LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Débroussailleuse KIVA
 
new
Sujet :: Débroussailleuse KIVA
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Pive69 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Bien faire et laisser braire....

Region 
Ville 

Enregistré le 03/03/2020
Messages: 49


non connecte Non connecté
Sujet : Débroussailleuse KIVA
Ajouté le : 04/03/2020 08:48
Message :

Bonjour à tous,
Je possède une débroussailleuse Kiva (tractée) et je rencontre très souvent le problème suivant :
De longues herbes ligneuses viennent s'enrouler sur l'axe de la lame de coupe, puis elles migrent de plus en plus vers le haut et viennent détruire le joint du roulement de la boite d'engrenage. Quand le joint est mort, l'étanchéité n'est plus assurée et toute l'huile du renvoi d'angle se vide. En conclusion, je suis obligé de vérifier chaque fois que je m'en sert, le niveau d'huile sous peine de faire tourner à sec et détruire les pignons de ce renvoi d'angle...
Une idée pour éviter ce problème ?
Merci pour vos idées.....
Bonne journée,
Pive

*** Message édité par timaumo1 le 13/04/2020 19:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pive69 Sujet :: Débroussailleuse KIVA posté par Pive69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2020 08:57
Message :

Salut

Interposer entre le joint précité et la lame une rondelle acier ( manchon) diamètre 10 cms .
Bien sûr il faudrait savoir quelle est la distance qui les sépare?

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Débroussailleuse KIVA posté par Pive69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pive69 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Bien faire et laisser braire....

Region 
Ville 

Enregistré le 03/03/2020
Messages: 49


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2020 10:01
Message :

Merci Kubus09 pour ta réponse.
Comme il faut que je démonte pour changer, une nouvelle fois, ce *µù¨^£ de roulement, je vais pouvoir prendre la mesure et me faire un manchon.... Je pensais à l'origine mettre une rondelle, mais la solution manchon me parait beaucoup plus sécurisante ! Je m'y mets !
Merci encore
Pive

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pive69 Sujet :: Débroussailleuse KIVA posté par Pive69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pive69 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Bien faire et laisser braire....

Region 
Ville 

Enregistré le 03/03/2020
Messages: 49


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2020 16:27
Message :

Pas encore de message sur la suite des opérations......Mon renvoi d'angle (Kiva roto 50) est en pièces détachées pour l'instant ! Le joint spi ainsi que les 4 roulements, que j'ai décidé de changer en même temps car je ne les ai trouvés "grattants", sont expédiés mais pas livrés.... Coincés à la poste cause covid 19 ????
Finalement, après démontage, je m'aperçois qu'un manchon n'aura pas sa place...seul un disque peut-être logé entre le porte lame et la tôle protectrice......
On verra ça lors du remontage.....
Pour répondre à certains membres : seule l'huile de pont ou boite de vitesses genre 80/90 est à utiliser pour la lubrification du renvoi d'angle ! La graisse ne rempli pas son office car centrifugée dès les premiers tours......
A plus pour la suite....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pive69 Sujet :: Débroussailleuse KIVA posté par Pive69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pive69 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Bien faire et laisser braire....

Region 
Ville 

Enregistré le 03/03/2020
Messages: 49


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2020 17:45
Message :

Bonjour à tous,
Les pièces commandées sont arrivées....Le renvoi d'angle a été remonté....
J'ai pu mettre un disque de 200 mil de diamètre et 2 mil d'épaisseur entre le bas du renvoi d'angle et le support de lame. Essai ce matin : pas d'herbes sur l'axe ! je pense avoir solutionné le problème et préservé la durée de vie du joint spi !!!
Courage pour le confinement (mon jardin n'a jamais été aussi propre....)
@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pive69 Sujet :: Débroussailleuse KIVA posté par Pive69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2020 21:01
Message :

Hello,

En effet pour le renvoi d’angle Peerless 1000 équipant la Roto 50 il faut 180 ml d’huile EP80W90.

https://www.motoculture-jardin.info/divers-pdf/boite-peerless.php


Peux tu mettre quelques photos de ton montage avec le disque ?

Merci !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: Débroussailleuse KIVA posté par Pive69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pive69 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Bien faire et laisser braire....

Region 
Ville 

Enregistré le 03/03/2020
Messages: 49


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2020 07:40
Message :

Ok Clem12,
Je fais des photos dès que je retourne à la campagne !
Pour l'instant, le disque donne satisfaction.....
Bonne journée,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pive69 Sujet :: Débroussailleuse KIVA posté par Pive69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2020 12:03
Message :

Super merci beaucoup

J’ai la même machine (voir lien dans ma signature) et le même problème, donc je suis très intéressé par ton montage !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet :: Débroussailleuse KIVA posté par Pive69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Débroussailleuse KIVA
Sujet :: Débroussailleuse KIVA
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0254 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes