LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Question pneu agraire
 
new
Sujet :: Question pneu agraire
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Machete24 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/01/2020
Messages: 7


non connecte Non connecté
Sujet : Question pneu agraire
Ajouté le : 13/01/2020 02:43
Message :

Bonjour a tous voici mon soucis du jour: je possède depuis peu un MTD White LT 14 monté avec un twin B&S 14 ch qui fonctionne parfaitement bien, seul problème l'adhérence il est chaussé a l'arrière en 20.800.8 avec des pneu type "tennis" qui sont relativement sec, je souhaiterai donc installer des pneu agraire, malheureusement mon fournisseur me propose du 20.1000.8
Ma question est t'il possible de conserver mes jantes en installant des pneu qui seront 5 centimètres plus large? (sa passe au niveau du chassis sans soucis) mon doute vient des jantes.
Merci par avance de vos retours ou expérience.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Machete24 Sujet :: Question pneu agraire posté par Machete24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18040


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2020 21:20
Message :

Salut

Voilà ce qu'on peut dire pour un pneu de voiture

Tableau d'équivalence pour du pneu de voiture


Largeur de Largeur mini pneu
la jante Largeur idéale du pneu
5,0 Pouces 155 mm 165 ou 175 mm 185 mm largeur maxi du pneu
5,5 Pouces 165 mm 175 ou 185 mm 195 mm
6,0 Pouces 175 mm 185 ou 195 mm 205 mm
6,5 Pouces 185 mm 195 ou 205 mm 215 mm
7,0 Pouces 195 mm 205 ou 215 mm 225 mm
7,5 Pouces 205 mm 215 ou 225 mm 235 mm
8,0 Pouces 215 mm 225 ou 235 mm 245 mm
8,5 Pouces 225 mm 235 ou 245 mm 255 mm
9,0 Pouces 235 mm 245 ou 255 mm 265 mm
9,5 Pouces 245 mm 255 ou 265 mm 275 mm
10,0 Pouces 255 mm 265 ou 275 mm 285 mm


Pour une jante de 8" en mini on peut monter du 215 mm et en maxi du 245 mm
50 mm de plus , ça va bien sûr se monter mais tu risques de trouver souvent ton pneu à plat , dans ce cas monté une chambre à air obligatoirement .

@+


Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Question pneu agraire posté par Machete24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Machete24 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/01/2020
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2020 04:28
Message :

Effectivement j'aurais du ressortir mes cours de méca.

Les chambres a air c'est mon cheval de bataille plutot que de vendre des pneu a mes clients, je préfère mettre des chambres c'est moins onéreux et sa permet d'utiliser les pneu jusqu'au bout

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Machete24 Sujet :: Question pneu agraire posté par Machete24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2020 07:47
Message :

Hello

Hé ben .. je vois que notre kubus s'est reconverti chez MICHELIN ... Et Soichiro Honda en est ravis .

J'attire personnellement l'attention à MACHETE , car mettre des pneus plus larges risquent de toucher la carrosserie ( qui est étudiée pour un certain type de pneus ) donc confirmer la possibilité du passage de roue avant l'achat .

Les jantes avec " chambre " ne sont pas conçues pour recevoir une valve de tubuless .. au niveau du trou de valve , donc prévoir l'adaptation pour la valve de la chambre à air .

Dernière chose , KUBUS parle bien de la LARGEUR des pneus et non pas de la HAUTEUR ( qui va probablement changer ) ... donc ton plateau de coupe doit être corrigé en fonction de cette différence d'hauteur ( puisque l'arrière sera peut être surélevée ) pour retrouver un bon parallélisme " plateau-sol "( sinon ton carter de coupe aura le nez plongé dans l'herbe et ta coupe sera probablement mauvaise .

Voilà
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Question pneu agraire posté par Machete24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Machete24 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/01/2020
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2020 14:31
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Voici un petit screenshot tirer de ma bible de la motoculture si cela peux aider quelqu'un.
Exemple: 20x1000x8 = AxBxC

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Machete24 Sujet :: Question pneu agraire posté par Machete24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Machete24 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/01/2020
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2020 15:01
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


La taille de mes pneu origine son 20x800x8 est les agraire sont en 20x1000x8 (montage de chambre obligatoire )il y a la place entre le chassis et le flanc du pneu.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Machete24 Sujet :: Question pneu agraire posté par Machete24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Question pneu agraire
Sujet :: Question pneu agraire
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0320 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes