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Sujet :: Souffleur stihl BR600
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Sujet : Souffleur stihl BR600
Ajouté le : 21/12/2019 23:18
Message :

Bonjour,


A cause d'une patte de fixation du lanceur cassée, j'ai du changer le carter inférieur.

Avant ce problème le souffleur fonctionnait bien.

J'ai donc tout démonté pour accéder à la pièce en question et la changer puis j'ai tout remonté.

Le problème est que maintenant le souffleur tourne au ralenti quand accélérateur est à fond, il ne monte pas dans les tours. Et il cale quand je relâche la gâchette d'acceleration.

Je ne sais pas ce que j'ai fait entre le démontage et le remontage pour en arriver la.

On dirait donc qu'il y ait un pb d'arrivée d'essence. La poire se remplit bien d'essence quand on pompe.

A partir de la je ne sais pas trop quoi faire. Evidemment je suis élagueur et non mécanicien mais j'ai toujours pu me débrouiller jusque la...

Est ce que le moteur ne parvient plus a faire la membrane du carbu pomper l'essence?
Est ce que ca vient du carbu?
Est un pb de durite?

Quels tests puis je faire pour avoir des réponses?

Bref comme vous le voyez je suis un peu perdu, si vous avez des idées...


Merci d'avance!


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Ajouté le : 22/12/2019 00:09
Message :

bonsoir

regarde en premier que ton cable entraine bien le mouvement du papillon d ouverture du carburateur

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Ajouté le : 22/12/2019 10:44
Message :

Bonjour Roro
De ce côté pas de pb

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Ajouté le : 22/12/2019 14:17
Message :

bonjour.


....apparemment c est un moteur mix , il ne souffre d aucune fuite , il faut tout remonter a la pâte a joint , vérifiez l état du joint du cache culbuteur et de la rondelle cuivre de sa vis de fixation , avez vous respecté le calage des culbuteurs , en démontant vous avez peut être dépassé un cran des pignons..réglez le jeu aux soupapes de 0,10 mm les deux ( attention il faut bricoler la cale ).. et enfin , n y a t il pas inversion dans des durites....bonne chance avec ces moteurs de malheurs..google est rempli de vidéos sur moteur mix stihl.vous saurez tout....attention si les vis de réglages H et L du carburateur ne sont pas bridées , il faut les tourner beaucoup plus qu un carburateur classique , presque 4 tours si mes souvenirs sont bons !!

...une video :::https://www.youtube.com/watch?v=91tLZv9-qn0


*** Message édité par papy25 le 22/12/2019 18:16 ***


Cordialement
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Ajouté le : 23/12/2019 12:36
Message :

Bonjour papy,A vrai dire je ne sais même pas si c'est un moteur mix, je vais regarder... Le souffleur n'est pas récent, au moins 10 ans. Le carburateur n'est pas réglable, sauf la vis de ralenti.Penses tu que toute cette partie "vérifiez l état du joint du cache culbuteur et de la rondelle cuivre de sa vis de fixation , avez vous respecté le calage des culbuteurs , en démontant vous avez peut être dépassé un cran des pignons..réglez le jeu aux soupapes" puissent être mise en cause alors que je n'ai pas ouvert le cache culbuteur ?

A l'heure actuelle je verrais peut-être plus un pb d'étanchéité, bien que j'ai peut être remis plus de pâte a joint qu'il n'en faut quand j'ai remonté le carter inférieur. Les symptômes me donnent l'impression que la pression/dépression engendrée par le moteur n'est pas suffisante pour entraîner la membrane du carburateur a pomper l'essence. D'où un possible problème au niveau de ce joint de carter ou de la durite qui le reli au carburateur.

Y a t il un test que je puisse faire pour vérifier cette hypothèse ? Ou suis je obligé de tout redemonter et vérifier a l'oeil nu?

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Ajouté le : 23/12/2019 14:23
Message :

bonjour.

.....peut être qu un surplus de pâte a joint est venu boucher le trou des impulsions , si possible un bon coup de soufflette ou passez un câble d accélérateur pour déboucher....un mix il y a un cache culbuteur...le carburateur est certainement réglable , regardez il y a inscrit H L sur le carburateur ce sont deux vis a empreinte spéciale qui sont logées au fond d un trou ..il faut un tournevis adéquat ou essayer de tourner avec une cosse électrique longue bleue ..la forcer un peu pour qu elle épouse la tète de la vis ...bonne chance

....les tournevis ::https://www.youtube.com/watch?v=JICqo-M5uT0


...la cosse a manchon :::https://www.equipement-remorque.com/article/9193/5-cosses-manchon-bleu





*** Message édité par papy25 le 23/12/2019 14:30 ***


Cordialement
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Ajouté le : 26/12/2019 09:28
Message :

J'au moi aussi un souffleur Stihl capricieux, BR550, difficulté à tenir le ralenti malgré contrôle durite/crépine/pompe d'amorçage, remplacement des membranes et réglage du jeu de soupapes.

Je termine de faire mes gammes sur des 2 temps classiques avant de m'atteler au problème. La bête n'étant pas facile à dompter, j'ai préparé mon panier sur Flexparts : piston de pompe de carburateur, roue à cames, tuyau d'impulsion, plaque de ressort de culbuteur, joint spi, mise à l'air de réservoir, joint et rondelle de cache culbuteur. Une cinquantaine d'euros en espérant mettre tout les chances de mon coté...

Pour les tournevis de réglage carburateur, commandés sur Amazon, une dizaine d'euros. La qualité ne semble pas extraordinaire mais ça fera l'affaire pour des vis de réglage...

PS : Aucune communication commerciale de ma part, je mentionne juste les sites marchands par précision. Si cela est interdit merci de me le signaler et je ne ne manquerai pas de corriger mon post.

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Ajouté le : 27/12/2019 22:40
Message :

Merci de ta réponse papy, dès que j'ai un moment j'essaie comme tu m'as dis et je fais le point

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Ajouté le : 03/01/2020 16:39
Message :

Tout d'abord, bonne année !
Je me remets a peine des fêtes...

Pour les nouvelles...

J'ai tout redemonter une énième fois. Le trou des impulsions n'était pas bouché. Mais j'ai changé le tuyau des impulsions au cas où. Quand je l'ai retiré il as cassé en un rien de temps tellement il était sec mais impossible de dire si il était déjà fendu, je n'avais rien vu.

Toujours est il qu'après avoir tout remonté, revérifié chaque durite et bien serré les vis carbu pour laisser aucune chance a une prise d'air de passer, et ben ça fonctionne !

Il ne fonctionne pas terrible, on sent qu'il bride mais c'était déjà comme ça avant. Je vais donc essayer de jouer sur la vis H du carbu qui en effet a l'air réglable.

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Me reste a trouver un morceau de gaine cosse...

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