LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Carburateur Motobineuse FG201 - GXV50
 
new
Sujet :: Carburateur Motobineuse FG201 - GXV50
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages lappilazzuli Rechercher un message
grades
visiteur

Region Nord
Ville 

Enregistré le 03/11/2019
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Carburateur Motobineuse FG201 - GXV50
Ajouté le : 03/11/2019 10:13
Message :

Bonjour à tous.
Après plusieurs mois de lecture anonyme du forum, j'écris ce premier post pour solliciter votre aide.
J'ai acquis une motobineuse Honda FG201 de 2015 qui n' a servi que quelques heures lors de son achat et a été remisée depuis.
Elle démarre très bien, mais je pense que le moteur ne prend pas tous ces tours en fonctionnement. De plus après un passage à haut régime en travail elle a tendance à caler en revenant au ralenti. Ce n'est pas systématique mais tout de même.

Je pense qu'il faudrait nettoyer le carburateur et peut être retoucher un réglage de celui-ci.

J'ai trouvé ici : https://www.motoculture-jardin.com/forum/upload/_other2013/1362757383_FG201.pdf

une vue éclatée du carburateur. Cependant il n'y a pas de légende.

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ou se trouve le gicleur de ralenti, le gicleur de fonctionnement. Il y aussi différentes vis de réglage surement richesse / ralenti. De plus je ne comprends pas bien le fonctionnement de l’accélérateur, il semble y avoir des butées etc..

Bref, si quelqu'un pouvait m'expliquer brièvement le fonctionnement de ce type de carburateur, je lui en serais très reconnaissant.
Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lappilazzuli Sujet :: Carburateur Motobineuse FG201 - GXV50 posté par lappilazzuli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2019 13:25
Message :

Salut

Il faut démonter ces 3 pièces pour avoir un fonctionnement correct du carbu

Le gicleur principal = Rep 27
Le diffuseur à nettoyer impérativement et déboucher tous les trous .
Le gicleur de ralenti 28 que tu souléves avec la pointe d'un couteau ou petit tournevis après avoir dévissé la vis de ralenti ,compte le nombre de tour afin de récupérer le même ralenti .
Sous la cuve du carbu tu as un robinet de vidange.
Moi sur mon FG200 je vidange systématiquement après usage et il démarre au 1/4 de tour quand je reviens le solliciter

@+

Jef



Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Carburateur Motobineuse FG201 - GXV50 posté par lappilazzuli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lappilazzuli Rechercher un message
grades
visiteur

Region Nord
Ville 

Enregistré le 03/11/2019
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2019 15:58
Message :

Salut,

Merci pour ces précisions.
J'ai démonté le carburateur et nettoyé les gicleurs et le diffuseur comme indiqué.
L'ensemble était très propre, le fonds de la cuve est brillant comme neuf.
Au remontage, elle a démarré très facilement mais le ralenti me paraissant toujours un peu faible.
Ayant compris où était la vis de ralenti (merci ;-)) j'ai ajouté un peu plus d'un tour.
Le ralenti est désormais correct et elle ne cale plus lorsqu'elle redescend de la pleine charge.

J'ai juste une dernière question afin de comprendre le fonctionnement de ce carbu.
A quoi sert la vis identifiée 5 sur l'éclatée ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lappilazzuli Sujet :: Carburateur Motobineuse FG201 - GXV50 posté par lappilazzuli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/11/2019 16:47
Message :

Salut

La vis 5 est la vis de richesse bridée à l'origine avec un plomb empêchant de visser ou dévisser.
Normalement on visse à fond sans forcer et on dévisse 1,7 tour quand la vis ne possède pas la sécurité.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Carburateur Motobineuse FG201 - GXV50 posté par lappilazzuli
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Carburateur Motobineuse FG201 - GXV50
Sujet :: Carburateur Motobineuse FG201 - GXV50
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0220 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes