LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Démarrage à chaud - élagueuse
 
new
Sujet :: Démarrage à chaud - élagueuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages andurand Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 06/11/2007
Messages: 273


non connecte Non connecté
Sujet : Démarrage à chaud - élagueuse
Ajouté le : 11/12/2019 14:20
Message :

Bonjour,

Il y a quelque mois je me suis laissé tenter par une chinoiserie : petite élagueuse CSP 2525 achetée chez Bricomarché à 70 euros.

https://www.bricomarche.com/p/elagueuse-thermique-csp2525/3999991605301


Jusqu'ici elle fonctionne très bien mais je m'en sers assez peu (c'est pour cela que je n'ai pas investi d'argent la dessus). Je la nourris au motomix.

En ce moment je m'en sers bien plus car je bosse sur une charpente. Elle m'aide bien pour ajuster mes petits bois.

Néanmoins elle est un peu capricieuse à chaud; je dois tirer trois fois sur le lanceur pour qu'elle démarre à chaud.C'est assez gênant en étant sur le toit! A part ca elle marche très bien.

Je n'ai entrepris aucune mécanique dessus.

Que feriez vous à ma place pour remédier à cela? Avez vous déjà eu le cas avec une machine de ce type? Je vérifierai mais à priori elle n'est plus sous garantie.

J'envisage d'essayer avec une autre bougie pour voir.

Merci d'avance,





*** Message édité par andurand le 11/12/2019 14:21 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à andurand Sujet :: Démarrage à chaud - élagueuse posté par andurand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/12/2019 18:49
Message :

Bonsoir Andurand
Oui essaye déjà avec une autre bougie.
Sinon essaye ,dans de bonne conditions bien sur ,de voir si en tirant vraiment énergiquement sur le lanceur et sur toute la longueur de la corde si ça va mieux.
Essaye aussi de voir si en donnant un coup ou deux de pompette ça s'améliore.
3 coups ce n'est pas vraiment anormal mais sur un toit en effet ça craint.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Démarrage à chaud - élagueuse posté par andurand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages andurand Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 06/11/2007
Messages: 273


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/12/2019 14:52
Message :

Merci, je tiendrai, au courant!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à andurand Sujet :: Démarrage à chaud - élagueuse posté par andurand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/12/2019 15:46
Message :

slt andurand,

C'est sûr que pour moins de 70e il ne faut pas non plus s'attendre a une merveille, mais comme le dit gégé 3 fois ce n'est pas anormal non plus, même les machines haut de gamme il n'est pas rare de tirer une deuxième fois.
Après la bougie, ça peut être un peu de vapeur lock, essaie aussi avant de démarrer,de l'accélérer gachette a fond.


gigi

*** Message édité par girocitron le 13/12/2019 15:47 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Démarrage à chaud - élagueuse posté par andurand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages andurand Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 06/11/2007
Messages: 273


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2020 11:24
Message :

Bonjour,La bougie d'origine est une l8rtf.J'ai essayé de mettre une bpm7A ou une cj7y que j'ai dans le garage les pensant équivalentes.J'ai l impression que c est mieux au démarrage mais des fois ces bougies bloquent le lanceur comme si le piston venait buter dessus!!!!????En les mettant à coté de celle d'origine, ces deux bougies sont un peu plus longues en tout, mais le culot semble bien identique.Je ne comprends pas.Qu'en pensez vous?Cordialement,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à andurand Sujet :: Démarrage à chaud - élagueuse posté par andurand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2020 12:46
Message :

Bonjour Andurand
Je pense qu'il s'agit simplement d'un "retour de kick" comme on dit sur les anciennes motos du à une mauvaise explosion ( avance) et non à la bougie qui fait obstacle car se serait en permanence.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Démarrage à chaud - élagueuse posté par andurand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages andurand Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 06/11/2007
Messages: 273


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2020 15:17
Message :

virgule
Message original: Gérard55
Bonjour Andurand
Je pense qu'il s'agit simplement d'un "retour de kick" comme on dit sur les anciennes motos du à une mauvaise explosion ( avance) et non à la bougie qui fait obstacle car se serait en permanence.
Gérard


Merci. Ce qui est bizarre c'est que ce phénomène ne se produit occasionnellement qu'avec les bougies de substitution citées ci dessus. Pour autant il me semble qu'avec elles, le démarrage et le rendement sont meilleurs qu'avec la L8RTF d'origine.

Pouvez vous me dire quelles sont les bougies de grande marque pouvant remplacer scrupuleusement la L8rtf?

Cordialement,en vous remerciant,


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à andurand Sujet :: Démarrage à chaud - élagueuse posté par andurand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 213


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2020 15:41
Message :

Bonjour,

En équivalent , il semble qu'il y ait NGK BPMR7A et Bosch WSR6F

Cordialement

Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet :: Démarrage à chaud - élagueuse posté par andurand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2020 15:54
Message :

Bonjour,

Attention avec les Chinoise il y quelques fis des soucis avec les bougies NGK il faut remonter une bougie Chinoise.

Cdlt Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Démarrage à chaud - élagueuse posté par andurand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages andurand Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 06/11/2007
Messages: 273


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2020 15:57
Message :

virgule
Message original: bernard44690
Bonjour,

En équivalent , il semble qu'il y ait NGK BPMR7A et Bosch WSR6F

Cordialement

Bernard


Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à andurand Sujet :: Démarrage à chaud - élagueuse posté par andurand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages andurand Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 06/11/2007
Messages: 273


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2020 15:57
Message :

virgule
Message original: mrphelps
Bonjour,

Attention avec les Chinoise il y quelques fis des soucis avec les bougies NGK il faut remonter une bougie Chinoise.

Cdlt Jean-Yves


Merci!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à andurand Sujet :: Démarrage à chaud - élagueuse posté par andurand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2020 17:04
Message :

Slt tout les monde,

Jean Yves tu peux nous en dire plus sur les bougies Chinoises ???
J'ai vu il y a qq années une vidéo sur la fabrication des bougies Chinoises, il y avait des gosses de 10ans qui tapaient avec des marteau en bois pour assembler les bougies, une autre époque !!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Démarrage à chaud - élagueuse posté par andurand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2020 17:26
Message :

J'ai eu 2 souci sur des chinoises en montant du NGK en correspondance les machines ne prenais pas leur régime, je suis repasser aux bougies chinoise et plus de souci.

les NGK fonctionne parfaitement sur du matériel Européen.

Les bougies Chinoise se trouve facilement.

@ + jean-Yves.


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Démarrage à chaud - élagueuse posté par andurand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Démarrage à chaud - élagueuse
Sujet :: Démarrage à chaud - élagueuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0269 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes