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Sujet :: Jeu au rupteur
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Sujet : Jeu au rupteur
Ajouté le : 15/05/2020 21:40
Message :

Bonsoir à tous,

Est ce que quelqu’un connaît le jeu au rupteur pour un moteur Briggs et Straton modèle 80232 type 0716-02 de 1980 ?

En cherchant sur le web je vois souvent 0.40, or cette doc constructeur présente dans la base documentaire du site donne 0.50 :

https://www.motoculture-jardin.com/forum/upload/_other/1340553380_Section2.pdf


Pouvez vous me donner votre avis ?

Merci

*** Message édité par timaumo1 le 21/05/2020 21:36 ***

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Ajouté le : 15/05/2020 22:30
Message :

Bonsoir Clem12,

Sur le manuel réparation de Briggs, il est préconisé un jeu de 0,50.
Bonne soirée

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Ajouté le : 15/05/2020 22:49
Message :

Oui après ce qui me fait douter c’est que cette doc ne précise pas à quels moteurs elle s’applique

Les schémas représentent bien la disposition de mon rupteur, condo etc, mais difficile de ne se fier qu’à des images

*** Message édité par Clem12 le 15/05/2020 22:53 ***

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Ajouté le : 15/05/2020 23:20
Message :

Bonjour

J'ai toujours mis 0.40 depuis 40 piges

A+

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Ajouté le : 16/05/2020 10:56
Message :

Bonjour
c'était préconisé 050 rainure de clavette en face du poussoir
mais ce n'est pas bien délicat avec 040 comme dit mespas ça marche aussi.
cordialement.

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Ajouté le : 16/05/2020 14:57
Message :

Bonjour,

Comme le dit MESPAS 0,40 çà fonctionne très bien.
Il y a les préconisations constructeur et la réalité du mécano, sur du Briggs 0,40 à 0,50 ça passe.
Sur du japonais on est à 0,40 et le 0,50 ne fonctionne pas.
Cdt

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Ajouté le : 16/05/2020 23:25
Message :

Salut à tous

Merci pour vos réponses !

Des fois dans la vie il y a des choses qu’on nous dit, ne commence pas à fumer par exemple, on sait que ce n’est pas bon mais on le fait quand même...

Une petite voix me disait « ne démonte pas la vis qui tient le condensateur si tu n’as pas de clé au format anglais » et pourtant je l’ai fait en voulant m’économiser l’achat de douilles à ce format.

Bilan des opérations :

- Tête de vis foirée
- Tête de condensateur et contact rupteur bien usés

Donc je vais commander chez mon revendeur un kit et une vis... et aussi prendre des douilles anglaises !

*** Message édité par Clem12 le 16/05/2020 23:25 ***

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Ajouté le : 17/05/2020 00:13
Message :

Bonjour

Il aurait fallu nous demander, en plus cette vis est du 1/4 et ça correspond à la dimension d'un tournevis porte embout

Dommage

A+

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Ajouté le : 17/05/2020 09:07
Message :

Hello

Ah mince la looze sur toute la ligne... J’ai plein de tournevis porte embout...

Bon je réfléchissais et je me disais que c’était peut être l’occasion de passer en allumage électronique.

Je n’ai jamais fait ça pouvez vous me guider ?

Le moteur est un B&S modèle 80232, type 0716-02 du 23 octobre 1980

Est ce que c’est faisable sur ce moteur ? (Je sais que sur certain c’est non faisable parfois)

Si oui pouvez vous me conseiller un module compatible avec mon moteur ? (Si possible en pièce B&S même si plus cher, je préfère éviter l’adaptable)

Merci

Quelques photos ci dessous...

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*** Message édité par Clem12 le 17/05/2020 09:21 ***




*** Message édité par Clem12 le 17/05/2020 09:32 ***

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Ajouté le : 17/05/2020 10:01
Message :

Bonjour

Tu retires le condensateur mais tu laisses le ressort et le linguet en place sinon prise d'air
Tu montes une bobine électronique à la place, entrefer 0.25

Prix HT 40.05
référence 591420

A+

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Ajouté le : 17/05/2020 10:09
Message :

Merci !!

Donc si je comprends bien cette bobine intégre aussi la partie électronique ?

Juste pour comprendre, pourquoi le fait d’enlever le linguet (c’est le petit bras mobile c’est ça?) et le ressort créerait une prise d’air ?
Merci ;)

*** Message édité par Clem12 le 17/05/2020 10:10 ***

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Ajouté le : 17/05/2020 10:35
Message :

Simplement parce qu'il retient le poussoir et sans le linguet, la pression du moteur éjectera ce poussoir

Comme dit, c'est une bobine électronique

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Ajouté le : 17/05/2020 19:56
Message :

Nickel merci pour l’explication

Je passe chez mon revendeur demain commander ça !

J’ai regardé la photo de la bobine elle a une cosse en plus par rapport à ma vieille bobine sur lequel se connecte un double fil avec une cosse ronde d’un côté et un fil dénudé de l’autre. Ça me semble logique de connecter l’interrupteur du moteur (afin de mettre par son intermédiaire le circuit à la masse connectant son extinction) mais que connecter sur le second fil ?

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*** Message édité par Clem12 le 17/05/2020 19:58 ***




*** Message édité par Clem12 le 17/05/2020 19:59 ***

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Ajouté le : 18/05/2020 18:22
Message :

Bonjour,
Je suis passé chez mon revendeur, selon lui la pièce 591420 n’existe plus et est remplacée par la 793281.

Lorsque je lui ai demandé si cette bobine intégrait bien la partie électronique permettant de supprimer le rupteur et condensateur, il m’a déclaré que c’était la première fois qu’on lui posait une question comme ça et que c’était impossible de supprimer le rupteur... il a même rigolé...

Bref soit il y a un truc que je comprends pas soit il est incompétent...

Pouvez vous me confirmer que la bobine 793281 est bien pour ma machine et me permettra de virer le rupteur et condensateur ?

Je ne veux rien commander sur internet pour faire travailler le commerce local, mais au moins le site internet ne me rit pas au nez lui...

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Ajouté le : 18/05/2020 18:49
Message :

Clem

Ton vendeur est un charlot, il y connait queudale,
Je viens de vérifier chez mon fournisseur BRIGGS&STRATTON il en a 17 en stock
Et le montage de cette bobine électronique n'a pas besoin de rupteur, d' ailleurs quand tu monteras la neuve, tu vires le condensateur comme je t'ai expliqué et laissant le linguet, le fil également car avec la neuve tu as un fil qui se branche à la cosse plate et vient se branché sur la platine de commande d'accélérateur

Si tu le revois, explique lui la marche à suivre, au moins il apprendra quelque chose

A+

*** Message édité par MESPAS le 18/05/2020 18:50 ***

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Ajouté le : 18/05/2020 18:58
Message :

Merci c’est bien ce qu’il me semblait.

Il m’a commandé la 793281 en remplacement de la 591420. Peux tu me confirmer que c’est ok malgré le fait qu’il ne me fournisse pas la référence que tu me préconisais ? (591420)

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Ajouté le : 18/05/2020 19:14
Message :

Oui

Sauf qu'il a commandé avec l'ancienne référence et qu'il va la recevoir avec la référence que je t'ai donné 591420

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Ajouté le : 18/05/2020 19:55
Message :

Ok, je n'avais pas compris que tu étais vendeur en motoculture. Si j'avais su j'aurais commandé chez toi (si tu livres). Bon à savoir pour la prochaine fois ! Merci en tout cas pour ton aide !!!

Quand tu dis : "le fil également car avec la neuve tu as un fil qui se branche à la cosse plate et vient se branché sur la platine de commande d'accélérateur".

Si je comprends bien j’enlève tous les câbles de l'ancienne bobine ca ok, par contre mettre la cosse plate sur la platine de commande d'accélérateur revient à se mettre à la masse donc le moteur ne démarrera plus (car mon levier d'accélérateur est tout en métal) ? Pour moi il faut le relier sur le bouton de mise en marche du moteur (que j'ai ajouté car à la base il n'y avait qu'une sorte de lamelle qu'on basculait sur la bougie pour la mettre à la masse, ce dernier est inutilisable depuis car la bougie n'est plus à nue mais couverte désormais d'un anti-parasites)

Voici une image pour bien comprendre :

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*** Message édité par Clem12 le 18/05/2020 19:59 ***




*** Message édité par Clem12 le 18/05/2020 20:00 ***

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Ajouté le : 18/05/2020 21:55
Message :

Tout à fait puisque tu as un contacteur d'arrêt

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Ajouté le : 19/05/2020 09:25
Message :

C'est ce qu'il me semblait merci

Juste une dernière question pour être sûr, car je ne fais pas complètement confiance avec mon revendeur vu ce qu'il s'est passé hier... Quand je réceptionnerais la pièce pour m'assurer que c'est une bobine électronique la partie entourée en rouge ci-dessous doit être présente ? C'est le "module électronique" je présume ?

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