LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> garantie Honda
 
new
Sujet :: garantie Honda
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages alvin Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 22/06/2020
Messages: 7


non connecte Non connecté
Sujet : garantie Honda
Ajouté le : 22/06/2020 19:27
Message :

Bonjour a tous,
Je viens d'acheter une tondeuse Honda à un vendeur italien sur ebay,
le vendeur m'a envoyé avec le certificat de garantie.
Comme j'ai un problème mécanique, je vais voir le concessionnaire Honda près de chez moi,
il accepte de prendre en charge la réparation, mais il me dit que la garantie n'est pas valable pour la France.
Le vendeur italien qui est concessionnaire Honda m'assure que la garantie Honda est valable dans toute l’Europe
Qui croire ?
J'ai bien sur essayé de contacter Honda jardin France, mais bien sur je n'ai pas de réponse..
Merci d'avance pour votre aide


*** Message édité par timaumo1 le 04/08/2020 21:57 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alvin Sujet :: garantie Honda posté par alvin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2020 21:27
Message :

Salut

Et oui quand on achète sur E bay et puis qu'on a une panne ,c'est toujours le même problème ,j'espère que tu as envoyé après ton achat les infos concernant ta tondeuse car cela permet d'enregistrer ta machine, car c'est ce qui permet l'activation de la garantie Honda.
Essaye de contacter via ce lien : https://jardin.honda.fr/lawn-and-garden/register-interest/secure/register-interest.html


@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: garantie Honda posté par alvin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2020 22:16
Message :

Bonsoir,

En matière de garantie, tout dépend du pays ou le revendeur s'est fourni. Si c'est en Europe, a priori la garantie est "de droit",

Si c'est extra-européen, la garantie est "de droit" dans le pays ou la zone d'origine mais pas forcément ailleurs que dans cette zone. Le seul recours, c'est la l'acceptation par la marque, que la filiale peut renvoyer à la zone d'origine.

Bonne chance pour ce futur parcours du combattant...

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: garantie Honda posté par alvin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/06/2020 05:35
Message :

Hello

ALVIN .. Bienvenue sur le forum ..

ALVIN , sans vouloir te " dégouter " , il serait assurément plus judicieux de nous expliquer le souci qu'à ton moteur AVANT de t'attaquer à une procédure juridique pour savoir qui va .. prendre en charge les frais de réparation ( et si ..HONDA FRANCE accepte .. ça c'est une autre histoire )

Pour commencer , je suppose que la " tondeuse " , et sachant qu'il y a 2 types de tondeuse : soit à " personne marchant " , doit une auto porté . Je doute fortement que ce soit le dernier modèle qui t'a été livré en " colis " .. Ensuite .. As tu bien lu la notice d'emploi AVANT la mise en marche de la machine ( faire l'appoint d'huile avec l'huile recommandé par le constructeur et AVEC LE BOUCHON DE JAUGE D'HUILE SIMPLEMENT Posé SUR LE BEC DE REMPLISSAGE ET NON Visé ??? .. et ça , c'est une chose très importante qui te " foire complètement ta GARANTIE HONDA ( et encore peu de gens le savent ). Si oui ... alors quel est le souci mécanique tu tu as ?

Concernant le mot magique " GARANTIE " .. Sans vouloir te décourager .. c'est un peu comme nos " chères " assurances .. Tu t'assure pour un " bien " .. Oui , mais encore faut t'il bien l'assuré .. Un arbre de chez toi tombe sur ton toit ... chic , je suis assurer pour la " maison " .. NON ! ont te dira : " Mais Monsieur , c'est à vous de prendre vos RESPONSABILITÉS pour que cet arbre ne cause aucuns dégâts " ..POINT BARRE .
Là ton souci est plus complexe , vu que c'est du matos vendu par un pays européen (Italie ) et de plus pas voie " numérique " ( internet ) Alors je ne te dis pas les tracas ou que tout le monde va se refiler la balle pour te réparer " sous garantie " ta machine JAPONAISE HONDA ..

Bref . C'est toi qui vois , mais à mon avis il ne doit pas t avoir grand chose de grave , et si tu nous donnaient un peu plus d’explications , ont pourraient peut t'être t'aider " mécaniquement " .
Voilà
A+
PLOMB .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: garantie Honda posté par alvin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alvin Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 22/06/2020
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/06/2020 17:08
Message :

Merci pour vos messages d'encouragement
Alors pour le moment tous les concessionnaires Honda que j'ai contacté en France, quand je leur ai dit ne pas avoir acheté la machine chez eux, ils m'ont envoyé sur les roses, sans ménagement pour certains.
Tous , sauf un chez qui j'ai amené ma tondeuse à réparer ... merci a lui
par contre pour la garantie, comme il m'a dit qu'elle était spécifique au pays d'achat,
ce matin je téléphone à Honda jardin France, et là je tombe en Bulgarie sur une dame charmante qui me confirme que ma garantie est bien valable dans toute l’Europe, mais qui ne sait pas ou je peux trouver cette info écrite .....
Par contre elle m'a demandé de citer les concessionnaires qui ont refusé la réparation.
Affaire a suivre donc

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alvin Sujet :: garantie Honda posté par alvin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alvin Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 22/06/2020
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2020 09:12
Message :

Hello,Voici donc le dénouement de mon affaire :Ma tondeuse a été réparée sous garantie par un concessionnaire Honda sérieux et compétant.
Les concessionnaires ayant refusé la réparation ont été signalés à Honda France,
ce qui est marrant, c'est qu'ils traitent avec mépris les gens qui on acheté du matériel ailleurs, alors qu'eux même vendent en ligne tout ce qu'ils peuvent....
Pour conclure, la garantie Honda est bien européenne , pas de problème de ce coté là.
et...le fait de l'avoir acheté sur ebay italie m'a quand même permis d'économiser 1000€ pour une UM616

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alvin Sujet :: garantie Honda posté par alvin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2020 18:57
Message :

Slt Alvin,

Je suis ravi du dénouement pour toi.
Je ne suis pas du tout étonné de tous ces refus de réparation sous garantie par les concessionnaires Honda qui voient d'un très mauvais œil les marchands de prix sur internet et qui subissent aussi la pression des marques avec des taux horaires de M.O garantie très bas...
Sincèrement, je ne pense pas que Honda Europe va prendre des sanctions concernant les concessionnaires qui ont refusé la réparation. Tu as fait une belle économie en partie due à la politique tarifaire d'Honda Europe et sa filiale italienne qui a des tarifs près de 10% moins cher par rapport aux prix publics France.
Bravo au concessionnaire qui a joué le jeu.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet :: garantie Honda posté par alvin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> garantie Honda
Sujet :: garantie Honda
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0271 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes