LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     UNE GALERIE PHOTOS     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> réparation puits de bougie et décompresseur Stihl 051

new
Sujet :: réparation puits de bougie et décompresseur Stihl 051
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages motocandco Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Morbihan (centre-Bretagne)
Ville  Ploermel

Enregistré le 22/04/2018

non connecte Non connecté
Sujet : réparation puits de bougie et décompresseur Stihl 051
Ajouté le : 17/01/2020 11:27
Bonjour,

après mes recherches, je reste indécis;

Quel est le meilleur procédé pour une réparation efficace

image-du-forum-de-la-motoculture
Attention si vous télécharger un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

C'est une machine que mon beau-père m'a cédée: à 87 ans il ne s'en servira plus! Il a arrêté à 80

Avant de la remettre en route,petits contrôles et entre autre la bougie, au démontage, je vois un culot en assez piteux état et choisi de mettre une bougie neuve malgré sa belle étincelle. Mal m'en a pris sans doute. Serrage difficile et mauvaise étanchéité.
à priori: réparation antérieure (hélicoil)non performante.
Le faux culot est-il plus efficace? En espérant que le re-taraudage déjà effectué convienne?

D'autre part, il n'y a pas de décompresseur sur cette machine, normal?
La compression, malgré la fuite à la bougie, c'est pas rien sur cette machine!

Merci de vos (tuyaux) à bientôt

Michel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à motocandco Sujet :: réparation puits de bougie et décompresseur Stihl 051 posté par motocandco
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015

Ajouté le : 17/01/2020 11:37
bonjour
si le filetage est bon on peut essayer de reposer un hélicoil sinon il faudra retarauder et poser un faux culot monté au loctite
il y a eu des modèles sans décompresseur c'est normal par contre s'il y a un emplacement prévu pour en poser un on peut toujours le faire pour faciliter le démarrage et ménager le lanceur.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: réparation puits de bougie et décompresseur Stihl 051 posté par motocandco
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages motocandco Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Morbihan (centre-Bretagne)
Ville  Ploermel

Enregistré le 22/04/2018

Ajouté le : 21/01/2020 18:46
Bonsoir,
et merci Petititrou, je n'ai pas trop confiance dans l'hélicoil vu le peu de filetage et rien pour le stopper si ce n'est le loctite. Comme me semble-t-il, pour déposer un montage au loctite, il faut chauffer, j'ai des doutes sur l'efficacité.
Mon tourneur préféré me propose une réparation sérieuse pour 20 euros (je n'hésite pas) mais dépose du cylindre. Un peu de travaille en perspective; ce sera l'occasion d'un nettoyage approfondi de la machine qui en a bien besoin et vérification complète côté carbu.

Je vais me mettre en chasse d'un décompresseur: ménager le lanceur effectivement mais aussi le bonhomme qui ne rajeunit pas

A+ Michel

Envoyer un Message Privé à motocandco Sujet :: réparation puits de bougie et décompresseur Stihl 051 posté par motocandco
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

>>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> réparation puits de bougie et décompresseur Stihl 051
Sujet :: réparation puits de bougie et décompresseur Stihl 051
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0216 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2019 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu

Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes