LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tracteur tondeuse Wolf A80H n'avance plus
 
new
Sujet :: Tracteur tondeuse Wolf A80H n'avance plus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages alain50400 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/10/2018
Messages: 18


non connecte Non connecté
Sujet : Tracteur tondeuse Wolf A80H n'avance plus
Ajouté le : 28/06/2020 10:49
Message :

Bonjour,

j'ai un tracteur tondeuse wolf A80H de 2007 avec moteur Honda 13cv.
Hier la marche arrière ne fonctionnait pas, et ce matin, la tondeuse ne veut plus avancer, ça craque dans la roue arrière gauche, j'ai l'impression. Comme un pignon qui n'entraine plus.
Je n'arrive déjà pas a retirer la roue arrière, si vous aviez des conseils. Sinon à votre avis, la panne est elle facilement réparable pour un bon bricoleur.
Merci de vos conseils

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alain50400 Sujet :: Tracteur tondeuse Wolf A80H n'avance plus posté par alain50400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alain50400 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/10/2018
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2020 12:20
Message :

bonne nouvelle la roue est démontée. Je me retrouve devant un carter d'embrayage et puis voilà... Pensez vous que ça vaille le coup de tout démonter, tout dépend bien entendu des pièces a changer, si elles sont faciles à démonter et si elles ne coûtent pas trop cher. Et ça j'aimerais votre avis sur la question

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alain50400 Sujet :: Tracteur tondeuse Wolf A80H n'avance plus posté par alain50400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alain50400 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/10/2018
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2020 17:21
Message :

bon, en attendant vos suggestions, je me demande si le bruit que l'on entend pres de la transmission ne viendrait pas de la courroie. Est ce possible que ca empeche la tondeuse d'avancer? je cherche maintenant comment tendre cette courroie, je pense que ca se trouve derrière ma roue arrière gauche

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alain50400 Sujet :: Tracteur tondeuse Wolf A80H n'avance plus posté par alain50400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 598


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/06/2020 17:46
Message :

Bonsoir à tous

sur la photo, cela est la boite de vitesse hydrostatique !
celle-ci est entrainée par le moteur avec une courroie qui entraine une poulie située
au-dessus de la boite.
contrôlez la fixation de cette poulie sur l'arbre ainsi que les cannelures de l'arbre et
de la poulie !
La détérioration de cet ensemble est surement la source de vos soucis !!

Bonne continuation .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: Tracteur tondeuse Wolf A80H n'avance plus posté par alain50400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alain50400 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/10/2018
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2020 15:22
Message :

bonjour,
dans le mille BB34
il n'y a plus de cannelures sur la poulie de la boite hydro.
D'ou la courroie qui tourne dans le vide.
L'axe est encore en bon état, je vais commencer par changer la poulie
Merci pour votre réponse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alain50400 Sujet :: Tracteur tondeuse Wolf A80H n'avance plus posté par alain50400
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tracteur tondeuse Wolf A80H n'avance plus
Sujet :: Tracteur tondeuse Wolf A80H n'avance plus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0272 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes