LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Debroussailleuse Stihl FS 160 qui se noie
 
new
Sujet :: Debroussailleuse Stihl FS 160 qui se noie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Atis Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/05/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Debroussailleuse Stihl FS 160 qui se noie
Ajouté le : 16/05/2020 19:49
Message :

Salut à tous, voila j'ai une Debroussailleuse Stihl, avec les beaux jours, je l'ai nettoyée, melange neuf, etc
Ce matin je l'utilise sans soucis, cet après midi, impossible de la demarrer, au demontage, la bougie est pleine d'essence... je ne comprends plus rien
J'ai une étincelle, mélange fait le matin même, compression ok,...

Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Atis Sujet :: Debroussailleuse Stihl FS 160 qui se noie posté par Atis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2020 20:14
Message :

bonjour
il y a peut être un problème avec une membrane ou le pointeau du carburateur qui fait que l'arrivée essence est trop importante.
avant démontage du carbu essayez de la mettre en route avec une bougie neuve ou une autre bougie sans starter et accèlerée à fond si elle arrive à démarrer peut être une saloperie sous le pointeau il peut arriver à partir.
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Debroussailleuse Stihl FS 160 qui se noie posté par Atis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Atis Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/05/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2020 20:59
Message :

J'ai demonté le carbu hier, les membranes ont l'air OK, le pointeau aussi, de plus, aucun depot, il coulisse bien
C'est pour ca que je sèche pour le coup ...

J'en ai parlé a un mec qui a une boite de réparation en motoculture il me parlait d'un probleme soit de pointeau soit de cylindre piston ... j'ai regardé avec un oeil de non initié, l'usure n'a pas l'air excessive, et la compression est bonne ( quand je tire en regardant coté échappement, je vois quelques légères bulles quand il remonte mais ca semble normal non vu que je jeu n'est pas nul ?

*** Message édité par Atis le 16/05/2020 21:17 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Atis Sujet :: Debroussailleuse Stihl FS 160 qui se noie posté par Atis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2020 07:04
Message :

Bonjour Atis
Essaye une autre bougie quand même.
Enlève la bougie ...met la machine tête en vas et tire plusieurs fois le lanceur....regarde si u n'as eu projection de goutte d'essence.
Remonte la bougie et essaye de démarrer.
Vérifie aussi que le volet de starter fonctionne bien ouvert et fermé.
Essaye sans le filtre à air
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Debroussailleuse Stihl FS 160 qui se noie posté par Atis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Atis Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/05/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2020 13:25
Message :

virgule
Message original: Gérard55
Bonjour Atis
Essaye une autre bougie quand même.
Enlève la bougie ...met la machine tête en vas et tire plusieurs fois le lanceur....regarde si u n'as eu projection de goutte d'essence.
Remonte la bougie et essaye de démarrer.
Vérifie aussi que le volet de starter fonctionne bien ouvert et fermé.
Essaye sans le filtre à air
Gérard


d'accord, je vais acheter une bougie demain, quand je tire sur la tirette, bougie enlevée, j'ai un jet d'essence, c'est normal hein ? :D

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Atis Sujet :: Debroussailleuse Stihl FS 160 qui se noie posté par Atis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Atis Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/05/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2020 21:28
Message :

Bon me revoila, la bougie a été changée, exactement le meme resultat qu'avec l'ancienne, eteincelle OK mais moteur noyé.
J'ai changé le kit de joints du carburateur, rien n'y fait...

Je sèche ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Atis Sujet :: Debroussailleuse Stihl FS 160 qui se noie posté par Atis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2020 06:54
Message :

Bonjour Artis
As tu bien fait comme dit avant de démarrer à savoir enlever la bougie..machine tête en bas...tirer le lanceur une bonne dizaine de fois sans accélérer....pas normal que tu ais un jet d'essence
Si ton carter est plein suite aux démarrages loupés il faut éliminer tout ça.
Regarde aussi si par mégarde ton pot d'échappement ne se serait pas bouché.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Debroussailleuse Stihl FS 160 qui se noie posté par Atis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Atis Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 16/05/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2020 13:02
Message :

virgule
Message original: Gérard55
Bonjour Artis
As tu bien fait comme dit avant de démarrer à savoir enlever la bougie..machine tête en bas...tirer le lanceur une bonne dizaine de fois sans accélérer....pas normal que tu ais un jet d'essence
Si ton carter est plein suite aux démarrages loupés il faut éliminer tout ça.
Regarde aussi si par mégarde ton pot d'échappement ne se serait pas bouché.
Gérard


Oui j'ai essayé machine tête en bas, l’échappement n'est pas obstrué, le carter n'est pas plein d'essence, c'est juste la bougie quand je la démonte après avoir tiré 2-3 fois

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Atis Sujet :: Debroussailleuse Stihl FS 160 qui se noie posté par Atis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2020 18:52
Message :

Bonsoir Atis
Pour le volet de starter c'est OK ???
Je rejoins Petiritou et ton collègue pour le pointeau mais subitement ce n'est pas évident.
Toutefois sur le couvercle de la membrane concernée tu as un petit trou de mise à l'air...regarde qu'il ne soit ps bouché.
Ensuite pour le piston il faudrait que tu ais utilisé ta machine en la faisant forcer un bon moment avant de l'arrêter.....ce serait bien de nous prendre une photo pot enlevé.
Dis nous plus précisément ce qui s'est passé avant ton arrêt....c'est toi qui la arrêté ?? pas de panne d'essence ????
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Debroussailleuse Stihl FS 160 qui se noie posté par Atis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages smallmec Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/06/2007
Messages: 143


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2020 08:23
Message :

Bonjour à vous . Depuis l'abandon de l'essence plombée ,force est d'admettre que le SP qu'il soit 98 ou 95 fout la merde sur les petits moteurs à carbu et encore plus sur les carbus pompe . Mais vous dites qu'il y a de l'allumage et de l'essence sur la bougie mais que en gros le carter du moteur lui est vide . Donc ça devrait démarrer !!! Sauf si l'étincelle ne se produit pas au bon moment c'est à,dire le piston en haut . Il faut désaccoupler le moteur et verifier que le volant est à sa place .Il me semble qu'il y a une clavette ,et si elle a cassée , ça a bougée .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à smallmec Sujet :: Debroussailleuse Stihl FS 160 qui se noie posté par Atis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Debroussailleuse Stihl FS 160 qui se noie
Sujet :: Debroussailleuse Stihl FS 160 qui se noie
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0321 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes