LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Vis richesse carbu moteur Kawa FH430V
 
new
Sujet :: Vis richesse carbu moteur Kawa FH430V
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages nico78 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 10/04/2012
Messages: 37


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2023 09:47
Message :

Tout comme Luc85 :
(par contre j’ai acheté ma machine neuve en 2008 elle a 400 heures au compteur)
Fumée noire, des bougies propres deviennent noires (suie) en qq minutes.
Ne monte pas dans les tours s’étouffe et finit par ralentir/caler.
Parfois explosions.
J’ai démonté nettoyé le carbu 3 fois, pas aux ultrasons mais bombe de solvant spécial carbu, et souflette.
Je pense avoir fait tous les trous mais j’ai pas touché à la vis de ralenti.
J’ai sorti la vis de richesse nettoyé l’orifice avec un fil, soufflé, la pointe de cette vis semble légèrement endommagée.
Je comprends que la vis de richesse n’a pas d’influence sur la pleine charge.. mais est-ce ok que sa pointe soit un peu marquée?

Le pointeau du gicleur primaire est marqué noir légèrement, mais je pense que c’est le caoutchouc du siège, la forme conique n’a pas l’air altérée à mes yeux.
Je l’emmènerais bien chez le concessionnaire mais les délais sont très longs d’autant plus qu’ils ont eu des soucis (incendie)
En plus de cela ils m’ont dit que le pointeau et la vis de richesse ne sont pas commandables seules, il faut acheter un carbu neuf.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nico78 Sujet :: Vis richesse carbu moteur Kawa FH430V posté par Luc85
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nico78 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 10/04/2012
Messages: 37


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2023 09:51
Message :

Je ne sais pas trop comment régler vérifier le niveau du flotteur/cuve.
Le joint extérieur du carbu est un peu fatigué décollé mais pas déchiré.
Celui côté moteur est intact.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nico78 Sujet :: Vis richesse carbu moteur Kawa FH430V posté par Luc85
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6337


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2023 07:56
Message :

Bonjour

Si j' ai bien compris tu emmènes ta machine chez CROSNIER
Pour l' état du siège de pointeau, tu prends un foret au diamètre du logement du pointeau et sans appuyer très fort tu fais un mouvement de rotation en le tenant entre tes doigts
Essaies sans le filtre à air, pour le nettoyage du carburateur, appliques la méthode du vinaigre blanc chauffé à 60 ) pendant 20 mn, rinçage à l' essence

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Vis richesse carbu moteur Kawa FH430V posté par Luc85
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nico78 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 10/04/2012
Messages: 37


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2023 23:30
Message :

Ouaip, machine achetée neuve chez Crosnier en 2008.
Je ne suis pas sur d'avoir compris le diagnostic pour l'état siège du pointeau.
Je vais essayer un dernier nettoyage de carbu au vinaigre.
J'ai essayé sans filtre à air même résultat (j'ai changé filtre et préfiltre depuis)
Quelqu'un m'a dit de regarder les soupapes, mais je ne sais pas trop comment vérifier le jeu aux soupapes.
Merci pour les conseils !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nico78 Sujet :: Vis richesse carbu moteur Kawa FH430V posté par Luc85
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Vis richesse carbu moteur Kawa FH430V
Sujet :: Vis richesse carbu moteur Kawa FH430V
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0249 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes