LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème démarrage...clavette?
 
new
Sujet :: Problème démarrage...clavette?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Guiyome Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/06/2020
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Problème démarrage...clavette?
Ajouté le : 25/06/2020 16:12
Message :

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède une tondeuse à gazon premier prix que j'ai acheté il y a un petit moment dans une GSB et qui convient à mes besoins.
Cependant, elle ne désire plus démarrer. La dernière personne à l'avoir utilisée est ma femme....et, de ces dires, elle aurait pris un caillou assez fort et la tondeuse n'a plus voulu démarrer.
J'ai nettoyé le carbu, j'ai de l'étincelle, du carburant qui arrive et assez d'air mais rien.
J'en ai déduis que cela pouvait venir de la clavette qui aurait décalé l'allumage.
J'en arrive à mon souci, je n'arrive pas à démonter le volant moteur. Je ne peux pas le bloquer avec un démonte pneu car les ailettes sont en plastiques étant donné que c'est du premier prix.
J'aimerais savoir comment je pourrais m'y prendre pour enlever l'écrou et accéder à la clavette?
Merci à vous

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Guiyome Sujet :: Problème démarrage...clavette? posté par Guiyome
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2020 17:47
Message :

Salut

Perso dans ce cas là pour pas perdre de tps je bloque la lame avec un chevron placé à 90degrès avec appui dans le canal évacuation.
Tu places ta clé à tube de 17 ou 19 mm sur l'écrou et tu frappes un grand coup sec sur la clé sens anti horaire .

Si tu as tout ton temps tu bloques le piston avec une ficelle et tu fais pareil.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Problème démarrage...clavette? posté par Guiyome
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1049


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2020 18:34
Message :


Clé de 19, cela m'est arrivé sur une tondeuse Tecumseh qu'un gars se débarrassait car il ne pouvait la redémarrer.

Une simple clavette à 3€50 achetée au mécano du coin, et c'est reparti


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Problème démarrage...clavette? posté par Guiyome
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Guiyome Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/06/2020
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2020 19:24
Message :

virgule
Message original: kubus09
Salut

Perso dans ce cas là pour pas perdre de tps je bloque la lame avec un chevron placé à 90degrès avec appui dans le canal évacuation.
Tu places ta clé à tube de 17 ou 19 mm sur l'écrou et tu frappes un grand coup sec sur la clé sens anti horaire .

Si tu as tout ton temps tu bloques le piston avec une ficelle et tu fais pareil.

@+

Jef


Ok merci bien !

J'ai testé en levant un peu les roues d'un côté de la tondeuse, bloquer la lame avec les pieds (pourquoi pas...), un de chaque côté et de forcer avec la clé, le truc c'est que ça a fait tourner l'axe d'un quart de tour, j'espère n'avoir rien décalé ?

Je vais tester avec le chevron mais j'aimerais bien que tu me détailles l'action de bloquer le piston avec une ficelle. Au plus loin du démontage, j'ai accès au dessus du piston en ayant enlevé la culasse.C'est bon, technique vue




*** Message édité par Guiyome le 26/06/2020 10:31 ***




*** Message édité par Guiyome le 26/06/2020 10:49 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Guiyome Sujet :: Problème démarrage...clavette? posté par Guiyome
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2020 14:36
Message :

Salut

Culasse en place ,bougie enlevée tu inséres une cordelette par le trou de bougie et tu dévisses ton écrou du volant .
Il faut donner un coup sec en bout de la clé avec un marteau.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Problème démarrage...clavette? posté par Guiyome
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2296


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2020 14:48
Message :

Bonjour.ou sinon, si vous avez un proche ou un voisin qui possède une visseuse électrique à choc, c'est l'idéal ( c'est ce que je fais)
Cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Problème démarrage...clavette? posté par Guiyome
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Guiyome Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/06/2020
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2020 17:37
Message :

virgule
Message original: kubus09
Salut

Culasse en place ,bougie enlevée tu inséres une cordelette par le trou de bougie et tu dévisses ton écrou du volant .
Il faut donner un coup sec en bout de la clé avec un marteau.

@+

Jef


Merci, c'est démonté.

Par contre, la clavette a pas l'air d'avoir morflé,

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Dans son logement,

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Guiyome Sujet :: Problème démarrage...clavette? posté par Guiyome
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2020 21:31
Message :

Salut

Alors c'est pas la clavette qui est en cause !
Tu as bien regardé l'intérieur du volant ?
Les aimants sont présents ? Pas décolés ?
Tu as de la compression au moins quand tu tires le lanceur ?....la bielle n'a pas cessé de vivre ?

Après faut voir côté électrique par exemple le fil de mise à la masse de la bobine ,le levier actionne bien le contacteurnpiur démarrer le moteur ?
Allez faut trouver cette panne !
Change la bougie au cas ou ...

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Problème démarrage...clavette? posté par Guiyome
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2020 21:42
Message :





Et après tous les conseils de Jef, si ça ne démarre pas...........change la tondeuse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Problème démarrage...clavette? posté par Guiyome
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Guiyome Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 25/06/2020
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/06/2020 10:06
Message :

virgule
Message original: kubus09
Salut

Alors c'est pas la clavette qui est en cause !
Tu as bien regardé l'intérieur du volant ?
Les aimants sont présents ? Pas décolés ?
Tu as de la compression au moins quand tu tires le lanceur ?....la bielle n'a pas cessé de vivre ?

Après faut voir côté électrique par exemple le fil de mise à la masse de la bobine ,le levier actionne bien le contacteurnpiur démarrer le moteur ?
Allez faut trouver cette panne !
Change la bougie au cas ou ...

@+

Jef


J'avais un espoir sur la clavette, tant pis. Il y une chose qui aurait pu me dire que ce n'était pas ça c'est que sur les multiples tentatives, elle a démarré une seule fois, à froid, mais elle a calé au bout de 30s, mais bon, je voulais quand même voir cette clavette.

Il a de la compression, de l'allumage car j'ai une étincelle. Après, peut-être au niveau de l'admission du carbu en air et essence. J'ai essayé avec les clapets plus ou moins ouvert mais c'est un peu le bordel au niveau des tiges.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Guiyome Sujet :: Problème démarrage...clavette? posté par Guiyome
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/06/2020 12:48
Message :

Salut

Alors avant de larguer cette tondeuse comme le préconise Patou regarde une cerniére fous avec la larme à l'oeil le carburateur .
Il faut le nettoyer, passer 7n fil de fer dans les 2 gicleurs , vérifier si l'essence coule bien en filet si tu enlèves le bol , vois aussi le tamis dans le réservoir .
Ta moitié n'a pas mis un carburant quelconque dans le réservoir ?
Tu sais qu'il faut se méfier des fois même si tu sais que c'c'est toi qui fais l'appoint en carburant ....

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Problème démarrage...clavette? posté par Guiyome
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème démarrage...clavette?
Sujet :: Problème démarrage...clavette?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0251 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes