LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> entretien tuff torq k71
 
new
Sujet :: entretien tuff torq k71
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 328


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2020 21:21
Message :

Bonsoir
Il semblerait bien que la 5W50 ne soit pas l'huile préconisée pour ce modèle de boîte...
Pour la K71A, B,C,P il faut de la Hy-Gard High & Low Viscosity , comme indiqué dans ce lien!
Et pour la K71E +++ de la 10W30
Mais Tuff Tork peut surement se tromper!
ps: Hy-Gard High & Low Viscosity are John Deere products.

https://tufftorq.ordertree.com/media/promo/TuffTorq/Fluids%20and%20Lubricants.pdf


Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: entretien tuff torq k71 posté par francois.bibe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2020 10:55
Message :

Bonjour mrphelps , Jean Yves

si c'est a moi que vous vous adressez ? OUI J'ai bien lu ce que Ramair avait mis , mais vous, avez lu ce que je mettais ?
1 ) a l'époque ou j'ai refait ma boite j'avais mis de la 5 w50 de carrefour suivant les dire du forum .

là j'ai donné l'huile par rapport au tableau que j'ai trouvé suite à François qui est perdu avec ce que dit countax et autres .
puis expliquant les valeurs des huiles avec des liens . viscosité
maintenant pour mettre tout le monde d'accord veuillez voir le tableau de
https://tufftorq.ordertree.com/media/promo/TuffTorq/Fluids%20and%20Lubricants.pdf
.
pour ma part je n'aurai pas du mettre de la 5w50 mais de la 10w30 ayant une 46k .
et voici aussi le tableau de Countax , je n'ai rien inventé .
https://help.gardentractorspares.co.uk/help/wts/ser/eg-oils-bleeding.pdf?_ga=2.5471728.2139335174.1587459888-1540905296.1585262438

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: entretien tuff torq k71 posté par francois.bibe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2020 11:47
Message :

Bonjour,

Il faut bien lire ce qui est écrit dans le document Tuff Tork

A savoir huile origine et

Huile de remplacement avec la ref suivante et c'est bien de la 5W50 (c'est écrit en rouge)

https://www.webmotoculture.com/huile-et-graisse-boite-de-vitesse/4824-huile-boite-hydro-tuff-torq-788876011411.html


Je n'invente rien moi non plus.

@+ J-Yves





*** Message édité par mrphelps le 21/04/2020 12:59 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: entretien tuff torq k71 posté par francois.bibe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2020 13:17
Message :

Jean-Yves Motoculture., oui je vois une réf 187Q0899000 Tuff Tech

Transmission Oil 3L

Original
Liters Fluid / Lubricant Fluid / Lubricant (* or **
refer to Notes below)
T36 TUFF TECH Oil 187Q0899000 puis la case a droite 10w30 Oil* .il est vrai je ne suis pas allé plus loin en me disant pourquoi tuff son huile est a 5w 50 Marqué nul part et il donne chez les autres de la 10w30 ?.

ALORS bêtement je prends cette réf car il est vrai sur ton lien ( c'est ta boite web ??)
https://www.webmotoculture.com/huile-et-graisse-boite-de-vitesse/4824-huile-boite-hydro-tuff-torq-788876011411.html
ce n'est pas marqué 5w50 sur le bidon ; c'est ta boite web motoculture qui met
Huile pour boite hydrostatique Tuff Torq, 100% synthetic, SAE 5w50, 3L .
si je regarde sur ce lien , le 1er trouvé
https://www.kramp.com/shop-gb/en/1016743/2877914/2279059/187Q0899000+Tuff+Tech+Transmission+Oil+3L

puis technical information
https://www.kramp.com/pdf/en_GB/187q0899000_en.pdf
, je ne retrouve pas 5w50 , par contre kram met des huiles alternatives en 5w40 .
Afin moi je ne suis pas ici pour aller a chaque fois critiquer comme tu le fais mais pour aider une personne .si j'ai mis la différence des grades au dessus c'était un peu pour ça

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: entretien tuff torq k71 posté par francois.bibe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2020 15:50
Message :

Non le lien c'est pour l'exemple.

Et pour les lubrifiants sa montre que c'est toujours aussi casse pieds.

c'est juste ma remarque je ne veut fâcher personne.

@+ Jean-yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: entretien tuff torq k71 posté par francois.bibe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2020 17:08
Message :

bien comprendre la viscosité
https://www.youtube.com/watch?v=1UWp3uIm5yA


http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/page/viscosite

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: entretien tuff torq k71 posté par francois.bibe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 328


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2020 17:44
Message :

Pour nous perdre un peu plus?
Pour ma Grillo 7-18 avec une tuff tork 46DN il est préconisé (sur le manuel Grillo) 1.85L de 10w60...
Bonnes soirées!


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: entretien tuff torq k71 posté par francois.bibe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages francois.bibe Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/04/2020
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2020 19:24
Message :

bon... AYANT BIEN LU tout le monde, je constate que la règle générale est aussi floue que mes recherches au départ!
je me sens moi bête d'avoir été perdu dans le choix quand même!

par logique dans une boite usagée "elle a vécu quand même" j'aurais plus penché pour une huile à viscosité plus élevée..

là tuff torq nous préconise par la suite de mettre de l'huile plus fluide si je comprends bien..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à francois.bibe Sujet :: entretien tuff torq k71 posté par francois.bibe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2020 20:14
Message :

tu le fais comme tu le sens ,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: entretien tuff torq k71 posté par francois.bibe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 328


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2021 07:21
Message :

Bonjour
françois.bibe... tu as finis par faire quoi?
Bonnes journées.
Breva


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: entretien tuff torq k71 posté par francois.bibe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2021 08:14
Message :

Bonjour,

Il ne faut pas le voir de cette façon.

La 5w50 est une 100% synthèse donc elle vieilli beaucoup mieux. Mais il n y a aucune info sur les bidon huile Tuff Tork et il faut faire avec le listing de pièce de la boite mais il n'y a plus que cella la 187Q0899000.

A froid la boite sera plus réactive.

Certaines marques de matériel utilise des fluidités différente, de toutes façon il faut toujours s'en tenir au préconisation du fabricant de la tondeuse, si pas d info prendre le lubrifiant préconisé part le fabricant de la boîte.

@+ Jean-Yves.




*** Message édité par mrphelps le 11/04/2021 10:02 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: entretien tuff torq k71 posté par francois.bibe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2021 10:18
Message :


Bonjour , j'avais demandé a Tuff Tork , c'est bien de la 5w 50 , maintenant vu beaucoup de vidéo sur you tube je me suis aperçu que suivant l'endroit USA vis a vis de la température il mettent d'autres huiles de marques différentes et d'indice aussi .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: entretien tuff torq k71 posté par francois.bibe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> entretien tuff torq k71
Sujet :: entretien tuff torq k71
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0342 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes