LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème moteur Honda GCV190
 
new
Sujet :: Problème moteur Honda GCV190
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/06/2020 15:43
Message :

virgule
Message original: Nicolas76
En lisant ton expérience sur le niveau d'huile, certes mon niveau n'est jamais au maxi mais jamais en dessous du mini (je vise toujours entre moitié et maxi). Par contre là ou j'ai sans doute un peu tord c'est que j'ai une petite partie de 30-40m² avec 30 à 40% de pente que je tonds... Je passe en travers de cette partie et ça représente maxi 10m de long sur des passes de 60m de long et sur environ 6-8 passes de large. Est-ce que ça a pu jouer? abîmer les masselottes?

..../.....



Bonjour,

Aucune réponse n'a été apportée sur la tonte durant cette partie penchée du terrain .... la lubrification pourrait-elle être mise en cause ? ..... de plus avec un niveau d'huile entre "mini et maxi" ?




Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/06/2020 19:32
Message :

Bonjour à tous,
Merci pour vos messages qui me réconfortent.
En effet moustiic, personne n'a relevé ce point. Ça ne représente que 10-20 secondes par passe. Ce n'est pas comme si le moteur tournait 20 minutes sans huile. Si quelqu'un a un avis sur ce point ça m'intéresse.

Bon sinon je suis repassé voir le réparateur pour discuter avec lui et voir la machine. Il l'a démarrée et en effet au démarrage elle monte haut dans les tours, bien plus haut que lors de ma dernière tonte. Ensuite il l'a mise au ralenti et la le régime moteur était très très irrégulier. Il a accéléré, embrayé les lames qui ont stabilisé le régime. En relâchant tout et en mettant au ralenti elle tournait bien sans irrégularités. Voilà pour la démo.

Il m'a expliqué que de nos jours les carburateurs ça ne se nettoyait plus car même avec leur machine à ultrasons il s'encrassera de nouveau. En plus ça ne vaut pas très cher d'après lui 30 à 50€. Il m'a dit vous pouvez vous renseigner, même sur les forums personne ne nettoyait plus les carburateurs...

Donc pour lui pas de doute, il faut remplacer la régulation donc comme il faut ouvrir le moteur en deux ça va coûter cher.
Il m'a proposé de reprendre ses pièces et de me rendre ma tondeuse démontée comme l'un d'entre vous la dit plus haut. C'était ça gratuitement ou si remontage j'avais toute la main d'oeuvre à régler.

Je la récupère la semaine prochaine, j'aurai besoin de vous pour remonter tout ça &#128513;.
D'ailleurs savez vous où commander des pièces détachées d'origine pour ces moteurs ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/06/2020 21:41
Message :

Bonsoir,

Une carbu ça ne se nettoie pas? Vous savez au moins qu'à côté de chez vous se trouve un guignol et non un mécano.

Pour lhuile je navais pas répondu car ce nest pas une pente qui endommagera le régulation. Les masselotes sont au fond du carter moteur. Faudrait que le moteur tourne sans huile car même dans une pente raide, il y aurai tjrs de lhuile dans le bas moteur.

On va vous aider à réparer. Soit vous achèterez les pieces neuves sur motoculture-distri-pieces ou bien jai un gcv190 doccaz en pièce.

Je vous mets le sujet avec mon gcv160. Vous verrez les masselotes, elles sont identiques sur le 190
https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=55694&p=1


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8386


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/06/2020 22:45
Message :

Bonsoir,
Ok avec manu pour le nettoyage du carburateur.
Pour la régulation il faut déjà voir si, moteur à l'arrêt, l'ensemble se manÅ“uvre facilement sans point dur, et si la tringlerie n'est pas déformée.
Ensuite avant d'ouvrir le moteur faire un réglage de base de ce régulateur.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/06/2020 23:22
Message :

Re,

Je ne sais pas si c'est un Guignol mais c'est au moins un vendeur de pièces neuves .
Je pense malheureusement que de nos jours les mécanos ont vite tendance à mettre des pièces neuves plutôt que chercher l'origine d'une panne qui peut être toute conne comme celle de Manu avec son GCV160.

A 40 ou 50€ de l'heure ça devient malheureusement meilleur marché de remplacer le carburateur que de passer du temps à le nettoyer et chercher si autre chose ne cloche pas...

Il m'a dit aussi que le GCV190 était un moteur bas de gamme chez Honda, enfin pas un moteur professionnel comme le GXV et qu'il était donc normal qu'au bout de 10 ans on ait ce genre de panne (la régulation). Je lui ait répondu que vu le tarif d'achat de la machine, on était quand même en droit d'espérer qu'un moteur tienne bien plus que 10 ans. J'aurai acheté une tondeuse 300€ en grande surface, je me serai dit qu'au bout de 10 ans c'était honnête mais à 1300€ non, on ne peut pas accepter ça.

Manu, je prends note pour ton GCV190 en pièce, je te contacterai en privé quand j'aurai récupéré la bête et que j'aurai le temps d'attaquer les réparations. Là je termine la rénovation d'un appartement alors je pense voir ça plutôt fin juillet pendant mes congés.

Merci vraiment à tous d'être aussi rapides à répondre et donner plein de pistes et de conseils.

*** Message édité par Nicolas76 le 20/06/2020 23:24 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred72 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  sarthe
Ville 

Enregistré le 17/01/2012
Messages: 295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2020 09:08
Message :

j'ai deux gcv un gxv160. les gcv sont hyper robustes, facilesà démarrer et entretenir.

les gxv sont dimensionnés pour tenir au moins trois saisons en utilisation intensive
en 10 ans tu n'as même pas fait le tiers ce ce que fait un pro en 3 ans.

un carbu d'un gcv190 pour particulier se démonte et se nettoie facilement. ce qui compte dans une tondeuse ce n'est pas que moteur ( carter, transmission, souflerie, bac...)
le gcv190 est remplacé par le gcv200 regardes le prix : https://sdc-imports.fr/epages/box11408.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box11408/Products/HON-GCV200

bonne journée fred

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred72 Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2020 13:38
Message :

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec vous sur l'utilisation de ce moteur et même si ceux ci sont certainement plus perfectionnés qu'il y a 30 ans, ce n'est tout de même pas un moteur de formule 1 qui à mon sens est beaucoup plus fragile car poussé à l'extrême. D'ailleurs c'est rigolo d'entendre les publicités du moment pour les voitures Honda dont les moteurs sont garantis 10 ans.

Ce qui me conforte dans mon idée et qui confirme vos avis sur la qualité de ce moteur c'est que par chez moi je vois beaucoup de paysagistes avoir la même machine que moi et vu l'état général de leurs machines, elles ne sont clairement pas neuves. J'imagine donc qu'elles sont suffisamment solides pour que des pros les achètent pour un usage bien plus intensif que le mien.

En attendant qu'on s'occupe de moi, j'ai entendu le discours avec le client d'avant qui venait pour une tronçonneuse qui ne démarrait plus. Trois coups de lanceur au starter, le moteur qui broute et diagnostic : vu le bruit qu'on entend quand on le lance, y'a un problème dans le bas moteur

Il m'a montré l'intérieur de mon carburateur démonté en me disant "vous voyez c'est plein de vernis à l'intérieur et à un moment on ne peut plus l'enlever".
Il m'a dit quelque chose qui me pose question aussi c'est l'essence que j'utilise. Il m'a dit qu'on pouvait mettre du SP95 mais pas du E10. Hors je n'ai pas d'autre SP95 par chez moi que du E10. Il conseille donc de prendre du SP98 dans ce cas. Depuis 9ans et sur les conseils du vendeur à qui j'avais acheté la tondeuse j'utilisais exclusivement du Marline (SP95 additivé). Mais vu le prix et la quantité dont j'ai besoin je suis passé depuis l'an dernier au SP95 dans lequel je met un conservateur Bardhal
.
Je fais ça en bidon de 5 litres et ça me dure maximum 1 mois. Il n'y a que l'hiver ou ça reste stocké pendant 5 mois environ.

*** Message édité par Nicolas76 le 21/06/2020 13:39 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2020 23:42
Message :

Salut

Tu as pas mal de tondeuses à vendre avec des moteurs Gcv190 comme ici avec boitier hs et vendu ....120 € https://www.leboncoin.fr/jardinage/1802299421.htm/

Ici 180 € https://www.leboncoin.fr/jardinage/1801799660.htm/

Alors si tu cherches juste un moteur tu trouveras autour de chez toi rapidement .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2020 00:14
Message :

Bonjour à tous,
Ça y est la tondeuse est revenue au bercail. Finalement il a remonté toutes mes pièces.
Je n'ai rien démonté encore mais la petite tige qui relie le haut du levier de régulation à une petite pièce sur le dessus du carbu semble en bon état. Par contre le volet du carbu semble ne pas bouger quelle que soit la position du levier de gaz.

Je ne suis pas un pro de la mécanique alors excusez-moi si je n'utilise pas les bons termes parfois mais je suis sûr qu'avec votre aide je vais y arriver :)

Quelles photos voudriez vous que je fasse ? Quoi tester déjà ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2301


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2020 07:02
Message :

Bonjour. A l'arrêt moteur, il est normale que rien ne se passe. Le système du régulateur n'agit pas . Par contre ,il faut vérifier à la main que l'ensemble volet/tige /levier sortie régulateur , se déplace librement de "gauche a droite". Il ne doit pas y avoir de point dur, le volet ne doit pas forcer dans une position

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2301


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2020 07:04
Message :

Pour la vérification, le levier de l'accélérateur doit au ralenti

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2020 07:44
Message :

Bjr a tous,

Ton réparateur a l'air d'être un sacré rufian, 7 ans de vie pour du Honda, alors pourquoi ne pas acheter du PRC chez Carref..... 2 fois moins cher qui dure le même temps, soyons sérieux ............


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2020 13:29
Message :

Bonjour,

Merci Jofred pour tes messages.
J'ai essayé de bouger le levier de régulation (en essayant le levier de gaz à l'arrêt, au ralenti et au maxi) et le levier en lui même ne semble pas pouvoir bouger beaucoup. En fait sur le carburateur, la tige du haut actionne une petite pièce à axe vertical et cette petite pièce pivote sur environ 90° ne fait bouger le levier de régulation que de quelques millimètres...
Faut-il tester le levier en enlevant la tige du haut qui le relie au carbu?

Je vais peut être commencer par démonter le carburateur pour le nettoyer?

Girocitron, en effet j'ai du mal à comprendre le diagnostic et même si le système de régulation était HS, ce n'est pas normal de dire que des tondeuses à ce prix là soient bonnes à mettre à la benne au bout de 7-10ans... C'est ce que j'ai dit au mécano, si à ce prix on n'a pas une durée de vie plus longue, autant que j'achète une tondeuse à 300€ en supermarché et que je la change tous les 5 ans...



*** Message édité par Nicolas76 le 06/07/2020 13:30 ***




*** Message édité par Nicolas76 le 06/07/2020 13:31 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2020 15:05
Message :

Slt nicolas,

Bizarre ton truc, on dirait une tige mal montée, ou tordue !!!!!

Quoi qu'il en soit il ne faut pas forcer

Ps : avant de démonter une photo est toujours un petit plus au moment du remontage.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 609


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2020 15:55
Message :

Bonjour à tous

à l'extrémité du bras de régulation, la tige entourée d'un ressort très fin est reliée
au papillon des gaz du carburateur.
ce papillon tourne autour d'un axe vertical et le mouvement de celui-ci a une amplitude de 90° maxi.
Donc l'amplitude en extrémité du bras de régulation est faible ( 10 à 15mm )
Le régulateur situé dans le moteur et qui agit sur ce bras de régulation est TRES TRES
fort probablement parfaitement opérationnel.

Votre carburateur a besoin d'un nettoyage en profondeur dans les règles du métier.
D'abord un démontage complet du carbu , tube d'émulsion ( ou diffuseur ) du gicleur
principal, de la petite vis en partie supérieure qui donne accès au gicleur de ralenti
(non démontable ) pour nettoyage . etc.…...

Tout cela est très facile à réaliser.

Bon courage et bonne continuation.

Très bonne journée à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2301


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2020 19:55
Message :

Quelques vidéos pour vous guider, en plus des explications des autres membres
https://youtu.be/75U_S4ENJaY

https://youtu.be/zaFv8xLjQa4


https://youtu.be/OMiGetsoCD0

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/07/2020 18:18
Message :

Bonjour à tous,
Ce matin j'ai pris quelques minutes pour regarder au carburateur. J'ai démonté le support du filtre à air et je me suis aperçu que le levier de gaz (côté moteur et relié au levier de régulation) ne bougeait presque pas. BB34 disait 90° maxi mais le mien pivotait de 30 à 40°. J'ai tourné un peu à la main et il s'est débloqué et tourne maintenant de 90°.

Je procéderai bien au nettoyage du carbu, la 3eme vidéo de jofred est bien claire pour tout ce qui est démontage/remontage mais je n'ai pas de compresseur pour nettoyer le gicleur. Est-il possible de le faire avec autre chose ? Et avec quoi nettoyer le carbu?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2301


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2020 05:59
Message :

Bonjour. Un peu de vinaigre blanc , une vieille casserole
https://youtu.be/2dyIBBcztj0

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2020 21:40
Message :

Merci jofred pour ce lien, j'essaie de voir ça ce weekend.

Par contre j'ai l'impression que le levier de régulation a un peu de jeu longitudinal dans l'axe qui sort du moteur est-ce normal ? J'ai l'impression que oui, la petite goupille est bien en place et le levier semble correctement serré. Je ferai le réglage comme sur la vidéo que tu avais mise plus haut.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2301


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2020 09:52
Message :

Bonjour . Le petit jeu ne me semble pas anormal. Si ça bouge de 5mm , là il y a un soucis. Comment se comporte le moteur depuis que le levier est débloqué ?
Cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème moteur Honda GCV190
Sujet :: Problème moteur Honda GCV190
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0304 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes