LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> filtres a aire lombardini IM350
 
new
Sujet :: filtres a aire lombardini IM350
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages vmlinuz Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
quand les mouettes ont pied il est temps de virer

Region  pays de la loire
Ville Saint denis du maine

Enregistré le 26/10/2019
Messages: 76


non connecte Non connecté
Sujet : filtres a aire lombardini IM350
Ajouté le : 11/01/2020 01:21
Message :

salut tous le monde
j'ai donc plusieur soucis le premier le filtre a aire a bain d'huile qui est monter sur mon moto ferrai 90 SLB contien 3 éléments filtrant 2 baba au rhum et une espece de toile blanche assez épaisse l'aire a du mal a passer au travers jusqu'a l'aspiré et le déboité du bol et l'aire fini par passer a coter donc je m'interroge sur son utilité et je voulais si les votre en on une ?

deuxieme question : quand j'accélère d'un coup sec ou normalement je pense il sétoufe et cale sans même péter une fois il faut y aller doucement

troisième question : il détonne pète a tout les régime depuis que je les acheter (pas des coup de fusil un ) j'ai donc changer le carburateur fvca 2417 par un fvca 2621 tout neuf bougie neuve verifier le calage de l'allumage 5 mm du bord et 0.5mm une belle étincelle bleu entre fer et la compréssion moteur mesure moteur chaud a 7kg et ses toujour pareil meme en jouant avec la visse de richesse sa améliore un peu la chose c bof la bougie est noir si je diminue la richesse il cale je suis au mini a un tour et demi

*** Message édité par vmlinuz le 11/01/2020 01:23 ***


Ferrari 90SLB
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vmlinuz Sujet :: filtres a aire lombardini IM350 posté par vmlinuz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vmlinuz Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
quand les mouettes ont pied il est temps de virer

Region  pays de la loire
Ville Saint denis du maine

Enregistré le 26/10/2019
Messages: 76


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2020 01:35
Message :

Quelque photo ici https://photos.app.goo.gl/5SywRB1VKyjFYTuM6


Ferrari 90SLB
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vmlinuz Sujet :: filtres a aire lombardini IM350 posté par vmlinuz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vmlinuz Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
quand les mouettes ont pied il est temps de virer

Region  pays de la loire
Ville Saint denis du maine

Enregistré le 26/10/2019
Messages: 76


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2020 01:47
Message :

j'ai trouver sa

virgule
sa bonjour à tous,pour moi, mettre de l'huile ne résoud pas le problème du ss plble plomb servait à réduite le risque de détonation (et non pas explosion)il est indispensable de mettre un additif hélas, et avec du sp95!le sp98 est plus détonant donc apporte un effet contraire à celui recherchéil n'est utilisable que pour les moteurs récents, ayant des tx de compression plus élevésrésumé : ss plomb95 additif pour nos motoculteursla notice n'est pas indispensable pour régler les soupapesfaut juste savoir les valeurs, j'ai oublié 0.15 adm 0.25 echpt?vaut mieux régler "gras"
http://mototracteurs.forumactif.com/t25-moteur-lonbardini-im300-im350


https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=56028&p=1#395437



*** Message édité par vmlinuz le 11/01/2020 01:55 ***


Ferrari 90SLB
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vmlinuz Sujet :: filtres a aire lombardini IM350 posté par vmlinuz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2020 07:18
Message :

Salut a toi l'ami

Pour le filtre, jai pas d'éclaté sous la main et je ne me souviens plus de cette membrane. Ça veut pas dire qu'elle n'y est pas. D'autres vont bien nous dire.

Pour ton problème d'accélération, faut le régler car au travail, tu vas comprendre que tu as problème sérieux de manque de puissance. Ton carbu est mal réglé. S'il s'étouffe quand tu accélère fort mais tourne bien si tu le fait doucement c'est que le mélange air/essence est trop pauvre et trop d'air rentre subitement ou bien alors le mélange est trop riche et le moteur se noie.

As tu des fumées noires à l'échappement ou une bougie bien noircie ? Si oui cest trop riche.
Sinon c'est c'est trop pauvre. Les détonations que tu as (probablement en ralentissant) peuvent également venir de ce problème.

Tu dois avoir une vis horizontal sur ton carbu. En laiton. Il te faudra la visser complètement et l'ouvrir de 1tour 3/4. Tu peux essayer ça et tu verras qu'en augmentant ou réduisant l'ouverture, le comportement moteur change. C'est subtile mais cest ce qui permet au moteur de tourner rond, de ne pas sencrasser et de délivrer toute sa puissance.

L'additif carburant c'est de la connerie. Si le moteur détonne c'est que tu as un problème quelque part. Il faut régler ce petit problème plutôt que de le masquer. Ça peut venir du carbu, de la soupape d'échappement, de lantiparasite,... je sais pas qui a écrit ça mais je te déconseille de suivre son avis. Seul chose juste, fais le plein avec sp95. Pas du sp98 (plus détonnant et à priori ten as pas besoin!). Et encore moins du sp95e10.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: filtres a aire lombardini IM350 posté par vmlinuz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 213


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2020 08:22
Message :

Bonjour à tous,

Je ne suis pas compétent pour le réglage du carburateur mais pour le filtre à air, regardez sur le site de Technidiscount.
Cette entreprise vend des pièces Lombardini et vous trouverez un filtre pour IM350 et également l'éclaté de cet organe,
Vous pourrez ainsi faire la comparaison.

Bonne journée,

Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet :: filtres a aire lombardini IM350 posté par vmlinuz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vmlinuz Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
quand les mouettes ont pied il est temps de virer

Region  pays de la loire
Ville Saint denis du maine

Enregistré le 26/10/2019
Messages: 76


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2020 11:00
Message :

salut a vous deux
pour le reglage carbu je suis a 1 tour 1/2 sa fume pas noir si je serre plus il cale car trop pauvre si j'enrichie sa change rien a moin d'aller jusque 3 ou 4 tour de richesse

oui j'ai deja regarder sur Technidiscount il y en a pas mes j'attent d'autre avis

sinon il ses mis a pete quand je les acheter une fois arriver chez moi quand j'ai refais le plein de sp98
pour l'essence j'ai pas le choix par chez moi y a que du SP98 ou sp 95E10

sinon la bougie serait peut etre pas la bonne j'ai vue sa ici
j'ai mis une equivalence a NGK B4H c une oregon

merci du coup de patte anthony

virgule
Bonjour,

Attention sur ses moteurs Il y a eu une Modification de bougie pour le carburant sans plomb.

Il faut monter une Champion RL95 YC ou NGK BP4H ou HS ou BPR4H ou HS Le H ou HS c'est la même sauf que la matière de l'électrode centrale est différente et le R indique une résistance.

Sur ses séries de moteur le réglage de la vis de richesse n’influe que sur le ralenti et régale de la richesse page 37 du manuel atelier, la richesse est fixe et vous avez quel carburateur Métal Albinéa ou Dell Orto.

Le filtre a air est il propre. Vos souci de bougie noire indique une carburation trop riche (souci carburateur) et la bougie a lâché (sa rend la porcelaine poreuse) d'ou les détonations l’échappement.

Réservoir de carburant en métal ou en plastique.

Cdlt Jean-Yves.
https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=56028&p=1#395437


Ferrari 90SLB
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vmlinuz Sujet :: filtres a aire lombardini IM350 posté par vmlinuz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2020 13:14
Message :

Normalement les super U ont du 95.

La bougie peut être en cause. Si tu as bien une équivalence de la b4h cela devrait aller.

Ouvre alors de 3 ou 4tr la richesse et vois comment se comporte le moteur. Cest peut-être cela qu'il lui faut.

Ci joint ton filtre a air

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: filtres a aire lombardini IM350 posté par vmlinuz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vmlinuz Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
quand les mouettes ont pied il est temps de virer

Region  pays de la loire
Ville Saint denis du maine

Enregistré le 26/10/2019
Messages: 76


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2020 13:25
Message :

J'ai fais quelques réglages ce matin il démarre au quart de tour mes pète toujours un peu regarde sur mes dernières vidéos j'espère que sa va s'entendre
Et aussi j'ai mis une photo du filtre

https://photos.app.goo.gl/5SywRB1VKyjFYTuM6


Ferrari 90SLB
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vmlinuz Sujet :: filtres a aire lombardini IM350 posté par vmlinuz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2020 13:55
Message :

Le disque de mousse est un pré filtre. Il est possible que ce soit un lombardini car il y a plusieurs montage possible. Je n'en sais pas plus. En tout cas, il ne gene pas l'arrivée d'air normalement.

Je m'attendais pas à cela concernant le bruit. Je croyais que tu avais une détonation en décélérant du type coup de fusil. Les irrégularités (qui sont petites) qu'on entend dans la vidéo peuvent venir d'une bougie défaillante, d'un carbu mal réglé ou encore de siège de soupape encrassé.

Ta bougie semble correct mais perso je n'utilise pas d'équivalence. Uniquement champion ou ngk suivant les moteurs. Si tu as une bougie sous la main, fais un essaie.

Les sièges de soupapes sont forcément encrassés. Cest du a l'âge du moteur. Faudrait roder les soupapes mais ça me paraît bien fastidieux en me basant sur ce que j'entends.

Si c'était ma machine je ferai un bon réglage carburateur et une bougie recommandé constructeur. Sur les lombardini je monte des champions de mémoire rl95c. Je ne toucherai pas aux soupapes

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: filtres a aire lombardini IM350 posté par vmlinuz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vmlinuz Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
quand les mouettes ont pied il est temps de virer

Region  pays de la loire
Ville Saint denis du maine

Enregistré le 26/10/2019
Messages: 76


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2020 14:08
Message :

J'ai passé un coup de brosse métallique sur la bougie et sa tourne du feu de dieu bougie marron chocolat ralenti super stable

Sinon j'ai réglé avec le disque préfiltre impeccable j'ai ajouté une vidéo a la fin elle dur 51 sec

https://photos.app.goo.gl/5SywRB1VKyjFYTuM6


Ferrari 90SLB
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vmlinuz Sujet :: filtres a aire lombardini IM350 posté par vmlinuz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vmlinuz Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
quand les mouettes ont pied il est temps de virer

Region  pays de la loire
Ville Saint denis du maine

Enregistré le 26/10/2019
Messages: 76


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2020 19:39
Message :

Sinon je verrais un peu plus tard pour le jeu de soupape quand il fera plus beau je ferai une peinture en même temp

J'ai plus m'apercevoir d'une chose en regardant la soupape d'échappement elle s'ouvre un peux quand le piston monte sa serait pas une décompression automatique ?


Ferrari 90SLB
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vmlinuz Sujet :: filtres a aire lombardini IM350 posté par vmlinuz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2020 21:56
Message :

Bonjour,

Le décompresseur n 'a été monté que sur les restylé (reversoir et cuve du carburateur en plastique).

Il est impératif de monté une bougie à bec proéminent l'indice thermique ne change pas.

Sa évite les contre coups sur le piston sa modifie la propagation du front de flamme dans le cylindre. Je n'ai rien inventé, la modif que j'ai indiqué vient de chez Lombardini suite à des soucis de casse moteur à répétition que je rencontré sur un IM 359 et depuis le changement de bougie je ne suis plus embêté.


Cdlt Jean-Yves.


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: filtres a aire lombardini IM350 posté par vmlinuz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vmlinuz Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
quand les mouettes ont pied il est temps de virer

Region  pays de la loire
Ville Saint denis du maine

Enregistré le 26/10/2019
Messages: 76


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2020 22:27
Message :

Merci pour l'info surtout que le IM359 est identique au mien IM350 donc la mienne est pas bonne une équivalence a NGK B4H tu me conseilles quoi comme bougie ?

virgule
Message original: mrphelps
Bonjour,

Le décompresseur n 'a été monté que sur les restylé (reversoir et cuve du carburateur en plastique).

Il est impératif de monté une bougie à bec proéminent l'indice thermique ne change pas.

Sa évite les contre coups sur le piston sa modifie la propagation du front de flamme dans le cylindre. Je n'ai rien inventé, la modif que j'ai indiqué vient de chez Lombardini suite à des soucis de casse moteur à répétition que je rencontré sur un IM 359 et depuis le changement de bougie je ne suis plus embêté.


Cdlt Jean-Yves.


Ferrari 90SLB
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vmlinuz Sujet :: filtres a aire lombardini IM350 posté par vmlinuz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10758


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2020 00:24
Message :



bonsoir

pour moi comme manu peut etre les soupapes un peut sale mais pas plus

sinon c est plus une résonance dans le pot d échappement ; les gaz qui sorte du cylindre tape sur la tole du pot et aprés remonte dans la partis supérieur

sinon je trouve qu il tourne bien comme le miens

et pour la bougie tout comme mrphelps

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: filtres a aire lombardini IM350 posté par vmlinuz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/01/2020 06:03
Message :

Bonjour,

Ce que jai déja indiqué

Il faut monter une Champion RL95 YC ou NGK BP4H ou HS ou BPR4H ou HS Le H ou HS c'est la même sauf que la matière de l'électrode centrale est différente et le R indique une résistance.

Le souci de la Champion c'est que l'écrou n'est pas démontable.

Il tourne très bien c'est également pour moi une résonance dans le pot.

Il vous faut le mettre en condition d'utilisation au minimum 30 minutes et vous vérifiez la couleur de la bougie.

Il faut savoir que si vous mettez en route et contrôler la bougies dans les minutes qui suivent sa ne sert à rien car elle n'aura pas atteins sa T° d'auto-nettoyage.

@ + J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: filtres a aire lombardini IM350 posté par vmlinuz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> filtres a aire lombardini IM350
Sujet :: filtres a aire lombardini IM350
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0296 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes