
Message :

Donc en clair démontage
super je fait comment ? je dévisse tout ce que je trouve et le reste je le tronçonne
en fait je suppose qu'il faut dégager le haut de la culasse et dévisser le chapeau

y-a-t-il des recommandations particulières?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à xav0049 Sujet :: probleme suite manque d'huile posté par xav0049
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2019 05:47
Message :

Bonjour Xav
Pas assez de renseignements sur ta machine pour essayer de trouver l'éclaté du moteur.
Il te faut sortir le cylindre et souvent la culasse en fait parti et n'est pas démontable.
Rien de vraiment compliqué il suffit de bien repérer.
Donne nous plus de renseignements et on pourra te donner des indications de démontage selon si la carcasse de la machine fait office de bas moteur ou si le moteur est d'un bloc.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: probleme suite manque d'huile posté par xav0049
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2019 09:22
Message :

bonjour
Si la machine est neuve et sous garantie c'est retour chez le vendeur on ne peut pas te refuser une garantie sans preuve d'une mauvaise utilsation.
enfin quand on achète ce genre de matériel on sait qu'on prend un risque il n'y a aucun suivi.
Si tu démonte pour identifier la panne on te refusera la garantie sous prétexte qu'elle à été démontée
si tu n'a pas de garantie sur ce genre de machine ça ne vaut pas le coup de changer 1 cylindre .
Dans les 2 cas poubelle.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: probleme suite manque d'huile posté par xav0049
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages xav0049 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/10/2008
Messages: 60


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2019 12:17
Message :

Ok
les pièces coûteront plus chères que la machine
je vais essayer de démonter juste pour voir

pas de garantie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à xav0049 Sujet :: probleme suite manque d'huile posté par xav0049
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages xav0049 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/10/2008
Messages: 60


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2019 12:18
Message :

et à l'occasion je ferais des photos pour vous tenir au courant

merci pour tout

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à xav0049 Sujet :: probleme suite manque d'huile posté par xav0049
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages xav0049 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 11/10/2008
Messages: 60


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2020 09:28
Message :

Bonjour
en fait c'est poubelle car je n'arrive pas à démonter

en petite machine quelle marque choisir pour un budget restreint?

neuf ou occase ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à xav0049 Sujet :: probleme suite manque d'huile posté par xav0049
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> probleme suite manque d'huile
Sujet :: probleme suite manque d'huile
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0263 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes