LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Pas de marche arrière avec lames enclenchées
 
new
Sujet :: Pas de marche arrière avec lames enclenchées
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages petanqueur
Invité
Sujet : Pas de marche arrière avec lames enclenchées
Ajouté le : 29/06/2020 10:40
Message :

Je viens d'acheter l'autoportée Luxury 200-105H (13AT71KN615) et je constate que l'autoportée ne prends pas la marche arrière avec les lames enclenchées. Au début, j'étais déçu, croyant que ce modèle n'avait pas cette faculté comme mon ancienne autoportée, puis la fonction revint mais ça n'a pas duré très longtemps. Une fois sur trois, je pouvais reculer avec les lames enclenchées. Mais maintenant, plus du tout! Avez vous une idée des causes de ce dysfonctionnement ? Est

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pas de marche arrière avec lames enclenchées posté par petanqueur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zag1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  franche comte
Ville 

Enregistré le 06/10/2016
Messages: 248


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2020 10:51
Message :

Bonjour.J ai aussi ce probleme avec mon snapper et cest rout simplement une securite.Avec mon ancien rider je pouvais tondre en marche arriere mais depuis les regles ont du changer

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zag1 Sujet :: Pas de marche arrière avec lames enclenchées posté par petanqueur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages albierre Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region belgique
Ville carnieres

Enregistré le 02/07/2012
Messages: 127


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2020 10:52
Message :

virgule
Message original: petanqueur
Je viens d'acheter l'autoportée Luxury 200-105H (13AT71KN615) et je constate que l'autoportée ne prends pas la marche arrière avec les lames enclenchées. Au début, j'étais déçu, croyant que ce modèle n'avait pas cette faculté comme mon ancienne autoportée, puis la fonction revint mais ça n'a pas duré très longtemps. Une fois sur trois, je pouvais reculer avec les lames enclenchées. Mais maintenant, plus du tout! Avez vous une idée des causes de ce dysfonctionnement ? Est


bonjour,
au niveau de la clé de contact il y a une position qui permet d'enclencher la marche arrière (faire revenir la clé d'un cran en arrière, d'ailleurs il y a un sigle qui le sépcifie)
Cordialement.

Albierre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à albierre Sujet :: Pas de marche arrière avec lames enclenchées posté par petanqueur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petanqueur
Invité
Ajouté le : 29/06/2020 11:38
Message :

virgule
Message original: albierre


bonjour,
au niveau de la clé de contact il y a une position qui permet d'enclencher la marche arrière (faire revenir la clé d'un cran en arrière, d'ailleurs il y a un sigle qui le sépcifie)
Cordialement.

Albierre


Merci Albierre, je te dois une fière chandelle! Il y a effectivement un bouton triangulaire sur le tableau de bord qui permet d'inhiber cette sécurité, après retour de la clé. Formidable! You made my day!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pas de marche arrière avec lames enclenchées posté par petanqueur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petanqueur
Invité
Ajouté le : 29/06/2020 11:44
Message :

Il faut préciser que chez MTD, ils ne m'ont pas impressionné au niveau du support, car voici un copier/coller de leur aide, affichée sur leur site:

"Comment faire pour tondre en marche arrière ?

Il n’est pas possible de tondre en marche arrière car une sécurité coupe le moteur si les lames sont enclenchées et que vous passez la marche arrière."

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pas de marche arrière avec lames enclenchées posté par petanqueur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spotting Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2020 12:12
Message :

leur reponse est la bonne !
Par defaut, une sécurité coupe le moteur..

Maintenant, sur certains modeles un peu plus haut de gamme, il est possible de presser un bouton pour tondre en marche arriere...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: Pas de marche arrière avec lames enclenchées posté par petanqueur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petanqueur
Invité
Ajouté le : 29/06/2020 13:05
Message :

virgule
Message original: Spotting
leur reponse est la bonne !
Par defaut, une sécurité coupe le moteur..

Maintenant, sur certains modeles un peu plus haut de gamme, il est possible de presser un bouton pour tondre en marche arriere...



Je suis content d'être tombé, sans le savoir, sur un modèle "haut de gamme"

J'en profite pour poser une question: Y a t'il possibilité de tondre avec les phares éteints? Car à ce jour, je n'ai pas trouvé la solution.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Pas de marche arrière avec lames enclenchées posté par petanqueur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2020 13:17
Message :

Bonjour
pas réglo mais la plus part des revendeurs le font en annulant cette sécurité....(boite hydro).sur certain modèle il y a un contact permettant cette manœuvre
question phare cela dépend de la position de la clé de contact mais à voir suivant les modèles


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Pas de marche arrière avec lames enclenchées posté par petanqueur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spotting Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2020 22:43
Message :

virgule
Message original: petanqueur


Je suis content d'être tombé, sans le savoir, sur un modèle "haut de gamme"

J'en profite pour poser une question: Y a t'il possibilité de tondre avec les phares éteints? Car à ce jour, je n'ai pas trouvé la solution.


Je dis haut de gamme car je le vois à 3990 euros chez game vert....

Pour les phares, et pour avoir eu plusieurs mtd sous la main
1) parfois depuis le neiman on peut via un cran allumer / eteindre les phares une fois le moteur lancé.
2) sur les entrées de gamme , les phares s'allument direct : il faut alors les debrancher....

On ne va pas se mentir...des phares sur une tondeuse, c'est pas loin d'etre débile...
On ne tond pas la nuit...

*** Message édité par Spotting le 29/06/2020 23:56 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: Pas de marche arrière avec lames enclenchées posté par petanqueur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2020 10:21
Message :

Bonjour,

La sécurité empêchant de tondre en Mar est une stupidité notoire qui a été votée par le parlement européen. Elle est destinée à ne pas pouvoir tondre quelqu'un par inadvertance.

Paul et les modérateurs ne vont pas être contents, mais chez moi, elles n'existent plus.

En ce qui concerne les "phares", si vous ne voulez pas toucher au circuits, il suffit de retirer les ampoules quand c'est possible.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Pas de marche arrière avec lames enclenchées posté par petanqueur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zag1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  franche comte
Ville 

Enregistré le 06/10/2016
Messages: 248


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2020 11:07
Message :

Bonjour.Je partage l avis de Pantois et vais me pencher sur la question pour essayer de la supprimer sur mon snapper

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zag1 Sujet :: Pas de marche arrière avec lames enclenchées posté par petanqueur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vjoug Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2020 20:09
Message :

Bonsoir,

Je partage ma réflexion qui m'était venue il y a une quinzaine d'année en voyant des phares sur un tracteur et ma conclusion à l'époque :
Cela n'est pas si inutile en pensant à la plupart des machines stockées dans des garages et remises qui n'ont pas toutes de l’éclairage pour garer la machine.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vjoug Sujet :: Pas de marche arrière avec lames enclenchées posté par petanqueur
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Pas de marche arrière avec lames enclenchées
Sujet :: Pas de marche arrière avec lames enclenchées
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0226 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes