LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Murray 1968 > probleme de démarrage sur un Briggs et Stratton 11 HP
 
new
Sujet :: Murray 1968 > probleme de démarrage sur un Briggs et Stratton 11 HP
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages CTD Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Pays de la loire
Ville 

Enregistré le 05/07/2020
Messages: 1


non connecte Non connecté
Sujet : Murray 1968 > probleme de démarrage sur un Briggs et Stratton 11 HP
Ajouté le : 05/07/2020 18:26
Message :

Bonjour,

Après avoir largement parcouru plusieurs articles de ce forum afin de remettre en état un Muray de 1968 je me retrouve bloqué et je demande votre aide.
Je précise que lorsque j'ai récupéré ce tracteur j'ai immédiatement testé le moteur et il a démarré très facilement après un petit nettoyage carbu/bougie.

J'ai donc restauré légèrement le Briggs et stratton qui équipe le Murray en remplaçant tous les joints spi/torique ou papier afin de retrouver une bonne étanchéité.
Malheureusement malgré un bon remontage, le moteur n'a réussi a démarrer que 3 ou 4 fois et avec insistance.

j'ai remplacé le carburateur qui est très (très) usé, remplacé la bougie, refais le calage de la bobine (0.30 mm), vérifié le jeux des soupapes (0.15 in, 0.30 out), remplacé le filtre à essence mais rien n'y fait le moteur de démarre pas malgré la présence d'essence et d'une belle étincelle.

En dernier essai, j'ai re-démonté le carter d'huile pour vérifier le calage de la distribution et les points sont bien alignés.

Ce qui m'intrigue le plus c'est que la soupape d'admission se ferme juste après que le piston remonte et un refoulement d'aire ce fait bien sentir.

Je compte vérifier la clavette du volant magnétique et l’étanchéité des soupapes fermées mais après je sèche......

Plusieurs question:

- Celle qui me taraude le plus, est-il possible que les points de calages ne soient pas correctes ?

-Avez vous une autre idée ? ou une autre vérification à effectuer ?

Par avance merci.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à CTD Sujet :: Murray 1968 > probleme de démarrage sur un Briggs et Stratton 11 HP posté par CTD
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18053


conectés Connecté
Ajouté le : 05/07/2020 19:25
Message :

Salut

La batterie est elle assez puissante ?
Il faut 12,7 volts au repos.
Combien obtiens tu de volts lors de l'essai de démarrage ?

Vérifier la compression du cylindre avec un compressiomètre .
À moins de 3,5 bars tu auras bcp de mal à démarrer .
Dans ce cas c'est soit soupapes à roder soit segments usés et à changer.

@+

Jef

*** Message édité par kubus09 le 05/07/2020 19:27 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Murray 1968 > probleme de démarrage sur un Briggs et Stratton 11 HP posté par CTD
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Murray 1968 > probleme de démarrage sur un Briggs et Stratton 11 HP
Sujet :: Murray 1968 > probleme de démarrage sur un Briggs et Stratton 11 HP
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0260 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes