LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème moteur Honda GCV190
 
new
Sujet :: Problème moteur Honda GCV190
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Sujet : Problème moteur Honda GCV190
Ajouté le : 19/06/2020 09:49
Message :

Bonjour à tous,
Lundi en voulant démarrer ma tondeuse Honda HRX537HYE, elle a bien démarré au premier coup de lanceur. Je l'ai laissé tourner quelques minutes à mi-regime puis au moment d'embrayer la lame (moteur accéléré) elle s'est étouffée et je n'ai pas réussi à la redémarrer...
Je l'ai donc emmené chez un réparateur qui vient de m'appeler pour me dire qu'il avait changé le lanceur qui était HS et la carburation qui ne ne fonctionnait plus bien (l'essence n'arrivait plus correctement). Elle redémarre mais à vide le moteur monte dans les tours. Il dit donc que c'est la régulation qui se trouve à l'intérieur du moteur qu'il faut changer et que du coup il y a gros de main d'oeuvre car il démonter l'embrayage et ouvrir le moteur en deux... Budget estimatif à vu de nez au moins 500€ plus 170€ pour ce qu'il a déjà fait. Bref il préfère que je change ma tondeuse par une neuve
Je précise que je l'ai acheté neuve en 2010 donc je ne vous cache pas que j'étais loin d'imaginer qu'une tondeuse a 1300€ soit considérée HS au bout de 10 ans...
Il m'a dit que la durée de vie moyenne était de 7 ans

Que pensez vous de tout ça ? C'est un réparateur chez qui je vais pour la première fois et je me demande s'il n'essaie pas tout simplement de me vendre une tondeuse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2301


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2020 10:03
Message :

Bonjour. Le réparateur a donc déposé le carbu si je comprend bien.. vérifiez que la tringlerie des gaz ne soit pas bloqué :à l'arrière du moteur, côté gauche, il y a un levier, qui via une petite tringle , actionne le volet des gaz situé sur le carbu. L'ensemble soit bouger librement (moteur éteint) qd vous l'actionnez à la main .
Vérifiez aussi que le levier ne soit pas desserré de son axe, axe qui rentre dans le carter moteur (c'est ensuite le régulateur en interne qui l'actionnez).
Si tout est ok , le verdict du réparateur est bon..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2020 10:18
Message :

Merci pour ta réponse rapide. La tondeuse est encore chez lui je ne peux donc pas tester ce petit levier.

Et si son diagnostic est bon, est ce que ça vaut le coup de réparer quand même ou mieux vaut partir sur du neuf comme il me le conseille?

Je suis quand même étonné d'un tel montant de réparations pour 10 ans de services.

*** Message édité par Nicolas76 le 19/06/2020 10:31 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2301


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2020 12:02
Message :

Re
Étrange cette panne . Tu l'emmènes chez le mécano, problème de carbu,qu'il a dû réviser. Et maintenant le moteur s'emballe. Pour moi il y a qlq chose qui ne colle pas. Je doute que le régulateur est lâché, même si cela arrive. Pour moi je persiste à penser que la tringlerie ne va pas. Ou alors...le volet dans le carbu a été déposé et mal remonté, et pire, il ne soit plus sur son axe..attendons l'avis d'autre pro du site.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 609


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2020 12:19
Message :

Bonjour à tous

Tout cela est très suspect !!
changement du lanceur ? une photo de celui-ci côté intérieur avec les doigts sortis
pour apprécier le problème .
la carburation ?
fort probablement le carbu encrassé , qui a donc besoin d'un nettoyage dans
les règles, et remontage conforme des tringleries.
Dans un premier temps, le régulateur situé à l'intérieur du moteur n'est pas en cause.

Mais , qu'a fait le réparateur très exactement sur la carburation ???

Bonne continuation.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2020 12:22
Message :

J'avais remarqué lors de la dernière tonte qu'à vide le moteur semblait tourner un peu plus vite que d'habitude mais rien de très flagrant. A charge par contre le régime avait tendance à baisser un peu par rapport à d'habitude. Mais elle démarrait nickel.

Ne connaissant pas spécialement ce réparateur j'avoue que me proposer un matériel neuf dès la première réparation ça me pose question sur l'honnêteté du diagnostic...

Il m'a déjà proposé de récupérer ses pièces et ne pas me les faire payer si on changeait de matériel chez lui. Ça n'a pas été dit explicitement comme ça mais c'est clairement ce que ça voulait dire...

Donc la elle redémarre mais tourne plus vite que la normale (donc comme lors de ma dernière tonte).

*** Message édité par Nicolas76 le 19/06/2020 12:23 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2020 13:18
Message :

Bonjour,

Sans la tondeuse ce sera difficile de faire le diagnostic.

Les pannes me paraissent bidons. Les masselotes du régulateur dans le bas moteur peuvent effectivement être bonnes à changer mais cest très rare et dans ce cas le moteur régule en permanence et tourne très haut. Je nai jamais rencontré cette panne et sur un moteur de 10ans pour un particulier, cela me paraît presque impossible.

En vous lisant je nai pas l'impression que la tondeuse soit entre des mains serieures mais je peux me tromper.

Il a changé le lanceur. Pouvez vous nous dire un peu plus à sujet?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2020 13:20
Message :

....et pour la durée de vie de 7ans, c'est faux si vous êtes un particulier avec 1000~2500m² à tondre et qu'un entretien même léger à été effectué.

*** Message édité par ManuDeCastres le 19/06/2020 13:21 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2020 13:23
Message :

virgule
Message original: Nicolas76
..../....

Ne connaissant pas spécialement ce réparateur j'avoue que me proposer un matériel neuf dès la première réparation ça me pose question sur l'honnêteté du diagnostic...

Il m'a déjà proposé de récupérer ses pièces et ne pas me les faire payer si on changeait de matériel chez lui. Ça n'a pas été dit explicitement comme ça mais c'est clairement ce que ça voulait dire...

..../....




Bonjour,

Ne connaissant pas particulièrement le matériel, ni davantage le réparateur, je n'oserais me prononcer .... "à charge"

Sinon que vu les frais annoncés sur le premier post, dépassent déjà de moitié le prix de la machine en "neuf".

Un bon mécano doit "voir" du premier coup d'oeil si le jeu en vaut la chandelle ....

De plus, s'il récupère ses pièces, ne les faisant pas payer, il déjà semble être un honnête commerçant.

Ensuite, en vendant une machine neuve, il est certain de voir repartir de sa boutique un client heureux pour les dix ans à venir (et peut-être + )

Quant à une réparation, même bien effectuée, ne pourra être garantie pour les autres pièces mécaniques .....

Je dis ça, ce n'est pas mon porte-monnaie ...... mais une simple réflexion.

Bonne journée.


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2020 14:03
Message :

Merci à tous pour vos avis.
Pour le lanceur, effectivement quand j'ai essayé plusieurs fois de redémarrer a un moment la corde est restée sortie. J'ai donc démonté le lanceur et l'une des pattes blanches est tombée. J'ai réussi à la remettre mais elle ne rentrait plus bien dans son guide au moment où elle doit se replier. Un peu comme s'il manquait un ressort.

Il m'a dit aussi que cette tondeuse était trop petite pour tondre 1500m2 alors qu'elle est vendue pour 2000m2 et que du fait que cette année je tondais 2500m2 ça l'avait finie... Vu le nombre de ces tondeuses que je vois dans les mains des paysagistes par chez moi je me dis qu'elles doivent être bien plus sollicitées que chez moi...

Donc pour le moment il a changé le carburateur, la bougie, le filtre à air et refait une vidange. Elle démarre à nouveau mais monte dans les tours à vide.

Bon j'avoue ne pas avoir apprécié le jour où je l'ai déposé qu'il me reproche de ne pas avoir mis assez d'huile dans le moteur alors que la jauge indiquait être au 2/3 haut. Pour lui comme il n'y a pas beaucoup d'huile dans ces moteurs il faut être au maxi tout le temps. Pourquoi les ingénieurs qui conçoivent ces moteurs autorisent un mini dans ce cas ??

On est allés chez ce réparateur car ma femme a une collègue dont le mari y est mécano. Je vais essayer de le contacter lui pour avoir un avis que j'espère plus "honnête".

*** Message édité par Nicolas76 le 19/06/2020 14:04 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 609


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2020 14:57
Message :

Re bonjour

pour quelles raisons le réparateur a changé la carburateur ??
par un neuf ? un d'occasion ?

est-il intervenu sur le réglage de la régulation du régime moteur ?

à suivre………..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2020 15:07
Message :

Changé le carbu
Ça paraît tout sauf coreect. La tondeuse fonctionnait et s'est arrêté. Donc le carburateur faisait encore son office 1mn avant l'arrêt. Au pire des cas c'est sale, mais ne nécessite pas un changement.

Je veux pas vous affoler, mais un carbu honda de tondeuse ça vaut 100€. Avrc la main-d'oeuvre 130/150€.

Il ne va pas vous rester bcp de choix : soit vous achetez une nouvelle tondeuse et il va déduire le montant de toutes les pièces (et probablement garder votre ancienne tondeuse, qui serait HS) soit vous refusez les réparations, il va retirer carbu, lanceur et cie et vous rendre la tondeuse en vrac partiellement démontée.

Même en fondant 2500m² peut de chance que votre moteur ai les problèmes mentionnés. On parlerait de l'embrayage de la tondeuse, ou éventuellement du système de traction, je n'aurai pas un avis aussi tranché.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2020 15:31
Message :

Merci Manu et effectivement il m'a dit que le carburateur + main d'oeuvre on était à environ à 170€ donc c'est cohérent avec ce que tu dis. D'après ce que j'ai compris il n'a pas cherché à le nettoyer mais l'a remplacé par un neuf car soit disant qu'il n'envoyait plus correctement l'essence dans la chambre de combustion. Il y a peut être des pièces qui étaient usées mais par téléphone c'est difficile de voir et de savoir précisément le fond des choses.Le mari de la collègue de ma femme dit que c'est bien la régulation et qu'il pense que la changer ça ne tiendra pas longtemps (pas sûr qu'on finisse la saison avec une réparation).

Effectivement il ne me reste pas beaucoup de choix:
- accepter les réparations et payer 6-700€ sans garantie que ça tienne dans le temps.
- acheter une tondeuse neuve à prix équivalent aux réparations (pas le budget pour plus en ce moment) et qu'il reprenne ses pièces. Quid de ma tondeuse? il me la rachète ou me la rend pas je ne lui en ferai pas cadeau.
- ne rien réparer et me dépanner en attendant avec une tondeuse premier prix de grande surface? (question budget). Quid des réparations déjà faites? je les paies? je lui dis de récupérer ses pièces et de me rendre ma tondeuse dans l'état ou je lui ai amené?

Y'a pas de promos sur des auto-portées type partez avec maintenant et payez dans 2 ans?



*** Message édité par Nicolas76 le 19/06/2020 15:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2020 15:54
Message :

Ce que jen pense cest que c'est peu probable que ce soit la régulation et sil n'a pas ouvert le moteur en deux il ne peut pas le savoir et personne ne peut en être certain.

La panne que vous avez je l'ai rencontré seulement 2 fois chez honda : 1 avec un vilebrequin verticale et l'autre avec un horizontal. Javais d'ailleurs ouvert un post sur le forum pour un gcv160 qui me rendait dingue. La tondeuse démarrait bien mais prenait direct 4/5000tr au lieu des 2800 constructeur. Jai cherché un moment même trop longtemps. Jai ouvert le moteur en deux pour aller chercher les masselotes du régulateur. Le système baigne dans lhuile. Il peut y avoir usure si moteur ayant tourné énormément avec bcp d'années ou manque d'huile. Ce n'était pas ça. J'ai essayé avec 4 ou 5 carburateurs contructeur/copie. Rien à faire. Jai démonté et remonté la platine de commande de gaz. Changé les ressorts en les prenant sur un autre gcv160 et rien non. En dernier recours jai échangé la tringle de régulation avec un autre moteur. Cest la petite tige métallique qui relie le bras du régulateur au papillon de gaz du carbu. La fin de cette tige se termine en "Z" et passe dans un anneau. Elle présentait une légère usure qui bloquait le papillon de gaz au taquet quand le moteur tournait. Jai changeait la tige. Cout 5.5€. Et ce moteur avait bcp plus que 10ans....

L'autre panne que jai eu avec un moteur qui prenait les tours était lors dun changement de carburateur. Moteur honda g200 sur lequel jai monté un carburateur adaptable à 15€ livré.

Il faut savoir qu'il ny a pas d'usure en tant que tel sur un carbu. Soit cest bouché et ça se nettoie, soit il est mort car il est resté exposé aux intempéries des années.

Pour la régulation, a mon sens elle nest pas en cause. Cest très peu probable. La régulation est un système qui réagit. Cest rarement la cause dun problème mais plutôt une conséquence d'un autre problème.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2020 16:42
Message :

En lisant ton expérience sur le niveau d'huile, certes mon niveau n'est jamais au maxi mais jamais en dessous du mini (je vise toujours entre moitié et maxi). Par contre là ou j'ai sans doute un peu tord c'est que j'ai une petite partie de 30-40m² avec 30 à 40% de pente que je tonds... Je passe en travers de cette partie et ça représente maxi 10m de long sur des passes de 60m de long et sur environ 6-8 passes de large. Est-ce que ça a pu jouer? abîmer les masselottes?

Ma tondeuse a toujours dormi à l'abri dans le sous-sol. Elle est peut être restée une nuit dehors depuis 10 ans mais c'est tout.

Pour le moment, il n'a pas démonté le moteur puisque selon lui c'est beaucoup de main d'oeuvre à payer pour pas grand chose ce que je comprends. Selon le mari de la collègue de ma femme, il y a un petit bruit dans le moteur qui leur fait penser que c'est la régulation et qu'en plus la réparation ne sera pas durable.

Le problème de régulation c'est bien ce qui semble y avoir sauf que le moteur ne tourne pas énormément plus vite. Par contre en charge le régime baisse un peu et il a moins la pêche mais ça n'empêche pas de tondre correctement.

Bon je crois qu'on va demander à récupérer notre tondeuse comme on l'a amenée et je vais regarder ça moi même dans un premier temps. Déjà vérifier cette tringlerie avant toute chose.

Ce qui me chagrine aussi c'est cette fâcheuse tendance à changer des pièces sans rien demander. J'ai vu après-coup en bas du bon qu'il m'a fait signé une case ou il est précisé "montant des réparation maximum à partir duquel il faut demander l'accord au propriétaire" donc une limite que j'aurai dû fixer. Sauf qu'il ne m'a rien demandé...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2301


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2020 17:06
Message :

Re
Le moteur tourne c'est déjà une chose. Faite lui reprendre les pièces ajouté, et récupérer votre machine. On va vous aider à la réparer . Les membres du forum connaissent par coeur le gcv190.
Ca ne va pas vous coûter 700€ croyez moi
Cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2020 20:32
Message :

.... et jen ai cgv190 de démonté qui ne me sers pas depuis un bail donc j'ai les pièces si besoin.



*** Message édité par ManuDeCastres le 19/06/2020 20:38 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2020 22:37
Message :

Merci à tous pour vos conseils. En effet je pense récupérer ma tondeuse en espérant qu'il accepte de reprendre ses pièces. Ensuite je pourrai m'attaquer à ça tranquillement pendant mes vacances avec votre aide bien entendu.

Je vous tiens au courant quand la bête sera revenue à la maison

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18055


conectés Connecté
Ajouté le : 20/06/2020 10:01
Message :

Salut

Dire que j'ai vendu une tondeuse HRX 537 dont le boitier avancement était hs pour 250 € et avec l3s 2 lames neuves
Le moteur GCV190 tournait comme une montre !
C'est pour te situer le prix par rapport à la réparation de ce moteur .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred72 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  sarthe
Ville 

Enregistré le 17/01/2012
Messages: 295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/06/2020 10:57
Message :

le gcv190 est un super moteur. Dur de croire qu'en 10 ans d'utilisation amateur tu est rincé le carbu...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred72 Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème moteur Honda GCV190
Sujet :: Problème moteur Honda GCV190
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0316 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes