LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Boite Peerless 205-24c
 
new
Sujet :: Boite Peerless 205-24c
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Ptijux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/05/2020
Messages: 12


non connecte Non connecté
Sujet : Boite Peerless 205-24c
Ajouté le : 02/05/2020 16:55
Message :

Bonjour à tous,

Après avoir suivi tous les conseils trouvé un peu partout ici, j'ai vidangé et changé l'huile de ma boite de tracteur tondeuse, un vieux murray. LE soufflet était encore en bon état, j'ai remis de la 80w90, dans les deux circuits. Mais après remontage, toujours pas couple, les roues tournent mais je les arrête d'une main sans forcer. Donc j'imagine que ça vient de l'intérieur de la boîte, plus de pression, ou un engrenage foutu (l'ancienne huile était très grise de métal).

Du coup, j'aimerais avoir votre avis sur ce problème. Comme je ne suis pas une flèche en mécanique, je ne sais pas s'il faut que je me lance dans le démontage complet de la boîte, je ne suis pas très bien équipé, ou s'il vaut mieux que je me tourne vers un pro qui me la répare. Mais quel genre de pro ? Pour combien ?

Je n'ai pas envie de balancer mon tracteur, déjà parce que je préfère réparer ou faire réparer, et comme le moteur est increvable, et tout le reste en bon état, ça serait vraiment du gâchis. Et puis bah, j'ai pas les moyens d'en acheter un autre...

Merci d'avance pour vos réponses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ptijux Sujet :: Boite Peerless 205-24c posté par Ptijux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2020 19:40
Message :

Salut

Mets la tondeuse sur cale .
Moteur en marche tu fais tourner 5 minutes en marche avant et 5 minutes en marche arrière plusieurs fois.
C'est la bonne huile que tu as mis ?

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Boite Peerless 205-24c posté par Ptijux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ptijux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/05/2020
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2020 19:46
Message :

Oui j'ai mis de la 80w90 comme indiqué par le fabriquant. Ok je fais ça demain et je te tiens au courant. Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ptijux Sujet :: Boite Peerless 205-24c posté par Ptijux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2020 22:25
Message :


Oula ! Pour la purge de ta boite c'est tres special !!Et la procédure de purge tres complexe ...

En effet sur ces boites il faut 2 types huile !
Il y a 2 bouchons remplissage .

partie hydro : 1650ml d'huile synthétique hydro (pg730228a chez tecumseh)
partie mecanique : 240ml huile de boîte SAE 80W90 (pg730229b chez tecumseh)

Il y a un soufflet qui est utilisé afin de faire le vide dans la boite entre le soufflet et la plaque pour purger celle Ci .

Il faut utiliser une cordelette pour tirer le soufflet qui doit étre en bon etat ,il se change quand on démonte la boite ...
Tu as de la lecture ,la procédure est trop longue à expliquer ici !

@+

Jef.

1400060326_Tecumseh_Transaxle_Service_Information.pdf

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
1400060243_205-205-025B.pdf


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Boite Peerless 205-24c posté par Ptijux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ptijux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/05/2020
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2020 13:48
Message :

Salut, et merci pour la doc.

En me servant à la fois des infos vues sur ce site, et sur des vidéos youtube avec le même modèle de boite j'ai procédé ainsi.

J'ai tombé la boite, posée sur des chandelles sur les axes des roues. Bien à plat, la plaque du soufflet vers le haut. J'ai démonté la plaque du soufflet, et vidangé la boite en la basculant et en faisant tourner le ventilo à la main. J'ai versé un litre d'huile base genre pour rincer, et revidangé. J'ai remis de l'huile 80w90, en faisant tourner pour faire remonter les bulles d'air, 1650ml, et j'ai remonté le soufflet (que j'ai vérifié avec une lampe forte pour être sûr qu'il n'était pas troué) en le maintenant avec un ficelle. J'ai pré serré les vis de la plaque et j'ai relâché le soufflet petit à petit jusqu'à ce que de l'huile sorte, puis j'ai fini de serrer après avoir enlevé complètement la ficelle. Ensuite j'ai remis la boite à plat, et j'ai enlevé le capuchon de caoutchouc sous le ventilo pour faire remonter les dernières bulles.

Pour l'autre partie, je n'avais pas trouvé beaucoup d'infos, donc j'ai enlevé le bouchon en caoutchouc, mis l'huile, fait tourner, et remis le capuchon (grosse galère d'ailleurs, j'ai du le comprimer avec de la ficelle pour qu'il passe et le faire rentrer millimètre par millimètre en déroulant la ficelle au fur et à mesure).

Peut être que j'ai raté une étape.

Je suis pas trop mauvais en anglais, mais déjà, je n'arrive pas à voir quel modèle correspond à boite dans cette doc, j'ai eu beau chercher je pige pas. (la ref de ma boite est 205 024c 8154 B0270, je pige pas à quelle série ça correspond) Je crois que tout ça me dépasse et que je vais trouver un mec pour me le faire. Mais quel genre de pro ? Est ce que tout les réparateurs de matériel agricole font ce genre d'entretien ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ptijux Sujet :: Boite Peerless 205-24c posté par Ptijux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kash87 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Limousin
Ville  LIMOGES

Enregistré le 24/03/2020
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2020 16:28
Message :

Bonjour,

Ce sujet m’intéresse beaucoup car j'ai le meme soucis et la meme boite...
Manque de couple avec le Murray...

J'ai démonté la boite pour la purger.
J'ai pas été aussi minutieux que toi pour remonter le soufflet... Moi j'ai retiré la plaque, enlevé le soufflet et l'ancienne huile et remplacé directement par de la 20w50 synthetique jusqu'a que quand je mette le soufflet, lhuile deborde (cest celle préconisé sur un blog anglais que j'ai suivi : http://peerless205-024c.blogspot.com/2013/07/how-i-solved-my-sluggish-murray-riding.html
)

J'ai par contre mis de la 80w90 dans l'autre orifice en enlevant le bouchon en caoutchou que j'ai vraiment galéré a remettre...

La manipulation a rien changé pour moi. Toujours pas de couple. J'ai changé la courroie d'entrainement. Je l'ai tendu un max avec la tige faite pour sous le tracteur mais toujours rien...

Si tu trouves quelque chose je suis preneur.
De mon coté je pense redemonter la boite et faire plus attention aux bulles d'air (apparement d'apres une video que j'ai vu, il faut remplir d'huile jusqu'a 4,8cm du bord et ensuite il suffirait de maintenir le soufflet plier contre la plaque métallique et de boucher le trou de la plaque metallique avec du scotch, remettre le tout en place et enlever le scotch pour que le soufflet s'ouvre : https://www.youtube.com/watch?v=x-b2RabVr4M
13min20sec).






*** Message édité par kash87 le 03/05/2020 17:48 ***




*** Message édité par kash87 le 03/05/2020 17:52 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kash87 Sujet :: Boite Peerless 205-24c posté par Ptijux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ptijux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/05/2020
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2020 17:39
Message :

Salut à toi,

Oui je me suis servi de cette vidéo aussi.

Je peux me tromper mais je pense que la courroie n'a aucune influence dans notre problème, elle ne sert qu'à faire tourner la boîte qui elle seule génère la poussée. Le réglage de sa tension, à mon avis, ne sert qu'à faire en sorte qu'elle ne saute pas, et n'a aucune influence sur le fonctionnement de la boîte, sauf si bien sûr elle n'est absolument pas tendue et donc n’entraîne pas le mécanisme. C'est le premier truc que j'ai vérifié avant de démonter la boîte, j'ai essayé comme toi en changeant les réglages avec la grande tige reliée à la pédale mais ça n'a rien fait.

Le truc, c'est que comme je ne sais pas comment fonctionne, sur le principe, de genre de mécanisme, je parle de la boîte seule, j'ai du mal à comprendre. Je me doute que la nécessité de bien purger le bordel vient du besoin de faire monter en pression l'huile (j'ai mis de la 80w90 dans les deux circuits).

Je n'ai pas eu le temps encore de la laisser tourner pour voir si à la chauffe le couple revenait, comme conseillé par Kubus. Je fais ça demain. Quand à la doc en anglais, en plus du fait que j'ai du mal à trouver à quel série correspond ma boite, décrypter tout cet anglais technique m'a filé un sacré mal de crâne...

Je pense que si demain l'essai n'est pas concluant avec la chauffe de l'huile, je vais me tourner vers un pro. Encore faut il que j'en trouve un.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ptijux Sujet :: Boite Peerless 205-24c posté par Ptijux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kash87 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Limousin
Ville  LIMOGES

Enregistré le 24/03/2020
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2020 18:14
Message :

Regarde le blog que je t'ai mis en lien.
Ils préconisent tous de la 20w50 pour l'huile que l'on verse dans l'orifice du soufflet. Je sais pas si ca peut avoir une incidence d'avoir mis de la 80w90 mais peut etre devrais tu essayer de la 20w50?

Pour la tension de la courroie tu as sans doute raison car en la tendant (grace a la tige reliée a la pedale d'embrayage) ca n'a rien fait pour moi.

J'ai essayé egalement la tige reliée a la pedale d'avancement mais ca ne sert qu'a raccourcir ou ralonger la course de l'avancement.

Bref j'essaie de demonter ca demain pour ma part et voir pour les bulles d'air.

Bon courage!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kash87 Sujet :: Boite Peerless 205-24c posté par Ptijux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ptijux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/05/2020
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2020 19:15
Message :

Oui je l'avais vu le blog, j'ai oublié de le préciser. Même si le mec utilise une autre huile, je doute que cela soit très bon sur long terme, histoire de viscosité et de résistance à la température à mon avis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ptijux Sujet :: Boite Peerless 205-24c posté par Ptijux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kash87 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Limousin
Ville  LIMOGES

Enregistré le 24/03/2020
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2020 21:08
Message :

Alors des nouvelles ?
Pour ma part rien de nouveau après avoir rajouté de l'huile dans la boîte.
J'ai mis le tracteur sur cale et j'ai essayé de faire tourner les roues et comme toi je peux les arrêter facilement avec une main ...

*** Message édité par kash87 le 05/05/2020 22:08 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kash87 Sujet :: Boite Peerless 205-24c posté par Ptijux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ptijux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/05/2020
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2020 11:26
Message :

Salut,

Bon j'ai enfin trouvé le temps. Donc, tondeuse posée sur cales, j'ai fait tourner 5 minutes en avant, 5 minutes en arrière. J'ai remarqué que j'avais plus de couple en arrière qu'en avant (si on peut parler de couple parce que là, c'est vraiment ridicule, on ferait pas tourner une broche avec un pigeon). J'ai donc modifié les réglages de la tige qui va de la pédale à la boîte. Je peux donc te confirmer que c'est ce qui influe sur la pression. Plus t'as de couple en avant, moins t'en a en arrière. et vice versa. Cette tige sert donc juste à équilibrer marche avant marche arrière.

J'ai refait tourner, encore et encore, avant arrière etc... Aucun changement. Par contre j'ai pu noter quelques trucs qui peut être peuvent indiquer l'origine du problème.

La roue droite, donc coté frein, tourne plus vite que la gauche qui au bout d'un moment s'arrête complètement. en marche arrière comme en marche avant. Quand je stoppe la roue à la main, elle est très très lente à repartir, voire ne repart pas toute seule si je ne repasse pas par le point mort.

A bien y réfléchir, je pense donc que c'est vraiment une histoire de pression dans la pompe, ça me parait logique, mais bon, vu mon niveau, je peux me planter. Le manque de pression vient t'il d'un défaut de purge, du soufflet qui serait mort (ça je ne crois pas je l'avais bien vérifié, et aucune fuite même avec la boîte bien chaude), ou d'un joint interne à la boîte, je suis bien incapable de le dire.

Mon voisin m'a indiqué un papi juste à coté de chez moi, ancien mécano agricole, je vais aller le voir pour lui demander s'il peut jeter un coup d'oeil dessus. En espérant qu'il dise oui. Sinon je vais me tourner vers un pro.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ptijux Sujet :: Boite Peerless 205-24c posté par Ptijux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kash87 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Limousin
Ville  LIMOGES

Enregistré le 24/03/2020
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2020 11:43
Message :

J'ai exactement les mêmes symptômes pourtant j'ai fait les choses correctement cette fois ci pour le remplissage.
Je vais essayer de toucher la pédale dont tu parles car je pensais que c'était uniquement pour raccourcir ou allonger la distance d'appuie pour accélérer à fond.

Merci pour tes détails et si tu as du nouveau par rapport à l'aide que pourra t'apporter "Papi mécano " Je suis preneur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kash87 Sujet :: Boite Peerless 205-24c posté par Ptijux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ptijux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/05/2020
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2020 12:11
Message :

Le remplissage c'est une chose, la purge de l'air une autre, si il reste de l'air dans la pompe la pression ne peut pas monter.

J'ai passé du temps sur la doc envoyée plus haut, vraiment trop compliqué pour moi, mais il me semble qu'il y a un truc à faire très particulier pour la purge du différentiel, en démontant l'axe ou un truc comme ça, avec la doc français peut être que j'y arriverai mais là... Et puis je n'arrive même pas à trouver à quel modèle correspond ma boite là dedans...

Si Kubus pouvait m'indiquer ça, peut être je pourrais passer le temps à traduire les bonnes pages, mais si je dois traduire toute la doc, au secours...

Ah tiens j'avais pas que tu étais de Limoges, j'y y ai vécu 40 ans...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ptijux Sujet :: Boite Peerless 205-24c posté par Ptijux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kash87 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Limousin
Ville  LIMOGES

Enregistré le 24/03/2020
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2020 12:30
Message :

5 ans de plus que moi alors... J'en ai 35 et j'y ai toujours vécu et je compte pas en partir :)

Ce que je trouve bizarre avec cette histoire de purge c'est que qd je lis les commentaires du blog anglais, personne s'est pris la tête. Ils ont vidé l'huile existante, remplacé sans vraiment savoir combien en mettre et bingo ça refonctionnait.

Et nous on se galère :(

Pour la doc oui c'est bizarre j'ai pas trop compris à quelle boîte la notre correspondait

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kash87 Sujet :: Boite Peerless 205-24c posté par Ptijux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kash87 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Limousin
Ville  LIMOGES

Enregistré le 24/03/2020
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2020 15:07
Message :

Bonne nouvelle me concernant...

J'ai touché à la barre qui est reliée à la pédale et il a retrouvé une grosse accélération mais en marche arrière.
Qd à la marche avant elle est bien plus faible... Comme si j'étais en marche arrière habituellement.

C'est comme si la boîte de vitesse était inversée. Je vais super vite en marche arrière et lentement en marche avant.
J'ai essayé d'inverser les réglages mais je n'ai pas réussi à aller plus vite en marche avant, par contre la marche arrière à bien ralenti. Je vais continuer de tatonner voir si j'arrive à un bon réglage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kash87 Sujet :: Boite Peerless 205-24c posté par Ptijux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ptijux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/05/2020
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2020 14:51
Message :

Bon de mon coté j'ai redémonté ma boite, et je vais lui fabriquer un petit support pour pouvoir bien travailler dessus, et tester son fonctionnement avec une perceuse, comme vu sur une vidéo sans avoir besoin de la remonter. Je veux épuiser toutes les possibilités avant d'aller déranger le papi. Je vais vérifier que le niveau d'huile n'ai pas changé au fonctionnement.

Je partage ton avis concernant l'histoire de la purge. En effet, que cela soit sur la vidéo ou sur le blog (encore mieux parce que le mec a fait des updates tous les ans et que ça marche encore.), rien de cela et ça fonctionne pourtant nickel. Bizarre.

Je te tiens au courant de mes essais.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ptijux Sujet :: Boite Peerless 205-24c posté par Ptijux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kash87 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Limousin
Ville  LIMOGES

Enregistré le 24/03/2020
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2020 15:32
Message :

Ça marche.

Moi de mon côté j'ai beau essayer tous les réglages possible, rien y fait... Je n'arrive pas à inverser le sens de la vitesse... Un peu dégouté car il fonctionne nickel mais à l'envers :(

Bon courage à toi!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kash87 Sujet :: Boite Peerless 205-24c posté par Ptijux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kash87 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Limousin
Ville  LIMOGES

Enregistré le 24/03/2020
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2020 15:57
Message :

Une petite question si tu peux jeter un oeil sur ta boîte pour m'aider un peu...
Quand tu regardes la boîte par derrière, sur le côté gauche, tu as un gros ressort comme sur ma photo. C'est lui je pense qui distribue le fluide dans la boîte de vitesse pour avancer ou reculer.
Est il placé comme sur ma photo ou bien la "languette" du ressort est de l'autre côté de la p'tite barre chez toi?


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kash87 Sujet :: Boite Peerless 205-24c posté par Ptijux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ptijux Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/05/2020
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2020 19:09
Message :

Ca c'est le frein je crois.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ptijux Sujet :: Boite Peerless 205-24c posté par Ptijux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kash87 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Limousin
Ville  LIMOGES

Enregistré le 24/03/2020
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2020 19:35
Message :

Non le frein est de l'autre côté. (Côté droit)
La c'est ce qui bouge quand on actionné la pédale.
En gros la tige de la pédale est reliée à un levier qui est "branché" Sur la gauche de la boîte hydro à cet endroit. Il y a un ressort et c'est lui que je soupçonne d'avoir été démonté par l'ancien propriétaire et qui a inversé la vitesse de rotation entre l'avant et l'arrière.
Mais avant de démonter j'aimerai savoir si il est placé pareil chez toi ou non.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kash87 Sujet :: Boite Peerless 205-24c posté par Ptijux
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Boite Peerless 205-24c
Sujet :: Boite Peerless 205-24c
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0336 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes