LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> fusible 20Amp
 
new
Sujet :: fusible 20Amp
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages doudou70 Rechercher un message
grades
visiteur
rien ne sert de courir

Region  franche comté
Ville hericouert

Enregistré le 21/03/2020
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : fusible 20Amp
Ajouté le : 22/03/2020 07:52
Message :

Bonjour, j'ai un MTD quand je tourne la clé pour mettre jusqu'a la position contact, juste avant le start, le fusible de 20Amp saute. J'ai remplacé la solenïde rien de mieux. Pouvez vous m'aider. Merci. Bien a vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à doudou70 Sujet :: fusible 20Amp posté par doudou70
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2020 09:32
Message :

Bonjour Doudou
Explique un peu mieux STP....juste avant le start c'est à dire en tournant la clé pour démarrer et en position démarrage...alors le fusible saute.
Il faut d'abord voir si le démarreur n'est pas en cause....pour cela du solénoide que tu as remplacé tu débranches le fil de forte section qui va au démarreur...ainsi si le fusible saute encore c'est un souci sur le circuit commande....contacteur hs, fil à la masse...
Si tout va bien le démarreur est en cause...il faut alors le démonter et le tester.
TOUTEFOIS avant TOUT il faut bien regarder à ce que ton moteur ne soit pas bloqué pour x raison et ceci en le tournant à la main depuis le volant...contact coupé au cas ou il démarrerait.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: fusible 20Amp posté par doudou70
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages doudou70 Rechercher un message
grades
visiteur
rien ne sert de courir

Region  franche comté
Ville hericouert

Enregistré le 21/03/2020
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2020 19:47
Message :

Bonjour Gerard merci de la réponse.
Contacteur position 1--Stop position 2 -- lumière position 3 contact position 4 start c'est a la position 3 que le fusible saute.
J'ai démonté et testé le démarreur il fonctionne bien. J'ai aussi testé le cable rouge de la batterie jusqu'au démarreur ok. Le moteur n'est pas bloqué. J'ai également déposé le volant pour voir l'alternateur RAS. Jer ne sais plus quoi faire. Comme je ne suis pas calé en électricité je me vois mal de tout tester. Merci de continuer a m'aider Crdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à doudou70 Sujet :: fusible 20Amp posté par doudou70
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2020 20:01
Message :

Bonsoir Doudou
Donc à priori c'est sur la position lumière que ça déconne.
Débranche tout ce qui est éclairage et annexe....
Au pire débranche le(s) fil(s) qui part(ent) du contact 3 pour te dépanner.
Précise nous le type de ta machine pour essayer d'avoir son schéma.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: fusible 20Amp posté par doudou70
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages doudou70 Rechercher un message
grades
visiteur
rien ne sert de courir

Region  franche comté
Ville hericouert

Enregistré le 21/03/2020
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2020 11:14
Message :

Bonjour, j'ai repris mes recherches, j'ai débranché tous les fils et rebranché un a un le pb vient de l'alternateur. C'est un dual circuit de B et S ref 592631 avec une diode. Est-ce possible que se soit elle qui me fait sauter le fusible quant je mets le contact ? Est-il possible de la tester ? Merci de m'aider Crdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à doudou70 Sujet :: fusible 20Amp posté par doudou70
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8397


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2020 22:40
Message :

Bonsoir,
Il possible que si la diode est en court circuit elle fasse fondre le fusible. Le courant retourne à l'alternateur, parcours le bobinage qui n'a pas une grande résistance, et retourne à la masse.
Si c'est bien la panne il ne faut pas insister au risque de faire chauffer le bobinage et de le détruire.
Vous pouvez remplacer par une diode 1N5401 à 1N5408
En fichier, comment tester une diode.

TestDiode.pdf


Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: fusible 20Amp posté par doudou70
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages doudou70 Rechercher un message
grades
visiteur
rien ne sert de courir

Region  franche comté
Ville hericouert

Enregistré le 21/03/2020
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2020 12:54
Message :

Bonjour, merci de la réponse elle m'a permis de contrôler la diode qui est bonne. Donc j'ai commandé un nouveau alternateur. je vous tiendrai informé de la remise en service. Encore merci Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à doudou70 Sujet :: fusible 20Amp posté par doudou70
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8397


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2020 17:17
Message :

Bonjour,
Je doute que l'alternateur soit en cause dans votre cas, si la diode est bonne le courant ne peut pas repartir dans l'alternateur. Le problème est ailleurs, vérifiez le serrage des différentes cosses et surtout l'isolant des fils.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: fusible 20Amp posté par doudou70
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc02 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Picardie
Ville  Gandelu

Enregistré le 14/02/2019
Messages: 230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2020 18:35
Message :

Je plussoie avec l'avis de l'ami Timaumo1.

Ça sent un isolant qui a été dévoré par les vibrations.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc02 Sujet :: fusible 20Amp posté par doudou70
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> fusible 20Amp
Sujet :: fusible 20Amp
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0206 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes