LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Stihl 020T, cylindre/piston HS ?
 
new
Sujet :: Stihl 020T, cylindre/piston HS ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages DirtyHarry Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Gironde
Ville 

Enregistré le 22/11/2019
Messages: 16


non connecte Non connecté
Sujet : Stihl 020T, cylindre/piston HS ?
Ajouté le : 28/11/2019 14:58
Message :

Bonjour,

Je peine à remettre en route une tronçonneuse Stihl 020T que j'ai récupéré chez mon père, machine en panne depuis plusieurs années...

Après un nettoyage du carburateur aux ultrasons et un remplacement des membranes (carburateur testé sur une MS200T, rien à signaler) j'ai réussi tant bien que mal à la remettre en route en maintenant la manette des gaz à mi-course. La machine cale dès que je coupe les gaz.

J'ai testé l'étanchéité du bas moteur, pas de problème de ce coté là...

Démontage cylindre et piston, rayures sur chacune des pièces.

Je pense avoir trouver la cause du problème mais ne m'étant jamais aventuré aussi loin en mécanique j'aimerai avoir confirmation.

De plus je recherche le manuel d'atelier et le couple de serrage du cylindre pour cette machine

Merci d'avance.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par DirtyHarry le 22/12/2019 16:02 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à DirtyHarry Sujet :: Stihl 020T, cylindre/piston HS ? posté par DirtyHarry
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2019 18:27
Message :

Bonjour Harry,

On ne pas dire que ce soit joli Ça mérite une restauration.

Toutefois la machine devrait tourner. Je pense que le carburateur est mal réglé. Si votre machine à un moteur en bon état et qu'elle tourne bien avec ce carburateur, les réglages devront être différent sur ce moteur qui a morflé.
Je pense que papy et petitritou devraient pouvoir vous en dire plus.

Jai une débroussailleuse Kubota. Je l'ai trouvé en bordure de route à côté de poubelles. Voici le moteur

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Elle a du tourner au super. Je lai nettoyé, ultra son et cie. Avec un bon réglage carbu elle tourne bien. Démarre apres 10coups de lanceur (comme il y a 3fpis moins de compression qu'à lorigine, cest pas fatiguant ) et je men sers pour mon sous bois de 1000m2.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Stihl 020T, cylindre/piston HS ? posté par DirtyHarry
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2019 20:16
Message :

bonsoir
une machine ne peut pas fonctionner avec 1 cylindre piston dans cet état il faut au minimum néttoyer et déglacer le cylindre et encore avec un piston neuf vu la vitesse moteur de cette machine ça peut regripper.
e plus on ne voie pas bien le fond de cylindre je me demande s'il n'y aurait pas de la limaille qui pourrait venir d'une cage de roulement ou de l'embiellage à vérifieravant toute chose
bonne soirée
cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Stihl 020T, cylindre/piston HS ? posté par DirtyHarry
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2019 20:31
Message :

Bonjour le monde,
Entièrement d'accord avec Petitritou. La troncipette n'aura aucune puissance, elle calera quand vous la mettrez en charge et ne tiendra pas le ralenti. De plus, il y a un arrachement de métal sur le cylindre et on retrouve la matière dans la partie haute du cylindre, au dessus de la lumière d'échappement. Il est dons inutile de tenter quoi que ce soit sans passer par le changement du cylindre/piston. De plus avant de commander cette pièce, comme dit par Petitritou, il est impératif de vérifier les roulements vilbrequin, la cage à aiguilles de l'embiellage et celle du piston.
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: Stihl 020T, cylindre/piston HS ? posté par DirtyHarry
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2019 21:05
Message :

Ce ne serait pas plutôt de l'huile que lon aperçoit sur le haut du cylindre. Cela brille mais je ne suis pas convaincu que ce soit du métal.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Stihl 020T, cylindre/piston HS ? posté par DirtyHarry
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DirtyHarry Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Gironde
Ville 

Enregistré le 22/11/2019
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2019 21:18
Message :

Huile sur le haut du cylindre.

Très très léger jeu sur les roulements de vilebrequin, mais rien de choquant selon moi.

Idem pour la cage à aiguille du piston.

Cylindre/piston commandé.

Merci pour votre aide, je vous tiendrai au courant.

J'ai également une 025 récalcitrante pour m'occuper en attendant, cela fera surement l'objet d'un nouveau sujet.

*** Message édité par DirtyHarry le 28/11/2019 21:20 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à DirtyHarry Sujet :: Stihl 020T, cylindre/piston HS ? posté par DirtyHarry
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2019 15:25
Message :

bonjour
il peut y avoir un lèger jeu latéral il me semble que sur ce modèle ce sont des roulements à galets
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Stihl 020T, cylindre/piston HS ? posté par DirtyHarry
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DirtyHarry Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Gironde
Ville 

Enregistré le 22/11/2019
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2019 15:23
Message :

Quelques nouvelles de ma 020T.

Après remplacement du kit cylindre-piston la machine a démarré sans problème.

Pas de difficulté particulière, serrage au couple préconisé par le constructeur.


Merci pour votre aide.

PS : Toujours à la recherche du manuel d'entretien...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à DirtyHarry Sujet :: Stihl 020T, cylindre/piston HS ? posté par DirtyHarry
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebdelrue Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 03/01/2016
Messages: 116


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2020 20:31
Message :

Super je l'ai connais par coeur ces machines, tu as mis de lnadaptable ou de l'origine?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebdelrue Sujet :: Stihl 020T, cylindre/piston HS ? posté par DirtyHarry
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DirtyHarry Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Gironde
Ville 

Enregistré le 22/11/2019
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2020 21:45
Message :

Adaptable, économiquement plus raisonnable...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à DirtyHarry Sujet :: Stihl 020T, cylindre/piston HS ? posté par DirtyHarry
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Stihl 020T, cylindre/piston HS ?
Sujet :: Stihl 020T, cylindre/piston HS ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0284 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes