LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse auto portée EDEN parc ne démarre plus
 
new
Sujet :: Tondeuse auto portée EDEN parc ne démarre plus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages jo79 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 10/03/2010
Messages: 16


non connecte Non connecté
Sujet : Tondeuse auto portée EDEN parc ne démarre plus
Ajouté le : 20/03/2020 00:25
Message :

Bonjour,

Ma tondeuse à gazon autoportée EDEN PARC 6.5/63E moteur BRIGGS&STRATTON ne démarre plus avec la clé de contact.
Rien ne se passe, le démarreur ne se lance pas.
En revanche elle démarre avec le lanceur.

Voilà ce que j'ai fait :
1- vérification de la batterie
2- par sécurité essai avec une autre batterie
=> Le pb ne vient pas de la batterie

3 vérification du fusible de 15A
=> il est bon

4- Shunt sur les deux cosses du relais de démarreur
=> le démarreur se lance

5- Test sur le contacteur à clé:
- 1er cran le 12v est présent
- 2ème cran le 12v est présent
=> le contacteur est bon

6-il me reste à vérifier les sécurités et je bloque, car je n'ai pas le schéma électrique et à ce que je vois, l'ensemble du câblage aboutit sur un boîtier dans lequel se trouve une carte où je trouve deux relais que j'ai dessoudés pour les tester ( ils sont bons) et des micros composants que je ne sais pas identifier (je suppose que ce sont des diodes, résistances et condensateurs).

Ma question est la suivante : l'un d'entre vous aurait il le schéma électrique de cette tondeuse et pourrait il me le fournir ?

Merci de votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jo79 Sujet :: Tondeuse auto portée EDEN parc ne démarre plus posté par jo79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2020 07:05
Message :

Bonjour,

Merci de fournir les informations présente sur l'étiquette qui est situé sous le siège.

Eden Parc n'est que le revendeur, c’est une fabrication GGP.


Cdlt Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Tondeuse auto portée EDEN parc ne démarre plus posté par jo79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2020 07:21
Message :

Bonjour Jo
Tu as peut être oublié de le citer mais au niveau du relais de démarreur sur lequel tu as fait le shunt....l'as tu testé ?? c'est à dire en alimentant les cosses commandes avec un + et un -...entends tu un clic lorsque tu tournes la clé ??
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Tondeuse auto portée EDEN parc ne démarre plus posté par jo79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jo79 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 10/03/2010
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2020 10:34
Message :

Bonjour,

Merci,mrphelp et Gerard55 de vous intéresser à ma panne.

1- Je vais vous envoyer une photo de la plaque d'identification de la machine.

2- Effectivement, je n'ai pas testé la bobine du relais de démarrage en l'alimentant en direct. La seule chose que j'ai constatée, c'est que contacteur enclenche, la bobine n'est pas alimentée.Je fais le test et vous rend compte.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jo79 Sujet :: Tondeuse auto portée EDEN parc ne démarre plus posté par jo79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jo79 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 10/03/2010
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2020 11:14
Message :

Re bonjour,

Je viens de tester le relais;
=> dès que la bobine est alimentée, le démarreur se lance.

Donc le courant n'arrive pas à la bobine du relais.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jo79 Sujet :: Tondeuse auto portée EDEN parc ne démarre plus posté par jo79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2020 12:57
Message :

Ci joint le manuel d’atelier de la machine.


Wsm_63_08-11-FR-24386.PDF



@+ Jean-yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Tondeuse auto portée EDEN parc ne démarre plus posté par jo79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jo79 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 10/03/2010
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2020 15:15
Message :

Bonjour,Jean-Yves,

Le document que tu me fournis est absolument génial pour entretenir et dépanner sa tondeuse EL63, et je t'en remercie vivement.
Le schéma électrique va m'être d'une très grande utilité pour connaitre la position des contacts de sécurité au moment du démarrage. Dans les mesures que j'ai déjà faites, je ne comprenais pas pourquoi certains étaient fermés et d'autres ouverts.
C'est probablement à ce niveau que ce situe ma panne, ou sur la carte.Je l'ai auscultée, pas de traces visibles mais un ou plusieurs micros composants peuvent être "claqués".

Je vous tiens au courant de la résolution de cette panne.

Merci encore à tous ceux qui m'ont permis d'avancer.

Cdlt

jo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jo79 Sujet :: Tondeuse auto portée EDEN parc ne démarre plus posté par jo79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jo79 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 10/03/2010
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2020 16:59
Message :

Après avoir exécuté les tests du 7-6-2 du manuel d'atelier, je pense avoir localisé la panne : ce serait la carte électronique.

D'après le descriptif du manuel je devrais trouver du + 12v sur les bornes 4- 5 -7- 8 de la carte lorsque je ponte la broche 10 du connecteur à la broche 10 de la carte et que je mets le contacteur sur "on".

Dans cette configuration, je n'ai aucune tension sur les bornes citées et le + 12v arrive bien sur la carte.

Reste à la dépanner, mais sans schéma ce n'est pas simple, d'autant que les composants ne sont pas des composants classiques, mais des micros composants, de plus pas faciles à identifier.
Ce serait dommage d'acheter une carte ( probablement pas donnée et à condition de la trouver ) alors que les composants coûtent entre quelques centimes et 1 euro.

Alors si vous avez des pistes, schémas ou expérience de dépannage de cette carte, je suis preneur. Et si j'arrive à la dépanner soyez assuré que je vous donnerais toutes les informations.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jo79 Sujet :: Tondeuse auto portée EDEN parc ne démarre plus posté par jo79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jo79 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 10/03/2010
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2020 23:42
Message :

Après réflexion, le test du manuel m'interpelle : en effet, je devrais avoir du + 12v sur les bornes 5-4-7-8.
Or si je regarde le schéma électrique ces sont des retours de contacteurs qui amènent des masses.

Suis je dans l'erreur ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jo79 Sujet :: Tondeuse auto portée EDEN parc ne démarre plus posté par jo79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2020 08:06
Message :

Bonjour Jo
Je n'ai pas passé autant de temps que toi sur le schéma mais une idée.
Le but du pont est d'alimenter le circuit masses en + afin de lire une tension au lieu d'utiliser les multimètre en ohms....mais là ou ça ne vas pas c'est qu'il faut alors débrancher le fil de départ des masses sur le relais 4 sinon court jus.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Tondeuse auto portée EDEN parc ne démarre plus posté par jo79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nono14910 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Normandie
Ville Blonville-sur-mer

Enregistré le 28/03/2020
Messages: 59


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2020 23:40
Message :

Bonsoir,
Une question concernant Eden Parc. J'ai vu que ces tondeuses avaient un moteur Kawasaki. Qu'est-ce que la fabrication GGP ? Au niveau des caractéristiques techniques, elles semblent intéressantes vu leur prix. Qu'en est-il réellement ?
Merci d'avance pour votre retour.
Cordialement,
Arnaud

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nono14910 Sujet :: Tondeuse auto portée EDEN parc ne démarre plus posté par jo79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jo79 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 10/03/2010
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2020 11:10
Message :

Bonjour,

GGP est le fabricant italien de la tondeuse EL63.
La mienne est de 2009 et elle est équipée d'un moteur Briggs & Stratton .
Depuis que je l'aie j'ai remplacé l'embrayage et c'est tout.
J'en suis à ma seconde panne, objet de cette discussion.
Il y avait un fil coupé au niveau du contacteur de point mort et a priori, la carte électronique a un défaut.
J'en ai une en commande.
J'espère avoir répondu à votre demande.

Cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jo79 Sujet :: Tondeuse auto portée EDEN parc ne démarre plus posté par jo79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nono14910 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Normandie
Ville Blonville-sur-mer

Enregistré le 28/03/2020
Messages: 59


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2020 16:18
Message :

Bonjour,
C'est noté, merci.
En fait, j'ai l'impression qu'une tondeuse Eden Parc peut être fabriquée par différents constructeurs. Dans votre cas, il s'agit d'un mix entre GGP et Briggs&Stratton. Celle avec un moteur Kawasaki n'est peut-être pas fabriquée en Italie...
Cdt.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nono14910 Sujet :: Tondeuse auto portée EDEN parc ne démarre plus posté par jo79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2020 22:00
Message :

Bonsoir,
On ne sait pas comment est faite la carte, donc le connecteur débranché il n'y a pas de risque de court circuit.
Maintenant imaginons, en fonctionnement normal, qu'une des sécurité soit fermée, le fait que les broches se trouvent à la masse peut activer un composant qui se comporte comme un interrupteur ou un relais.
Quand on fait le test connecteur débranché à ce moment il n'est pas impossible que le + traverse des composants, comme une diode, un pont de résistance, etc.
En clair si on fait le test avec la bobine d'un relais, par exemple, le fait de débrancher la masse en laissant le + branché on retrouve le + du côté masse du relais.
Il faudrait suivre la piste d'une des broches qui est sensée sortir 12V au test pour voir où ça abouti sur la carte.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Tondeuse auto portée EDEN parc ne démarre plus posté par jo79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jo79 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 10/03/2010
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2020 22:28
Message :

Bonsoir, timaumo1,

D'après le schéma, le + 12 v sort de la carte par le fil violet plot 9. Ce + 12 v arrive du contacteur par le fil blanc plot 11. La commutation entre ces deux fils se fait par le relais et c'est lui qui ne commute pas. Sa bobine n'est pas alimentée lorsque j'actionne le commutateur de démarrage.
J'ai déposé le relais pour le tester; il fonctionne si j'alimente sa bobine.La panne se situe donc sur l'alimentation de la bobine soit sur le circuit amenant le (+) soit sur celui amenant le(-).
C'est là où ça se corse pour moi, la carte étant constituée de micros composants que je ne sais pas identifier et par conséquent je ne peux pas reconstituer le schéma fonctionnel.
Et je n'ai pas trouvé le schéma de la carte sur le net.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jo79 Sujet :: Tondeuse auto portée EDEN parc ne démarre plus posté par jo79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2020 01:11
Message :

Bonsoir,
Je peux essayer de t'aider si tu me fais une photo bien visible des deux côté de la carte, en plus ça doit être du double face.
Généralement la commande du relais se fait par un transistor, si tu sais tester un transistor tu peux déjà regarder ça, sinon avec les photos je t'expliquerai.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Tondeuse auto portée EDEN parc ne démarre plus posté par jo79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jo79 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 10/03/2010
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2020 10:55
Message :

Bonjour,
Je veux bien de l'aide car je ne suis pas très familiarisé avec les composants de surface. C'eut été plus facile pour moi si la carte avait été réalisée avec des composants classiques.
Je te joins deux photos de la carte.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jo79 Sujet :: Tondeuse auto portée EDEN parc ne démarre plus posté par jo79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2020 11:19
Message :

Bonjour,
Je vous joins un fichier pour le test des composants. Bien entendu il doit être effectué connecteur débranché.
Les premiers à tester, et qui commande le relais du démarreur, sont encadrés en jaune.
Le contact de point mort fait partie de ce circuit de commande. Au point mort testez sur la prise du câble entre 8 et 4 le multimètre doit indiquer 0, contact fermé.
On verra en suite suivant les tests.

Relais2A.jpg


Cordialement.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
Test.pdf



*** Message édité par timaumo1 le 31/03/2020 12:31 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Tondeuse auto portée EDEN parc ne démarre plus posté par jo79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jo79 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 10/03/2010
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2020 13:00
Message :

Bonjour, timaumo1
Merci pour ce travail de recherche très bien détaillé.Je fais les mesures composants en place et te rends compte des résultats.
Cdlt
jo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jo79 Sujet :: Tondeuse auto portée EDEN parc ne démarre plus posté par jo79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jo79 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 10/03/2010
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2020 13:59
Message :

Re bonjour,
La carte étant sur mon établi, j'ai pu réaliser les mesures rapidement; ( composants en place ); voilà le résultat :

Diode située à coté de mon n° 6 sur la carte :
-pointe rouge à droite et pointe noire à gauche => R infinie
-pointe rouge à gauche et pointe noire à droite => 8.11 M ohms

L'autre diode :
-pointe rouge à droite et pointe noire à gauche => R infinie
-pointe rouge à gauche et pointe noire à droite => 3.87 M ohms

Transistor (pour ces infos, la première lettre correspond à la pointe rouge du multimètre et la seconde à la noire)

NPN
-b-e => 998 ohms
-b-c => 31.3 ohms
-e-b => 998 ohms
-c-b => 31.2 ohms

PNP
-e-b => 998 ohms
-c-b => 31.7 ohms
-b-e => 998 ohms
-b-c => 31.7 ohms

Que conclure : que les diodes sont bonnes ?
que c'est le transistor qui est HS ? et est ce un NPN ou un PNP ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jo79 Sujet :: Tondeuse auto portée EDEN parc ne démarre plus posté par jo79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse auto portée EDEN parc ne démarre plus
Sujet :: Tondeuse auto portée EDEN parc ne démarre plus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0357 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes