LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Aide mécanique
 
new
Sujet :: Aide mécanique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Totof37 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 08/01/2020
Messages: 7


non connecte Non connecté
Sujet : Aide mécanique
Ajouté le : 08/01/2020 14:13
Message :

Bonjour j'ai fait acquisition d'un motoculteur de marque greencut, l'ai monté comme indiqué sur la notice, je l'ai reçu lundis 6 janvier 2020, mon souci il se met en route puis dix ou quinze secondes après il s'arrête, j'attends il redémarre puis rebelote, sa fait comme si l'essence arrive pas à s'écouler dans la cloche du carbu, comme si l'essence arrivait pas à couler au niveau du carbu puis si quelqu'un savait ou aller avec garantie de la marque sur tours merci cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Totof37 Sujet :: Aide mécanique posté par Totof37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2020 14:40
Message :

Salut

Ces symptomes laissent à penser à 2 pannes très différentes .
1) Soit la bougie Hs = même neuve elle ont un défaut.
2) Soit un pointeau de carburateur qui coince et du coup l'alimentation en essence est perturbée .

Moi dans un premier temps je monterai une autre bougie ,pas besoin d'être neuve ,vérifier Lo tueur filetage.

Si le symptôme persiste faut voir côté carbu ....même si ton outil est garanti, tu vas pas le renvoyer car les frais seront à ta charge..

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Aide mécanique posté par Totof37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2020 14:44
Message :

Doublon ,j'annule ce post.

*** Message édité par kubus09 le 08/01/2020 14:45 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Aide mécanique posté par Totof37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5596


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2020 16:06
Message :

slt totof,

Questions toutes bêtes,
Je suppose que tu mets le starter pour démarrer !!!!!!
Si oui, je suppose que tu l'enlèves qq secondes après avoir démarré !!!!
Si non il est normal que ton moteur cale (mélange trop riche).

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Aide mécanique posté par Totof37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4692


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2020 17:26
Message :

bonjour.

....peut être moteur avec sécurité niveau d huile moteur , vérifiez le niveau......pas de chance pour du neuf


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Aide mécanique posté par Totof37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2020 18:57
Message :

Hello

Il y a un truc que je peine à comprendre ( pourtant j'ai relu le post de TOTOF 2 fois

Il nous dit " j'ai fait acquisition d'un motoculteur de marque greencut, l'ai monté comme indiqué sur la notice, je l'ai reçu lundis 6 janvier 2020 " ...

Ce que je comprends est que tu as mis les écrous et les vis qui tiennent la fourche de guidage , les outils fournis avec ton motoc ..OUI ! .. Mais as tu fait l'appoint d'huile ???

Car tous engins livrés sont généralement vide de toutes substances inflammables pour la sécurité d'un transport ... C'est pour cette raison que PAPY te demande si ton niveau d'huile ( et de la bonne norme ) a été fait comme il se doit ...?

Sinon ..rappelle vite ton vendeur et ne touche à rien ..Il est sous garantie et ce serait dommage d’aggraver la situation .
Voilà .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Aide mécanique posté par Totof37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Totof37 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 08/01/2020
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/01/2020 23:59
Message :

virgule
Message original: girocitron
slt totof,

Questions toutes bêtes,
Je suppose que tu mets le starter pour démarrer !!!!!!
Si oui, je suppose que tu l'enlèves qq secondes après avoir démarré !!!!
Si non il est normal que ton moteur cale (mélange trop riche).

gigi

Oui ce n'est pas la première fois que je fais acquisition d'un engin thermique, j'ai fait le le rajout d'huile, tout est bon mais voilà

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Totof37 Sujet :: Aide mécanique posté par Totof37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Totof37 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 08/01/2020
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2020 00:00
Message :

Je précise c'est un moteur 4t d'un motoculteur mais je retiens le pointeur du carbu merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Totof37 Sujet :: Aide mécanique posté par Totof37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Totof37 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 08/01/2020
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2020 00:12
Message :

virgule
Message original: kubus09
Salut

Ces symptomes laissent à penser à 2 pannes très différentes .
1) Soit la bougie Hs = même neuve elle ont un défaut.
2) Soit un pointeau de carburateur qui coince et du coup l'alimentation en essence est perturbée .

Moi dans un premier temps je monterai une autre bougie ,pas besoin d'être neuve ,vérifier Lo tueur filetage.

Si le symptôme persiste faut voir côté carbu ....même si ton outil est garanti, tu vas pas le renvoyer car les frais seront à ta charge..

@+

Jef

OK Jeff te remercie, question bêtes si c'est le cas du pointeau du carbu comment faire évidemment faut déposer le carbu et ensuite ? Merci de l'aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Totof37 Sujet :: Aide mécanique posté par Totof37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4692


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2020 11:37
Message :

bonjour.

....faites un essai bouchon de réservoir ouvert , et si c est un starter automatique peut être mal réglé , ou starter a câble mal réglé aussi , .vérifiez le débit d essence a l arrivée du carburateur en enlevant la durite ..bonne journée


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Aide mécanique posté par Totof37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jako37 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 580


non connecte Non connecté
Sujet : AIDE
Ajouté le : 09/01/2020 12:00
Message :

Bonjour a tous

Bonjour Totof37


un cousin a eu le même soucis sur une motobineuse achetée neuve et remisée de suite sans avoir quasi servie

sa motobineuse est dotée d un moteur briggs stratton avait les mêmes symptômes ! elle démarrait et puis s arrêtait

le vendeur occupé par les foires de TOURS 37 ne pouvait le depanner pas avant minimum 15 jours alors que la saison jardinage battait son plein

la machine etait sous garantie encore un an !..

sans tout rien demonter ! n est il pas possible de devisser la cuve ou " bocal " du carburateur sans le deposer .. voir si cela coule dessous .. et souffler sur le dessus du reservoir bouchon enlevé !...

en conclusion j ai reussi a la dépanner ! mais la panne a réapparu .. et le vendeur a du changer le pointeau lui a t il dit même si j ai un doute


bon dépannage


@+




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jako37 Sujet :: Aide mécanique posté par Totof37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2020 14:12
Message :

Bonjour à tous
Beaucoup de pointeaux équipant certains carburateur de Brigg sont montés sur le boisseau avec "une épingle ressort" pour éviter le souci de pointeau coincé.
De ce fait lorsque le flotteur descend suite au niveau de cuve qui baisse le flotteur tire le pointeau de son siège.
Peut être voir de ce coté.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Aide mécanique posté par Totof37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Totof37 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 08/01/2020
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2020 15:21
Message :

virgule
Message original: Gérard55
Bonjour à tous
Beaucoup de pointeaux équipant certains carburateur de Brigg sont montés sur le boisseau avec "une épingle ressort" pour éviter le souci de pointeau coincé.
De ce fait lorsque le flotteur descend suite au niveau de cuve qui baisse le flotteur tire le pointeau de son siège.
Peut être voir de ce coté.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Gérard

Bonjour Gérard, merci de votre réponse, pour info hier j'ai bien dévisser le boulon de la cuve et la l'essence coulait bien, mais je vais vérifier ce que vous m'avez répondu je prend note de toutes réponses, que le forum me fait cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Totof37 Sujet :: Aide mécanique posté par Totof37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Totof37 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 08/01/2020
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/01/2020 15:23
Message :

virgule
Message original: Gérard55
Bonjour à tous
Beaucoup de pointeaux équipant certains carburateur de Brigg sont montés sur le boisseau avec "une épingle ressort" pour éviter le souci de pointeau coincé.
De ce fait lorsque le flotteur descend suite au niveau de cuve qui baisse le flotteur tire le pointeau de son siège.
Peut être voir de ce coté.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Gérard

Bonjour Gérard, merci de votre réponse, pour info hier j'ai bien dévisser le boulon de la cuve et la l'essence coulait bien, mais je vais vérifier ce que vous m'avez répondu je prend note de toutes réponses, que le forum me fait cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Totof37 Sujet :: Aide mécanique posté par Totof37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Aide mécanique
Sujet :: Aide mécanique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0260 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes