LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Débordement de carburateur par l'entrée, moteur plein d'essence...
 
new
Sujet :: Débordement de carburateur par l'entrée, moteur plein d'essence...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages courbouzon Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/05/2019
Messages: 53


non connecte Non connecté
Sujet : Débordement de carburateur par l'entrée, moteur plein d'essence...
Ajouté le : 29/06/2020 21:33
Message :

Bonjour à tous,

Un problème avec une grosse tondeuse à marteaux-couteau à moteur Kawasaki FE 250cc : l'engin est de 2002 et à été quelques années sans tourner. Re-démarrée l'année dernière, elle tournait pas trop mal, mais a été bidouillée. Ralenti trop haut, filtre à air crade au possible, une petite durit venant de la cuve fuyait, robinet d'essence supprimé
, etc. etc. ,

J'ai sorti le carbu et y ai vu que le volet de starter était complètement bloqué dans une sorte de vernis. . J'ai donc fait une dépose du carbu: nettoyage extérieur, intérieur, soufflage des gicleurs et des conduits.
Remontage du tout.
Le weekend passe, puis aujourd'hui j'essaie de la démarrer pour voir si tout va bien: catastrophe : en tirant sur le lanceur, de l'essence jaillit par le filtre à air. Je le démonte et vois l'entrée du carbu complètement noyée, et le filtre à air à bain d'huile plein à ras-la-gueule.

Je redoute, au vu de la giclée d'essence lorsque j'ai tiré le lanceur, que le cylindre ne soit lui aussi plein d'essence. Puis, je tire la jauge en me disant que de l'essence a du descendre dans le carter d'huile....... Et là re-catastrophe: en effet le carter d'huile dégueule d'essence mélangée à l'huile.

J'ai fait quelques essais après cela: ce n'est pas la cuve qui déborde ni le pointeau qui est HS. L'essence sort par le devant du carbu, par un petit trou situé juste sous le volet de starter (au niveau de la flèche, sur la photo mise ci-dessous).

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Avez vous une idée de ce qui fait que le carbu déborde par là? D'où provient l'essence qui sort ici ?

Merci de votre aide .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à courbouzon Sujet :: Débordement de carburateur par l'entrée, moteur plein d'essence... posté par courbouzon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6338


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2020 22:41
Message :

Bonjour

Contrôler le flotteur si pas percé

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Débordement de carburateur par l'entrée, moteur plein d'essence... posté par courbouzon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spotting Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/06/2020 23:05
Message :

bonjour, dans le carbu le flotteur remonte lorsque le niveau d'essence monte dans la cuve.
en montant le carbu bloque l'arrivée d'essence...

Vous avez donc soit le flotteur bloqué, soit percé (il reste au fond) , soit le pointeau qui est usé et laisse l'essence entrer...

Lorsque la régulation d'essence ne se fait pas, l'essence coule par gravité, remonte au dessus du carbu, puis fini tjs par gravité par aller dans le moteur...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: Débordement de carburateur par l'entrée, moteur plein d'essence... posté par courbouzon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages courbouzon Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/05/2019
Messages: 53


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2020 19:29
Message :

bonjour

Ben justement j'ai testé le carbu cuve démontée, placé plus bas que le réservoir. Et ça ne coule pas..... C'est pour ça que je ne comprend pas. De même le flotteur ne contient pas d'essence.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à courbouzon Sujet :: Débordement de carburateur par l'entrée, moteur plein d'essence... posté par courbouzon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6338


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2020 23:01
Message :

Bonjour

Démonter le système de robinet, peut être le caoutchouc défectueux

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Débordement de carburateur par l'entrée, moteur plein d'essence... posté par courbouzon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages courbouon
Invité
Ajouté le : 02/07/2020 16:52
Message :

Bonjour,

Alors la photo plus haut est une photo d'illustration, le carbu monté sur ladite tondeuse n'a pas ce robinet d'essence. Apparemment il aurait été démonté .....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Débordement de carburateur par l'entrée, moteur plein d'essence... posté par courbouzon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages courbouzon Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/05/2019
Messages: 53


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2020 16:52
Message :

Bonjour,

Alors la photo plus haut est une photo d'illustration, le carbu monté sur ladite tondeuse n'a pas ce robinet d'essence. Apparemment il aurait été démonté .....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à courbouzon Sujet :: Débordement de carburateur par l'entrée, moteur plein d'essence... posté par courbouzon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2020 17:34
Message :

Bonsoir Courbouzon
Si cuve démontée et en jouant sur le flotteur l'essence ne coule pas on peut penser que c'est la cuve qui est en cause et qui coince le flotteur.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Débordement de carburateur par l'entrée, moteur plein d'essence... posté par courbouzon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages courbouzon Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/05/2019
Messages: 53


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2020 18:10
Message :

En effet. Mais carbu démonté, quand je le secoue le carbu on entend bien le flotteur se déplacer dedans.
Mais cela dit, carbu remonté et en patientant devant, je vois l'essence sortir très lentement par ce fameux orifice d'entrée au niveau du volet de départ. Cette "inondation" se produit donc très lentement malgré tout... je jette tout de même le doute sur le pointeau.

Cette inondation soudaine s'est produite après avoir nettoyé le cône du pointeau qui était encrassé par plusieurs années d'immobilisation. Cône qui cela dit, est en parfait état visuellement après ledit nettoyage......

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à courbouzon Sujet :: Débordement de carburateur par l'entrée, moteur plein d'essence... posté par courbouzon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2020 18:39
Message :

Re Courbouzon
De toute façon c'est ou l'un ou l'autre sauf fissure ou autre du carburateur.
Carbu démonté et vide tu mets un petit bout de tuyau sur l'arrivée d'essence.
Tu tournes ton carburateur....ainsi le pointeau va être fermé par le simple poids du flotteur.
Tu souffles avec la bouche dans le tuyau et l'air ne doit pas passer.....en retournant tout doucement le carburateur à un moment l'air doit passer mais pas petit à petit .....d'un coup.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Débordement de carburateur par l'entrée, moteur plein d'essence... posté par courbouzon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2020 18:44
Message :

Re
Le pointeau c'est une chose mais il faut essayer de voir son siège......parfois une minuscule particule sur le dit siège suffit à problème.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Débordement de carburateur par l'entrée, moteur plein d'essence... posté par courbouzon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6338


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2020 22:08
Message :

Bonjour courbouson

Tu sais nous mettre une photo d'illustration, mais quelques photos du dit carburateur serait mieux

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Débordement de carburateur par l'entrée, moteur plein d'essence... posté par courbouzon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages courbouzon Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/05/2019
Messages: 53


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2020 17:11
Message :

Bonjour,

Oui en effet. Mais ça m'oblige à rendre le téléphone avec souvent les mains sales.. Bon je vais tacher d'y penser lundi.

1)Ceci dit : ce jour, huile moteur changée (évidemment) pour de la 15W40 minérale de chez un pro..
Mise à niveau jusqu'au maxi
Filtre à air à bain d'huile tout nettoyé, huile propre.
Bougie OK.

2)Quelques tractions sur le lanceur pour re-lubrifier le moteur qui a évidemment été rincé par l'essence. Il claquait un peu d'ailleurs sur les premières tractions.
J'ai re-demonté le carbu pour encore mieux gratter le cône du pointeau.
J'ai à nouveau soufflé les différents orifices du carbu dont l'arrivée en carburant par le pointeau..
J'ai tout remonté, rebranché le tuyau d'essence.
Apparemment, cette fois plus d'arrivée d'essence anarchique par l'entrée du carbu.

3)La machine a très bien démarré.
Au début, le fonctionnement était toujours un peu saccadé: la manette n'imposait pas un régime de ralenti que déjà le régulateur faisait osciller le papillon: ouverture, fermeture, ouverture, fermeture.... Comme si le circuit de ralenti ne débitait pas ou pas assez et qu'il faille rouvrir la papillon pour ne pas caler.
Evidemment, même moteur chaud ralenti inreglable car je passais d'un ralenti perché à 2/3 du régime maxi à un moteur qui brutalement, cale à mesure que je refermais tout doucement la vis de buttée de papillon.

4) D'un seule coup, à force de tâtonner, (+ voir infra), j'ai réussi à avoir un régime de ralenti bien plus stable et bien plus bas surtout. Toujours des oscillations fermeture-ouverture du papillon mais c'est nettement mieux.

Synthèse : par deux fois, face à ce genre de problème j'ai essayé une "technique" empirique qui a fonctionné immédiatement: moteur chaud évidemment, mettre de grands coups de gaz en tenant directement l'axe de papillon des gaz pendant de brefs instants. Evidemment le moteur part en sur-régime avec pétaradage à la redescente de régime qui suit. Je ne maintiens pas le régime, dès que le moteur est monté suffisamment en régime "à l'oreille", je relâche immédiatement . Mais ça semble marcher.
----> Je pense que cette action a un pouvoir décrassant (des soupapes ? Chambre de combustion ?), ou bien que le régime élevé immédiatement suivi par une fermeture du papillon des gaz, induit une forte dépression sur le circuit de ralenti qui pourrait décrasser ledit circuit......

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à courbouzon Sujet :: Débordement de carburateur par l'entrée, moteur plein d'essence... posté par courbouzon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Spotting Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 18/04/2015
Messages: 290


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2020 21:12
Message :

je repense à un truc.
L'arrivée d'essence se fait par le bas de la cuve ? ou par la partie haute du carbu ?
J'ai eu le soucis sur un carbu briggs, l'arrivée se fait par le haut, et traverse le carbu pour atteindre la cuve.
Lors de la traversée un joint etait hs, et donc l'essence coulait par cette zone et remontait par le haut du carbu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Spotting Sujet :: Débordement de carburateur par l'entrée, moteur plein d'essence... posté par courbouzon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages courbouzon Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/05/2019
Messages: 53


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2020 13:27
Message :

Bonjour ,

L'arrivée d'essence se fait latéralement à peine plus haut que le joint de cuve. Non là vraiment, je voyais clairement une petite goutte arriver à l'entrée du carbu. Petite goutte remplacée par une autre si je l'essuyais . Quoi qu'il en soit là, le niveau d'essence est bas, mais j'ai calé la machine le nez en avant, pour ne pas que le réservoir puisse se vider dans la carbu si ça fuyait toujours .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à courbouzon Sujet :: Débordement de carburateur par l'entrée, moteur plein d'essence... posté par courbouzon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Débordement de carburateur par l'entrée, moteur plein d'essence...
Sujet :: Débordement de carburateur par l'entrée, moteur plein d'essence...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0295 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes