LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> réglage carburateur Walbro
 
new
Sujet :: réglage carburateur Walbro
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Sujet : réglage carburateur Walbro
Ajouté le : 08/11/2019 21:00
Message :

Bonsoir,

Je réglais tant bien que mal mes machines avec carbu 2 vis (visser à fond, puis dévisser 1 1/4 ) , mais là .....

..... j'en suis tenu à vous poser la question du réglage H et L de ce type de carbu :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


J'ai eu beau chercher sur le net, sans succès, aussi je lance ma bouée de secours.

J'ai tâtonné, position intermédiaire ...... sans succès non plus.

Merci de votre concours.

Cordialement.
JClaude





*** Message édité par Moustiic le 08/11/2019 20:02 ***


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: réglage carburateur Walbro posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2019 21:07
Message :

Re :

Cette image sera peut-être plus visible :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: réglage carburateur Walbro posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2019 05:55
Message :

Bonjour, Moustiic.

Voila ce que j'ai trouvé sur le site de Walbro.

Pour moi se sont des plombages les capuchons orange. Il doit y avoir les vis dessous avec encore un tournevis spécifique.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



https://www.walbro.com/


je me sert du traducteur de Google.


Cdlt Jean-Yves.




*** Message édité par mrphelps le 09/11/2019 05:14 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: réglage carburateur Walbro posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2019 09:58
Message :

Bonjour,

Jean-Yves, merci pour cette information méconnue

Avec ce système, j'ai le sentiment que les matériels d'aujourd'hui sont conçus pour nous compliquer la tâche.

J'ai visionné la vidéo Walbro, certes en anglais (parlant un peu trop vite, de plus avec leur accent américain ) , mais explications tout de même bien documentées par images successives.

Donc, je suppose que ces réglages H et L ne sont pas à "toucher", sinon j'irai "fouiner" sous ces caches d'inviolabilité.


Je vais en premier lieu remplacer la pompe d'amorçage (poire fendue), puis réessayer tel que.

Bon week-end.
JClaude


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: réglage carburateur Walbro posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2019 12:35
Message :

Bonjour,

La pompe d'amorçage est remplacée.

Démarrage correct avec le starter, mais dès que je le retire, le moteur s'emballe puis cale .......

Après plusieurs essais, pas d'amélioration, sauf que si je laisse le starter, pas d'accélération possible, mais le moteur ne s'arrête pas.

..... je réfléchis, mais là je cale encore, car je ne comprends d'où peut provenir le problème.

Avez-vous peut-être une piste qui pourrait m'aiguiller ?

Merci.
JC


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: réglage carburateur Walbro posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2019 12:47
Message :

Bonjour Moustic
Ce serait bien de connaître le moteur qui est équipé de ce carburateur car tes symptômes peuvent venir d'ailleurs comme une prise d'air importante d'après ce que tu dis.
Tuyau d'essence, joints spis, serrages etc...
Précise un peu plus cette histoire de moteur qui ne s’arrête pas STP....si ton moteur est un 2t cela peut provenir des joints spis ou alors c'est un problème électrique comme bouton d'arrêt ou au pire bobine en cause.....ce serait bien de voir si prise d'air ou électrique???.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: réglage carburateur Walbro posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2019 12:15
Message :

Bonjour,

pour ces précisions apportées.

Ce carbu est monté sur une élagueuse 30 cm3.

Avec le starter, la machine démarre, mais dès que je le retire, le moteur s'emballe puis s'arrête.

Je vais donc (re) démonter le carbu, vérifier les durites, souffler tt ce qui peut l'être, jusqu'à repérer (j'espère) ce qui cause cet état.

Sans doute un détail qui serait passé inaperçu jusque là.

Bonne journée.

JClaude


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: réglage carburateur Walbro posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10772


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2019 00:38
Message :

bonsoir

regarde aussi la mise a l air libre de ton réservoir d essence

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: réglage carburateur Walbro posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2019 11:49
Message :

Bonjour,

http://www.net-motoculture.fr/3538-large_default/mise-a-l-air-de-reservoir-echo-13120056430.jpg
(image de référence)

La mise à l'air libre paraît correcte.

J'ai remplacé les membranes du carbu, soufflé tout ce qui pouvait l'être.

Et le résultat, tjrs aussi négatif.

Elle "pète" au starter, et elle "pète" ensuite (starter retiré)sans démarrer et vouloir me faire plaisir.

Serait-ce dû à un allumage défectueux ?
Faut-il remplacer la bougie ?

Je dois aussi préciser que cette élagueuse achetée voilà 9 ans, a moins d'une centaine d'heures de travail.

Ai-je oublié un détail dans la maintenance ?

Merci de vos conseils.

Cdt
JClaude


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: réglage carburateur Walbro posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2019 09:14
Message :

Bonjour,

J'ai demandé avis à un collègue qui a des connaissances en mécanique motoculture.

Il a décelé un détail qui pourrait être la cause d'une panne ......

Bougie retirée pour vérifier l'allumage :

> étincelle à la bougie, ok.

> nouvel essai avec le bouton "arrêt" activé > tjrs étincelle à la bougie.

......... bizarre, n'est-ce pas ?


La bobine serait-elle en cause ?

Merci pour vos conseils avisés.
Cdt.
JClaude


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: réglage carburateur Walbro posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2019 13:38
Message :

Bonjour Moustic
Demande à ton collègue qu'il débranche le fil d'arrêt sur la bobine ( petite cosse) ....puis il prend un petit bout de fil qu'il branche sur cette petite cosse et il le fait toucher à la masse du moteur.
Si toujours présence d’étincelle la bobine est en cause......c'est rare mais ça arrive.
Toutefois je ne pense pas que ce fait soit la cause de ta panne.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: réglage carburateur Walbro posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2019 15:43
Message :

Gérard,

Merci pour ces précisions.

J'ai suivi les instructions par moi-même, et ......

...... étincelles tjrs présentes

Une élagueuse husvarna T435, qui bien n'ayant plus de garantie (9 ans) mais que très peu d'heures de fonctionnement .....



Il me semble avoir vu passer un tutoriel de "papy25" montrant comment tester une bobine à l'aide d'un transfo de téléphone (maison).

Je vais tenter le retrouver afin d'en savoir un peu plus sur cette bobine.


Par ailleurs, sur le Net, j'ai visionné une vidéo de Yves Fleury qui à l'aide d'un transfo (téléphone maison 9v) excitait la bobine de sa tronçonneuse :
https://youtu.be/O3FERd-raD4



Sinon, au cas où elle serait HS, env. 140 € hors frais d'expédition, bien sûr.

Voilà les dernières.

Bon après midi à tous.
JClaude


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: réglage carburateur Walbro posté par Moustiic
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> réglage carburateur Walbro
Sujet :: réglage carburateur Walbro
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0449 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes