LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tremblement taille haie HL 94 C
 
new
Sujet :: tremblement taille haie HL 94 C
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages raph33 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 73


non connecte Non connecté
Sujet : tremblement taille haie HL 94 C
Ajouté le : 02/12/2019 21:06
Message :

Bonsoir

Je viens d'acheter le HL 94 C , le taille haie sur perche .
Mon souci est à plein régime .
A bas ou moyen régime l'ensemble est stable mais à plein régime il tremble !!
J'ai comparé avec un HL 100 , lui reste stable meme à haut régime .

Quelqu'un à t'il eu ce problème?

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raph33 Sujet :: tremblement taille haie HL 94 C posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2019 21:28
Message :

bonsoir
s'il est neuf il vaut mieux retourner chez le vendeur peut être une pièce est mal montée il ne doit pas y avoir de différence avec un hl 100.
éventuellement retirer le taille haies pour voir si ça vient du lamier ou du moteur avec la transmission si vous avez le hl 100 sous la main essayer d'inverser les lamiers.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: tremblement taille haie HL 94 C posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages raph33 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/12/2019 23:19
Message :

Bonsoir
merci pour votre réponse .
je vais faire ce que vous dites et vous tiens au jus .
Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raph33 Sujet :: tremblement taille haie HL 94 C posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages raph33 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2019 19:37
Message :

Bonjour

A priori c'est normal !!!!!
Je suis dégoûté !!

Mon revendeur m'a dit que je n'étais pas le premier à faire la remarque .

Franchement , je me demande sur quelle voie Stihl s'embarque .

J'ai remarqué aussi que le carter proche du pot à tendance à ramollir quand le pot est chaud .....

Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raph33 Sujet :: tremblement taille haie HL 94 C posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/12/2019 21:37
Message :

bonsoir
je comprends la déception surtout vu le prix de la machine.
c'est un peu étonnant qu'il y ai une différence avec un hl 100 il me semble qu'il existe des normes pour les vibrations comme pour le bruit et que stihl devrait être en pointe.
par contre c'est un 2 temps qui monte plus en régime que le hl100 si le montage est le même que le fs 94 il me semble que vous avez une molette pour règler votre régime maxi, avec un taille haies mi régime ou un peu plus est suffisant ça ne sert à rien de monter dans les tours au contraire.
j'ai vu fonctionner des fs94 très sollicités c'est le même moteur et je n'ai jamais vu de plastique se ramollir c'est une très bonne machine
mais comme beaucoup maintenant stihl tire surement sur la qualité des plastiques made in china profit maximum.
il faut bien se rendre compte que maintenant en allemagne ce sont plutôt des assembleurs de pièces chinoises plutot que des fabricants.
cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: tremblement taille haie HL 94 C posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages raph33 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2019 19:45
Message :

Bonsoir Petitritou

Effectivement au prix de la machine c'est pas cool .
Pour la molette j'avoue ne pas avoir essayer mais si j'avais voulu moins puissant j'aurais pris un autre modèle ...
En fait je n'ai pas tout dis , j'ai une tendinite à l'épaule et au bras droit et plus j'y pense ça correspond avec l'achat de la machine ....
je m'en sers sans mentir un jour sur deux depuis quinze jours . je l'ai acheté le 14 novembre .
j'ai trouvé un lien pour contacter stihl et expliquer mon problème , j'attends une réponse et vous tiendrez au courant .

En fait je suis adepte , comme beaucoup ici je crois , d'outils fiable et simple.
J'utilise beaucoup de vieux modèles de stihl encore aujourd'hui et je n'ai pas à m'en plaindre .

Alors oui je veux bien suivre mon temps , normes pollution , bruit .... mais pas avoir des outils mal pensés ou mal montés .

Peut être que mon taille haie à un défaut après tout .....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raph33 Sujet :: tremblement taille haie HL 94 C posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebdelrue Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 03/01/2016
Messages: 116


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2019 22:12
Message :

Bonjour je connais parfaitement les hl de la première génération hl75 et génération suivante 95 et 100 et même le combi km130.
Je ne connais pas les nouvelles 91 92 et 94 mais je pense qu'il ne doit pas y avoir de vibration. Quant des vibrations se font ressentir:
Vérifier si les lames n'ont pas pris un coup
Tube légèrement voilé
Embrayage plutôt ressort cass~
Il doit être ressent et à moins de cylindrée que les 4mix de version 95 100 et 130.
Jai voulu prendre un 94 mais quand j'ai vu la cylindrée je suis resté sur mon km130 très coupleux et hl100 trzs similaire le couplé supplémentaire ne se ressent que sur des haies denses.
Merci si tu peux m'expliquer les différences.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebdelrue Sujet :: tremblement taille haie HL 94 C posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages raph33 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2016
Messages: 73


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2019 20:43
Message :

Bonsoir sebdelrue

Alors il est vrai que je n'ai toujours pas essayé sans lamier mais clairement quand la machine est en route c'est le moteur qui bat et le tube qui tremble .

Il n'y a que moi qui m'en sers et je ne crois vraiment pas au coup du lamier mais je peux me tromper .
je vais quand même voir pour le tube voilé et l'embrayage

excuse moi je ne comprends pas cette phrase , le début :

Il doit être ressent et à moins de cylindrée que les 4mix de version 95 100 et 130.

Je le ménage un peu du fait de ce problème de vibration et ne le pousse pas comme je voudrais .
Je ne suis pas très objectif et j'attends la réponse de sthil pour aviser .

Tiens en fouillant un peu , je viens de trouver le niveau de vibrations
pour le HL 100, ça donne 4,2/4,9 m/s2
pour le HL 92 ça donne 4,1/4,5 m/s2
pour le HL 94 ça donne 4,5/4,5

c'est donné pour main droite main gauche en position de travail .
donc le mien à un problème c'est sur , je ne devrais pas le voir vibrer comme ça .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à raph33 Sujet :: tremblement taille haie HL 94 C posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2019 21:35
Message :

bonsoir
ça pourrait être la tige à l'intéreur du tube qui ne serait pas bien droite et ferait vibrer le tube elle à pu être faussé avant le montage en stockage il faudrait la sortir du tube pour vérifier.
tu as raison il doit y avoir un problème les données pour la vibration sont identiques au hl100
le vendeur peut peut être te faire essayer le même modèle ou te donner l'adresse d'un client qui à le même appareil pour voir la différence s'il y en à une.
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: tremblement taille haie HL 94 C posté par raph33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tremblement taille haie HL 94 C
Sujet :: tremblement taille haie HL 94 C
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0303 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes