LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Mon tracteur tondeuse ne démarre plus (le moteur tourne...)
 
new
Sujet :: Mon tracteur tondeuse ne démarre plus (le moteur tourne...)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages moroder Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/05/2020
Messages: 12


non connecte Non connecté
Sujet : Mon tracteur tondeuse ne démarre plus (le moteur tourne...)
Ajouté le : 19/05/2020 19:20
Message :

Bonjour,

C'est mon 1er post ici, je n'y connais vraiment rien en mécanique du coup soyez indulgent, il faut bien apprendre un jour ;)

Alors voilà ma tondeuse (tracteur) ne démarre plus alors qu'elle a démarré sans problèmes il y a 2 semaines. Le moteur tourne dans le vide lorsque je tourne la clé mais il n'y a pas "d'explosion".

Voilà une video de la situation, ça sera plus clair : https://www.youtube.com/watch?v=qOYraRS3vlU


Quelles seraient les premières choses à vérifier, à faire, afin de diagnostiquer la panne dans ce cas de figure ?

Merci.






*** Message édité par moroder le 19/05/2020 20:26 ***




*** Message édité par paul le 25/05/2020 15:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moroder Sujet :: Mon tracteur tondeuse ne démarre plus (le moteur tourne...) posté par moroder
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2020 19:32
Message :

bonsoir
commencez par retirer la bougie et la mettre à la masse en faisant tourner le moteur pour vérifiez s'il y a de l'allumage..
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Mon tracteur tondeuse ne démarre plus (le moteur tourne...) posté par moroder
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moroder Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/05/2020
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2020 17:35
Message :

Bonsoir,

Il y a bien des étincelles, régulières a priori et fréquentes. La bougie ne me semble pas spécialement en mauvais état mais je peux me tromper.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)





*** Message édité par moroder le 21/05/2020 22:07 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moroder Sujet :: Mon tracteur tondeuse ne démarre plus (le moteur tourne...) posté par moroder
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moroder Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/05/2020
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2020 15:44
Message :

Bonjour,

J'ai réussi à la faire démarrer hier en déposant un peu d'essence dans l'orifice de la bougie. Ce serait donc un problème d'arrivée d'essence...

Je n'ai pas poussé le diagnostic plus loin hier et là aujourd'hui je m'apprêtait à vérifier si l'essence coulait bien dans la durite mais j'ai tenté de la démarrer avant et elle a démarré du 1er coup ! Je ne pensais pas qu'elle aurait démarré. Du coup vous me conseiller quand même de vidanger le réservoir d'essence ? Le réservoir est rempli au tier avec de l'essence pas très fraiche (datant de l'année dernière je pense) ajoutée il y a 2 semaines.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moroder Sujet :: Mon tracteur tondeuse ne démarre plus (le moteur tourne...) posté par moroder
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1423


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2020 18:59
Message :

Bonsoir moroder,

Vu la couleur de la bougie, je dirais que le mélange est pauvre en carburant. Couleur blanche du culot.
Pour éviter les soucis, il faudrait vidanger ton réservoir et nettoyer le carburateur.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: Mon tracteur tondeuse ne démarre plus (le moteur tourne...) posté par moroder
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2020 23:01
Message :

Bonjour,

En plus des conseils de malinois, je conseille de jeter d'urgence cette vieille essence, de la remplacer par de la neuve à laquelle on ajoute un additif de conservation, genre ça:

https://www.bardahl.fr/fr-fr/nos-produits/automobile/additifs/moteur-essence/stabilisateur-essence-24-mois


Éviter l'essence E10 (biocarburants), pas faite pour les moteurs de motoculture.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Mon tracteur tondeuse ne démarre plus (le moteur tourne...) posté par moroder
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moroder Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 19/05/2020
Messages: 12


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2020 13:28
Message :

Merci pour vos réponses. Je pensais déjà purger le carburateur avant de le démonter et le nettoyer car je ne suis pas trop confiant mais je n'ai pas vu de vis de purge... Il est censé y en avoir une sur tous les carburateurs ou ça dépend ?

Pour l'essence j'ai juste fait attention à ce que ce soit du SP, j'éviterai l'essence SP95 - E10 à l'avenir. Peu importe que ce soit du 95 ou 98 pour une tondeuse tant que ce n'est pas de l'E10 donc ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moroder Sujet :: Mon tracteur tondeuse ne démarre plus (le moteur tourne...) posté par moroder
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Mon tracteur tondeuse ne démarre plus (le moteur tourne...)
Sujet :: Mon tracteur tondeuse ne démarre plus (le moteur tourne...)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0228 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes