LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> relage ralenti motreur honda
 
new
Sujet :: relage ralenti motreur honda
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages louisgil73 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region rhone alpes
Ville  bellegarde sur valserine

Enregistré le 17/05/2009
Messages: 1036


non connecte Non connecté
Sujet : relage ralenti motreur honda
Ajouté le : 23/06/2020 20:53
Message :

bonjour a tous
je reviens sur un probleme de reglage de ralentit d un moteur honda gx 160 qui equipe un motoculteur f 660 apres avoir changé la bielle cassée provoqué par un dereglage du regulateur , a la remise en route c est emballé mais arreté de suite donc pas de casse control regulateur , carburateur passé au ultrason plus control approfondi , tourne bien sauf que le ralenti a tendance a reguler pas facile a maintenir je connais tres bien ce genre de machine mais cela m echappe un peu seule remarque si je monte une bougie equipé de R donc antiparasité il regule ! si je remet une bougie normal tout redevient normal ! en demontant le capot de bougie j ai pu voir qu il y a deja un anteparasite !!! il ressemble a un fusible de mes appareils electronique , en activité il n etait pas rare de supprimé ces antiparasites pour que redevienne !!! alors votre avis
merci d avance
j ai posté avant hier une recherche a sur ce sujet joint une video d une minute reponse envoi interdit j ai donc annulé le poste avec la mention reglé !ok!
j oubliais je reçois des reponses sur mon telephonne portable introuvable ici
merci d avance
cordialement



*** Message édité par louisgil73 le 05/07/2020 17:36 ***




*** Message édité par timaumo1 le 05/07/2020 20:18 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à louisgil73 Sujet :: relage ralenti motreur honda posté par louisgil73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/06/2020 00:28
Message :

Salut Louis

Concernant le problème de régulation de ce Gx160 tu dois écarter le problème de l'antiparasite qui perturberait le fonctionnement de ton moteur ,en particulier son ralenti instable .
En effet les ingénieurs de chez Honda ont bien pensé leur AP avec résistance de 5K ohms et les bougies adaptées afin de ne pas perturber l'environnement et qui doivent avoir une résistance d'environ 4 à 5 K ohms.
Oui c'est bizarre qu'ils aient utilisé sur les 2 tableaux !
Ou on monte une résistance sur l'AP ou sur la bougie = BPR5ES
J'ai déjà répondu à ton autre post ,on va pas épiloguer sur le fait que le moteur tourne mieux si on monte une bougie non sans résistance ou alors un AP sans résistance ,oui a un moment le moteur tournera mieux car la tension d'amorçage monte haut, puis le courant de maintient de l'étincelle est fort et court. Ce courant n'est limité que par la résistance interne de la bobine.
Avec un AP équipé de résistance et idem pour la bougie dans ce cas, le courant est limité par les 2 résistances en série. Chaque résistance est d'environ 5Kohms, donc il y a 10K en tout.
La tension d'amorçage monte toujours aussi haut, mais comme la décharge de la bobine est plus longue, elle est moins puissance.
(en fait l'énergie globale est la même, mais moins forte et plus longue).
A bas régime je conçois que le moteur peut bafouiller.

Pour moi le régulateur ou le levier de commande de la tringle du papillon des gaz est mal monté .
Les ressorts sont ils bien montés ? En particulier celui qui entoure le bras de commande des gaz ?
Tu as bien nettoyé le gicleur de ralenti en plastique ? Situé sous la vis plastique de réglage ralenti ?

A te lireb

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: relage ralenti motreur honda posté par louisgil73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages louisgil73 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region rhone alpes
Ville  bellegarde sur valserine

Enregistré le 17/05/2009
Messages: 1036


non connecte Non connecté
Sujet : regulateur gx 160
Ajouté le : 24/06/2020 08:23
Message :

virgule
Message original: kubus09
Salut Louis

Concernant le problème de régulation de ce Gx160 tu dois écarter le problème de l'antiparasite qui perturberait le fonctionnement de ton moteur ,en particulier son ralenti instable .
En effet les ingénieurs de chez Honda ont bien pensé leur AP avec résistance de 5K ohms et les bougies adaptées afin de ne pas perturber l'environnement et qui doivent avoir une résistance d'environ 4 à 5 K ohms.
Oui c'est bizarre qu'ils aient utilisé sur les 2 tableaux !
Ou on monte une résistance sur l'AP ou sur la bougie = BPR5ES
J'ai déjà répondu à ton autre post ,on va pas épiloguer sur le fait que le moteur tourne mieux si on monte une bougie non sans résistance ou alors un AP sans résistance ,oui a un moment le moteur tournera mieux car la tension d'amorçage monte haut, puis le courant de maintient de l'étincelle est fort et court. Ce courant n'est limité que par la résistance interne de la bobine.
Avec un AP équipé de résistance et idem pour la bougie dans ce cas, le courant est limité par les 2 résistances en série. Chaque résistance est d'environ 5Kohms, donc il y a 10K en tout.
La tension d'amorçage monte toujours aussi haut, mais comme la décharge de la bobine est plus longue, elle est moins puissance.
(en fait l'énergie globale est la même, mais moins forte et plus longue).
A bas régime je conçois que le moteur peut bafouiller.

Pour moi le régulateur ou le levier de commande de la tringle du papillon des gaz est mal monté .
Les ressorts sont ils bien montés ? En particulier celui qui entoure le bras de commande des gaz ?
Tu as bien nettoyé le gicleur de ralenti en plastique ? Situé sous la vis plastique de réglage ralenti ?

A te lireb

@+

Jef


bonjour Kubus 09 toujours présent pour les cas désepere je pourrais répondre demain soir pour plus de détails n etant pas pres de la bécane a bientot merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à louisgil73 Sujet :: relage ralenti motreur honda posté par louisgil73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages louisgil73 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region rhone alpes
Ville  bellegarde sur valserine

Enregistré le 17/05/2009
Messages: 1036


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/06/2020 22:47
Message :

virgule
Message original: louisgil73

bonjour Kubus 09 toujours présent pour les cas désepere je pourrais répondre demain soir pour plus de détails n etant pas pres de la bécane a bientot merci





bonsoir KUBUS
je reviens pour plus de détails , j'attends la nouvelle bougie sans AP pour voir , tous les reglages sont en ordre ressorts tiges de commandes carburateur aussi , je me suis apercu quand je tire la corde sur la compression pas à la volée le moteur fait une tentative de retour comme si il y avait trop d avance ! impossible clavette , entrefer et bobine sont en ordre aussi , le système d allumage 2 montages de bobine possible TCI et CDI déclenchement par décharge de condensateur et l autre par diode un AP 5k ohms bon mais + 5 k ohms pas sure , d ou l anomalie ? surtout a bas regime et au démarrage , j en reviens sur mes cours d'électronique EURELEC de plusieurs années on les retrouvent sur le web qui m'oriente dans ce sens maintenant plus qu a attendre le résultat des nouveaux essais
voilà pour le moment la suite au prochain numéro
a bientôt cordialement

*** Message édité par timaumo1 le 25/06/2020 21:00 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à louisgil73 Sujet :: relage ralenti motreur honda posté par louisgil73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2020 09:22
Message :

Salut Louis

Intéressant ta remarque sur les bobines qui peuvent être différentes svt les versions ou série de moteurs Honda.
Je ne suis pas féru par ces types de souci qui me turluverge ... restons poli!...
Perso comme j'ai une caisse de vieux carburateurs Keikhin je vais en prendre un , je démonte le diffuseur et les 2 gicleurs et je le passe aux US et je le monte sur le moteur récalcitrant.

Idem pour une bobine , je n'ai qu'a choisir juste la couleur ...noire !

Tu ne m'as pas répondu sur un autre post au sujet du nettoyage du diffuseur ou tube d'émulsion du carbu.
C'est la pièce principale sur un carburateur après les gicleurs !
L'as tu démonté pour nettoyer les petits trous ?
Oui je sais des fous c'est difficile car ils sont comme sertis dans la masse.

En effet ,si le trous- ou quelques -sont bouchés , le moteur bafouille ,bredouille ,bref il en fait à sa tête et nous on se prend la notre ...

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: relage ralenti motreur honda posté par louisgil73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages louisgil73 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region rhone alpes
Ville  bellegarde sur valserine

Enregistré le 17/05/2009
Messages: 1036


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2020 09:53
Message :

virgule
Message original: kubus09
Salut Louis

Intéressant ta remarque sur les bobines qui peuvent être différentes svt les versions ou série de moteurs Honda.
Je ne suis pas féru par ces types de souci qui me turluverge ... restons poli!...
Perso comme j'ai une caisse de vieux carburateurs Keikhin je vais en prendre un , je démonte le diffuseur et les 2 gicleurs et je le passe aux US et je le monte sur le moteur récalcitrant.

Idem pour une bobine , je n'ai qu'a choisir juste la couleur ...noire !

Tu ne m'as pas répondu sur un autre post au sujet du nettoyage du diffuseur ou tube d'émulsion du carbu.
C'est la pièce principale sur un carburateur après les gicleurs !
L'as tu démonté pour nettoyer les petits trous ?
Oui je sais des fous c'est difficile car ils sont comme sertis dans la masse.

En effet ,si le trous- ou quelques -sont bouchés , le moteur bafouille ,bredouille ,bref il en fait à sa tête et nous on se prend la notre ...

@+

Jef

bonjour jean
oui je viens de voir l oubli , le nettoyage complet a ete fait quand il ne faut pas des fois changer le carburateur ! mais je pense quand j aurais mis la nouvelle bougie sans Ap on en saura plus
mon amie a envoyé hier soir une copie par erreur mentionnant mon adresse mais vue trop tard je ne pense pas qu il y ai de l importance
a bientot bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à louisgil73 Sujet :: relage ralenti motreur honda posté par louisgil73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2020 19:10
Message :

Quand tu réponds ( toi ou ton amie ) ici à la suite du message il faut cliquer sur " réponse rapide " et non sur "réponse avancée" car tu vas vider la cartouche d'encre noire de l'imprimante de Paul et ce dernier va me sucrer ma prime de fin d'année en arguant que je ne t'ai pas informé !

Pour ce qui est de rectifier un message déjà écrit ,tu peux le modifier autant de fois que tu veux en cliquant dans la case "éditer " en dessous de ton message à rectifier .

Voilà Louis tu vas maîtriser le site parfaitement ,tu n'es pas loin des 1000 posts , tu auras droit à poser une autre question et on te répondra tjs avec grand plaisir .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: relage ralenti motreur honda posté par louisgil73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages louisgil73 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region rhone alpes
Ville  bellegarde sur valserine

Enregistré le 17/05/2009
Messages: 1036


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2020 21:00
Message :

me revoilà cette fois dans le bon ordre j espere merci Kubus09 conseil enregistré

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à louisgil73 Sujet :: relage ralenti motreur honda posté par louisgil73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages louisgil73 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region rhone alpes
Ville  bellegarde sur valserine

Enregistré le 17/05/2009
Messages: 1036


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2020 17:20
Message :

bonjour Kubus 09 je viens avec retard pour close ce dossier , j ai terminé hier maintenant tout en ordre , il faut penser de supprimer AP qui ce trouve dans le capot de bougie pour que le ralenti soit stable assez surprenant , vue que les bougies en on un incorporé donc deux AP pas possible a haut régime pas de problème mais mauvais pour le ralenti
merci a tous pour votre aide
cordialement a la prochaine !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à louisgil73 Sujet :: relage ralenti motreur honda posté par louisgil73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages louisgil73 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region rhone alpes
Ville  bellegarde sur valserine

Enregistré le 17/05/2009
Messages: 1036


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2020 17:34
Message :

bonjour KUBUS je viens donner des nouvelles pour motoculteur honda f660 terminé hier ! j ai supprimé l AP du capot de bougie ! vue qu il y en a un dans la bougie, le ralentit tout en ordre ! surprenant non ?
merci pour votre aide a la prochaine !
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à louisgil73 Sujet :: relage ralenti motreur honda posté par louisgil73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages louisgil73 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region rhone alpes
Ville  bellegarde sur valserine

Enregistré le 17/05/2009
Messages: 1036


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2020 17:35
Message :

virgule
Message original: louisgil73
bonjour KUBUS je viens donner des nouvelles pour motoculteur honda f660 terminé hier ! j ai supprimé l AP du capot de bougie ! vue qu il y en a un dans la bougie, le ralentit tout en ordre ! surprenant non ?
merci pour votre aide a la prochaine !
cordialement

bonjour KUBUS je viens donner des nouvelles pour motoculteur honda f660 terminé hier ! j ai supprimé l AP du capot de bougie ! vue qu il y en a un dans la bougie, le ralentit tout en ordre ! surprenant non ?
merci pour votre aide a la prochaine !
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à louisgil73 Sujet :: relage ralenti motreur honda posté par louisgil73
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> relage ralenti motreur honda
Sujet :: relage ralenti motreur honda
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0264 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes