LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> marche ar ne passe plus honda g50
 
new
Sujet :: marche ar ne passe plus honda g50
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages routier du 87 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 22/12/2019
Messages: 7


non connecte Non connecté
Sujet : marche ar ne passe plus honda g50
Ajouté le : 25/12/2019 19:02
Message :

bonjour a tous j'ai un soucis avec mon motoculteur honda g50 enfin presque , c'est un motoculteur qui fonctionne très bien niveau moteur , mais lorsque je l'ai acheter la barre de liaison ne fesait qu'une seule pièce donc les vitesses passait très bien mais mais aucune lorsque l'on tirait sur le manche car le manche avait était bidouiller . donc j'ai réussi a trouver la pièce avec avec le petit téton qui bascule sur internet et maintenant j'ai toute les vitesses mais je n'ai plus la marche arrière et je ne vois pas comment elle s’enclenche car elle tourne a gauche et droite pour la première et deuxième mais ne va pas en arrière donc je cherche à comprendre et réparer si vous avez des idées ou solutions n’hésiter pas merçi !!!


*** Message édité par timaumo1 le 05/01/2020 21:29 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à routier  du 87 Sujet :: marche ar ne passe plus honda g50 posté par routier du 87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/12/2019 20:01
Message :

Salut routier !

Ci joint les éclatés de ta machine ,F30 ,F40 FS50 = principe identique .

Pour passer la marche AR il faut tirer à fond sur le levier (il y a 4 crans) donc 4 Ème cran visible et tourner le levier vers la gauche.
Il faut que ton variateur soit au mini .
Vérifie la tension du câble.

Pour passer vitesse 1 et 2 ( TF1 et A2)
Tu appuies sur le bouton du levier pour le descendre au maximum
En tournant la poignée vers la gauche 1ere vitesse= TF1, vers la droite 2eme vitesse ,= A2...en tirant vers toi et en tournant à gauche = Marche AR = C+ codé..

Soyez très prudent avec ces vieux motoculteurs Honda F30,40 ,50,65 lorqu'ils sont équipé de fraises et surtout au passage de la marche arrière !
Il faut toujours couper les gaz avant chaque changement de rapport.
Attention aux bidouillages ,et veillez surtout à avoir le bouton d'arrêt sous la main puisqu'il n'y a pas de poignée "homme mort "
C'est un engin de mort en marche arrière,c'ext Noel aujourdhui alors commande et monte une "poignée homme mort " au père Noel du forum...

1494584066_HondaF40_FS50manuelatelier%281%29.pdf

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
1494583993_HONDAF40partlist%281%29.pdf



@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: marche ar ne passe plus honda g50 posté par routier du 87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages routier du 87 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 22/12/2019
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2019 15:03
Message :

slt kubus je te remercie de m'avoir répondu mais malheureusement cela n'a pas résolu mon soucis de marche ar .
je vais préciser mon problème voir si tu peux trouver d'ou viens mon soucis .
donc lorsque je passais la 1ère à gauche et la 2 ème à droite ou bien la marche ar en tirant et tournant à gauche pas de soucis cela fonctionner avec la tringle du haut cela fonctionne normal car comme tu peut voir elle est en un seul morceaux et bloquer avec un écrous .
mais je voulais les différentes vitesses donc j'en ai acheter une autre , maintenant avec cette nouvelle tringle j'ai toujours la 1ere à gauche la 2eme à droite et lorsque je tire sur la poignée et tourne a gauche je suis toujours en première avec les differentes vitesses mais pas la marche ar mais j'ai envie dire c'est normal car ya aucune liaison avec la première tige est la seconde et si je regarde dans le trous ou l'on mais la goupille la bague ne monte pas donc pas de marche ar. je pense qu'il manque une piece mais je ne vois pas ou .
j'espere que tu va comprendre mon charabia mdr

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à routier  du 87 Sujet :: marche ar ne passe plus honda g50 posté par routier du 87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages routier du 87 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 22/12/2019
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2019 15:14
Message :

j'ai essayer d'envoyer les photos mais cela ne marche pas décidément mdr

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à routier  du 87 Sujet :: marche ar ne passe plus honda g50 posté par routier du 87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages routier du 87 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 22/12/2019
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/12/2019 13:54
Message :

[url=upload/_img2020/1577537567_20191227_140037.jpg][img]upload/photo.gif[/img][center]20191227_140037.jpg[/center][/url][url=upload/_img2020/1577537618_20191227_142241.jpg][img]upload/photo.gif[/img][center]20191227_142241.jpg[/center][/url]
je pense avoir trouver pour envoyer mes photos !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à routier  du 87 Sujet :: marche ar ne passe plus honda g50 posté par routier du 87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages routier du 87 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 22/12/2019
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/12/2019 13:58
Message :

20191227_140037.jpg

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
20191227_142241.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à routier  du 87 Sujet :: marche ar ne passe plus honda g50 posté par routier du 87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/12/2019 15:00
Message :

Salut

Je t'ai envoyé exprès l'éclaté regarde particulièrement la page 54/85.tu as toutes les pièces du puzzle ?
La tension du câble est importante ,en particulier pour passer la marche arrière .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: marche ar ne passe plus honda g50 posté par routier du 87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages routier du 87 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 22/12/2019
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/01/2020 17:18
Message :

slt
j'ai trouver pour mon soucis de marche ar , un truc tout bête cela venait de la gaine qui etait trop courte .
auparavant j'utilisait une pince étau pour tirer sur le câble et à la longue j'ai abîmer le bout de la gaine donc lorsque j'ai réparer je ni avait pas prêter attention mais j'ai couper un bout de 1 cm se qui empêcher à la tige de monter pour la marche ar .
donc redémontage j'ai rajouter un bout de gaine de 1.5 cm et maintenant impec j'ai toute mes vitesses ainsi que la marche ar

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à routier  du 87 Sujet :: marche ar ne passe plus honda g50 posté par routier du 87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/01/2020 18:55
Message :

Salut

Tu pouvais jouer un peu sur le tendeur de câble car le point de marche arrière est en tirant la manette et en tournant à gauche de mémoire. Je n'aime pas de système car on ne peut pas juger visuellement si on a engagé la MA ou pas ..

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: marche ar ne passe plus honda g50 posté par routier du 87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> marche ar ne passe plus honda g50
Sujet :: marche ar ne passe plus honda g50
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0236 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes