LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Débit d'huile MS251C
 
new
Sujet :: Débit d'huile MS251C
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages larosaie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region BRETAGNE
Ville PLOERMEL

Enregistré le 18/10/2011
Messages: 166


non connecte Non connecté
Sujet : Débit d'huile MS251C
Ajouté le : 20/11/2019 18:00
Message :

Bonjour,

au bout de combien de temps l'huile arrive sur la chaine.

J'ai une tronçonneuse MS251C qui met au moins 3 à 4 minutes moteur assez accéléré avant d'avoir de l'huile au niveau de la sortie, la machine est récente mais a dépassée le temps de garantie.

J'ai nettoyé tout le circuit après démontage complet et c'est pareil. La seule chose que je n'ai pas démontée c'est l'évent, mais j'ai mis un coup de soufflette dedans.

Merci davance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à larosaie Sujet :: Débit d'huile MS251C posté par larosaie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/11/2019 18:42
Message :

Hello

j'ai eu le même souci avec ma NAUTAC 232 ..il faut savoir que le température de l'air ambiant joue aussi sur la fluidité de cette huile filante ( par contre en été ..ça dégouline trop vite ! )..Si tu peux mettre ta tronco ET ton bidon d'huile de coupe au CHAUD ..peut être que le problème sera résolu .

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Débit d'huile MS251C posté par larosaie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages larosaie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region BRETAGNE
Ville PLOERMEL

Enregistré le 18/10/2011
Messages: 166


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/11/2019 18:57
Message :

Re,

Ce n'est pas un problème de viscosité de l'huile car tout est au chaud dans la chaufferie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à larosaie Sujet :: Débit d'huile MS251C posté par larosaie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/11/2019 19:09
Message :

Bonsoir Larosaie
4 minute ça fait pas mal...et ensuite l'huile coule bien.....combien tu consommes par rapport à un plein d'essence...1 plein pour 1 plein...1 plein d'huile pour 2 pleins d'essence ?????
Il faudrait regarder ce que ça donne bouchon enlevé puis nettoyer la crépine.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Débit d'huile MS251C posté par larosaie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages larosaie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region BRETAGNE
Ville PLOERMEL

Enregistré le 18/10/2011
Messages: 166


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/11/2019 09:07
Message :

Bonjour,

Une fois que l'huile sort, l'écoulement est bon.

Tout le circuit à été nettoyé de la crépine jusqu'à la sortie en soufflant dans les tuyauteries et en contrôlant l'absence d'étanchéité des durites. Seul l'évent n'a pas été déposé, j'ai juste donné un coup de soufflette par l'extérieur.

Pour la consommation, le plein d'huile me fait un peu plus d'un plein d'essence mais pas deux.

J'ai comparé avec une MS192, l'huile arrive beaucoup plus vite, je n'ai pas mesuré le temps mais rien à voir avec le MS251.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à larosaie Sujet :: Débit d'huile MS251C posté par larosaie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/11/2019 12:56
Message :

Salut Larosaie
Donc le souci est mineur est il faudrait comparer avec la même machine.
Essaye bouchon desserré quand même et regarde en fonction du niveau d'huile dans le réservoir.....peut être que fonction du niveau dans le réservoir le circuit a plus ou moins tendance à se vider et à se désamorcer.
J'ai une Maculloch assez ancienne et elle possède en plus de sa pompe automatique une pompe annexe à main justement pour forcer le graissage à la mise en route.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Débit d'huile MS251C posté par larosaie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages larosaie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region BRETAGNE
Ville PLOERMEL

Enregistré le 18/10/2011
Messages: 166


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2019 10:45
Message :

Bonjour,

Des nouvelles de la MS251C, hier j'ai déposé cet évent sur le réservoir d'huile, et au début rien ne passait, dans aucun sens, j'en ai déduit que la pompe avait du mal à débiter avec le réservoir en dépression et que le peu d'huile qui était dans la tuyauterie et pompe, avec le temps, revenait dans le réservoir avec la dépression de celui ci. J'ai essayé par le petit trou extérieur d'enfoncer légèrement un foret de 1mm, et surprise après un léger dur, l'air passe, mais on sent que par moment le clapet ou piston à tendance à se coincer, du coup je vais remplacer cet évent. La référence STIHL est: 11286409100.
Je vous tiens au courant lorsque j'aurai remis le nouvel évent.



*** Message édité par larosaie le 23/11/2019 10:46 ***


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par larosaie le 23/11/2019 10:50 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à larosaie Sujet :: Débit d'huile MS251C posté par larosaie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages larosaie Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region BRETAGNE
Ville PLOERMEL

Enregistré le 18/10/2011
Messages: 166


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2019 17:27
Message :

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles. J'ai remplacé la soupape du réservoir, 6 euros, et au bout de 15 secondes l'huile coule, je ferai un essai dans quelques jours pour voir si l'huile arrive toujours aussi rapidement.

Mais à priori cette soupape était bien la cause de mes soucis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à larosaie Sujet :: Débit d'huile MS251C posté par larosaie
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Débit d'huile MS251C
Sujet :: Débit d'huile MS251C
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0288 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes