LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> ETESIA Bahia qui cale à chaud
 
new
Sujet :: ETESIA Bahia qui cale à chaud
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages findlay Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  IDF
Ville  Etampes

Enregistré le 09/06/2019
Messages: 10


non connecte Non connecté
Sujet : ETESIA Bahia qui cale à chaud
Ajouté le : 28/06/2020 17:30
Message :

BONJOUR.j'utilise une autoportée ETESIA bahia hydro année 2005,moteur honda.
Depuis quelques elle cale après une heure de tonte et redémarre trés bien mais recale aussitôt.
Aprés une heure de repos elle fonctionne 10mn avant de recaler.
J'ai changé la bougie et regardé le fond de cuve: RAS.
Quelqu'un a t'il eu ce problème?
Merci pour vos réponses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à findlay Sujet :: ETESIA Bahia qui cale à chaud posté par findlay
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2020 06:11
Message :

Bonjour Findlay....
Il faut vérifier l'alimentation en essence depuis le réservoir et faire un essai avec le bouchon desserré pour vérifier une bonne mise à l'air.
Ensuite il faudra contrôler les jeux de soupapes...peut être une perte de compression à chaud ?
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: ETESIA Bahia qui cale à chaud posté par findlay
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages findlay Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  IDF
Ville  Etampes

Enregistré le 09/06/2019
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2020 07:40
Message :

bonjour Gérard55,n'ayant plus rien à tondre,je suis obligé d'attendre que sa repousse pour voir si la panne perdure après les vérifications:alimentation et réglage culbus.
Mais je ne manquerai pas de revenir sur le forum pour en informer du résultats.
merci bien pour votre réponse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à findlay Sujet :: ETESIA Bahia qui cale à chaud posté par findlay
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages findlay Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  IDF
Ville  Etampes

Enregistré le 09/06/2019
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2020 08:26
Message :

BONJOUR.J'ai finalement tondu avec pendant 40 mn et elle à calé et redémarré sans caler,il y a du progrès.Donc pas encore trouvé la panne.
Par contre j'ai enlevé 500ml d'huile moteur, en trop et ça faisait longtemps qu'elle roulait comme ça. On m'a dit que ce n'est pas bon et que ça crée une surpression dans le moteur,oui mais quelle est la conséquence ou le risque?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à findlay Sujet :: ETESIA Bahia qui cale à chaud posté par findlay
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages findlay Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  IDF
Ville  Etampes

Enregistré le 09/06/2019
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2020 08:29
Message :

La mise à l'air libre du bouchon d'essence est bonne.
Concernant le réglage des culbus je n'ai pas de doc pour le réglage Admission,échappement,je me renseigne.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à findlay Sujet :: ETESIA Bahia qui cale à chaud posté par findlay
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2020 11:34
Message :

Salut Findlay
Il ne faut plus rouler avec ce problème d'huile en trop car c'est surement un mélange huile essence...il faut vérifier que ton huile ne sente pas l'essence donc.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: ETESIA Bahia qui cale à chaud posté par findlay
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages findlay Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  IDF
Ville  Etampes

Enregistré le 09/06/2019
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2020 22:09
Message :

bonsoir,de retour de vacances,je continue mes recherches pour remédier à cette panne.
si jamais il y a de l'essence dans l'huile je démonterai le carbu et pour contrôler le flotteur.

Sinon je n'arrive pas à trouver le réglage des soupapes admission?échappement sur ce moteur HONDA,quelqu'un le saurait-il?
Merci encore une fois à Gérad55.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à findlay Sujet :: ETESIA Bahia qui cale à chaud posté par findlay
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages findlay Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  IDF
Ville  Etampes

Enregistré le 09/06/2019
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/09/2020 08:09
Message :

Bonjour,je crois avoir trouvé la panne. Il s'agit d'un fil pincé au moment de l

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à findlay Sujet :: ETESIA Bahia qui cale à chaud posté par findlay
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages findlay Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  IDF
Ville  Etampes

Enregistré le 09/06/2019
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/09/2020 08:13
Message :

la repose du démarreur,il s'est dénudé et fait masse avec la chaleur du moteur.Je n'ai pas testé, encore une fois il n'y a rien à tondre avec cette chaleur.
Sinon à Gérard55:tés belle la S2.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à findlay Sujet :: ETESIA Bahia qui cale à chaud posté par findlay
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> ETESIA Bahia qui cale à chaud
Sujet :: ETESIA Bahia qui cale à chaud
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0256 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes