LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème moteur Honda GCV190
 
new
Sujet :: Problème moteur Honda GCV190
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/07/2020 21:49
Message :

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas encore osé tenter un démarrage
Je vois ça d'ici ce weekend

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2020 13:29
Message :

Bonjour à tous,
Ce matin j'ai tenté un démarrage. J'ai ouvert le robinet d'essence, mis le Livier en position starter, tiré un coup sur le lanceur et elle a démarré nickel. Je l'ai mise au ralenti, le régime moteur était régulier. Je l'ai accéléré, régime toujours régulier. J'ai embrayé les lames (sans tondre) et le régime était toujours régulier. Après 4-5 minutes j'ai tondu une quarantaine de mètres et tout en tondant le régime s'est mis à varier légèrement. Et depuis ça régule en continu légèrement. Chez le mécano elle descendait quasiment au ralenti puis remontait plus haut que la normale et ainsi de suite. La elle varie très peu mais n'est pas stable pour autant.

J'ai remarqué que le volet de starter qui se trouve côté filtre à air était grand ouvert depuis que je l'ai démarré. Est-ce normal ? Avant démarrage il pivotait en même temps que le volet d'admission lorsque je bougeais le levier de régulation.

Mon herbe pousse, et pour ne avoir à retourner chercher le tracteur de mon frère, puis-je quand même tondre comme ça ou est-ce risqué pour le moteur ?

*** Message édité par Nicolas76 le 20/07/2020 13:34 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 609


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2020 15:10
Message :

Bonjour à tous

Vous progressez !! c'est bien…….
Pour le volet de starter : en position démarrage celui-ci doit être fermé complètement,
puis en position pleine ouverture entre le régime ralenti et le régime maxi.

Normalement en agissant directement et manuellement sur le bras de régulation,
vous actionnez uniquement le papillon des gaz (et pas du tout le volet starter)

Votre moteur régule ou il pompe , le régime monte et baisse …….
une seule explication : propreté CARBURATEUR et également vérifier propreté réservoir
essence, tuyaux et robinet (le filtre tamis non démontable est dans le réservoir au départ tuyauterie)

Le petit axe qui sort du moteur sur lequel est fixé le bras de régulation doit avoir son
épingle bien en place et le jeu axial de celui-ci est de 0.5mm environ.
(Jamais de problème sur cette pièce)

Bonne continuation.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 609


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2020 15:14
Message :

Dernier point :

sur le carbu les 2 papillons (ou volet) gaz et starter sont chacun sur un petit axe !
ces 2 petits axes doivent tourner TRES TRES librement SANS aucun point dur .

Très bon après-midi à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2020 15:45
Message :

Merci pour votre réponse rapide. Je dirai que le moteur pompe car le régime varie. Par contre il varie beaucoup moins que chez le mécano lorsqu'il m'avait fait la démo. Ce qui est étonnant c'est qu'au démarrage ça tournait bien rond. C'est seulement quand j'ai commencé à tondre que ça s'est mis à pomper un peu.
Donc il faut que je démonte entièrement le carburateur pour le nettoyer c'est ça la prochaine étape ?

Quand j'ai démonté le carburateur, les 2 volets tournaient bien librement sans aucun point sur. Le volet de starter s'est refermé tout maintenant que le moteur est froid. Il doit donc resté ouvert quand le moteur est chaud.
Rien n'agit dessus, ça semble être automatique. Là par exemple le moteur est arrêté depuis bientôt 4h donc il est froid, le volet de starter est fermé. Si je bouge le levier de gaz sans démarrer le moteur, ce volet ne bouge pas.

Pour le levier de régulation, la goupille est bien en place et le jeu axial est d'environ 1 mm.

Donc démontage et nettoyage du carbu pour commencer c'est ça ?

L'inertie des lames lisse bien le régime moteur, est-ce risqué de tondre quand même et de nettoyer le carbu après ? Ou mieux vaut faire les choses dans l'ordre ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2020 15:58
Message :

En y regardant bien, si j'actionne le levier de régulation, j'ai un tout petit point sur pour quand le levier est en avant et pour qu'il reparte en arrière.
Je vérifierai tout ça en remontant le carbu.

Puis je tondre quand même ? (Non je ne suis pas têtu )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 609


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2020 17:20
Message :

Bonsoir à tous

Mais bien sûr vous pouvez tondre ! c'est évident .

à vous lire, votre carburateur est peut-être équipé d'un starter automatique.
La capsule thermostatique se trouve dans la culasse et agit par l'intermédiaire de petits
leviers sur le volet du starter.
Mettez une photo du carbu avec le boitier filtre à air enlevé (couvercle et corps)
pour confirmer.
Le jeu axial de 1mm sur l'axe du régulateur est un peu fort, mais sans incidence .

Au remontage du carbu sur le moteur bien vérifier la bonne oscillation de la tringle de
commande du papillon des gaz, en particulier en extrémité du bras de régulation.

Un nettoyage carbu doit être réalisé dans les règles (voir internet)

Allez au BOULOT, pour ce soir tonte complète des 2500m2 , et photos du carbu sur
le forum.

Bonne soirée à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2020 23:34
Message :

Alors, sur ces bons conseils et ayant une heure à perdre avant de manger ce soir, j'ai mis la tondeuse en marche. Elle a démarré au premier coup de lanceur comme d'habitude. Je l'ai laissé tourner quelques minutes presque au ralenti puis j'ai attaqué. Pendant ces quelques minutes le régime était régulier. J'ai tondu environ 1200m2 ce qui m'a pris 1h15. Oui je n'avais pas tondu depuis deux semaines et certaines zones inaccessibles avec le tracteur de mon frère depuis 5 semaines donc j'avais un peu de hauteur par endroit et je voulais tout ramasser. Bref durant tout ce temps le moteur a tourné rond. Il n'a pompé que 4/5 fois à vide le temps que je vide le panier et encore avec une très faible variation de régime.
Il me reste environ 1400m2 à tondre que je ferai demain. Je verrai si tout se passe aussi bien qu'aujourd'hui.

Quand j'aurai fini mes travaux, je prendrai un peu de temps pour démonter et nettoyer le carbu. Je prendrai des photos pour vous montrer tout ça.
Par contre j'ai regardé la vidéo qu'à mis jofred sur le nettoyage du carbu mais n'ayant pas de compresseur j'ai peur de ne pas réussir à bien nettoyer le gicleur...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4555


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2020 06:50
Message :

Bonjour,

Pour votre souci de moteur qui régule c'est le terme exact, sans un bain de vinaigre blanc vous n'y arriverez pas. C'est plus efficace que l'ultra son. il faut également vérifié le jeux des soupapes et bougie neuve ( pas si vous l'avez changé) il faut une base seine pour travaillé.

Chez Honda la carburations est très sensible, il faut le démonter entièrement et ensuite passer un brin de câble de vélo dans tous les trous des gicleurs et particulièrement celui qui est sous la vis cruciforme et qui ne démonte pas. Attention le trou est très fin il faut un câble inox de dérailleur. Pour dévisser le gicleur de marche le tournevis doit être adapté, pas de jeux, et le diffuseur est dur à sortir il ne faut pas l’abîmer.

http://www.honda-engines-eu.com/fr/service-movies


Et oui le moteur a un "starter" automatique.

Et si sa ne fonctionne toujours pas il faudra remplacer le carburateur.

Cdlt J-Yves.







*** Message édité par mrphelps le 21/07/2020 10:36 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2020 07:02
Message :

Bonjour Nico
Bonjour à tous

Je retrouve votre sujet ce matin. Et oui en lisant les différents posts je me faisait la même réflexion que MrPhelps ci-dessus mais il vous fait démonter gicleur et diffuseur et utiliser un brin de cable sinon il ne se passera rien. Au passage, savez vous démonter ces 2 pièces?

Je pense que votre tondeuse doit reguler quand elle tourne mais ne travaille pas. Au travail dans lherbe, cela doit la calmer et moteur tourne rond.

Vous êtes proche d'y arriver.

Vous pourrez peut-être retourner voir votre revendeur..... :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2302


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2020 10:00
Message :

Bonjour.
Pour appuyer les conseils des collègues voici d'autre liens pour vous guider.
Le démontage:
https://youtu.be/rxTLbOBs39Q


Le nettoyage au vinaigre:
https://youtu.be/2dyIBBcztj0



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2021 14:03
Message :

Bonjour à tous,Cela fait un bout de temps que je n'étais pas venu ici et vous voudrez bien m'excuser de ne pas vous avoir donné de nouvelles de ma tondeuse depuis tout ce temps.

Donc depuis l'été dernier, comme le moteur avait retrouvé un fonctionnement normal sans plus aucune régulation, je n'ai pas osé démonter le carburateur me disant que je ferai ça tranquillement à la fin de la saison. Et puis l'hiver est arrivé et mes travaux ont repris et je n'ai pas touché au carbu

Au printemps, j'ai donc remis ma tondeuse en marche et comme à son habitude elle a démarré au deuxième coup de corde. Depuis, le moteur tourne rond sans aucune régulation et ce quelque soit la situation (ralenti, accéléré, à vide ou à charge). Du coup je n'ose pas faire un nettoyage de carburateur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18079


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2021 21:55
Message :

Salut

Tu as bien raison ,si ça marche on touche à rien !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2021 22:41
Message :

Salut Kubus,

Ouf, tant mieux alors si j'ai bien fait de ne rien démonter j'avais peur de ne pas avoir été sérieux sur ce coup là !

En tout cas je ne comprends pas ce qu'elle a eu et pourquoi le mécano m'a dit que c'était le régulateur... Il voulait sans doute me vendre une tondeuse neuve..

*** Message édité par Nicolas76 le 26/05/2021 22:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet :: Problème moteur Honda GCV190 posté par Nicolas76
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème moteur Honda GCV190
Sujet :: Problème moteur Honda GCV190
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0251 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes