LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur cub cadet
 
new
Sujet :: moteur cub cadet
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Sujet : moteur cub cadet
Ajouté le : 19/07/2020 16:11
Message :

bonjour à tous
un ami vient de faire l'acquisition d'une autoportée cub cadet xt1 avec moteur cub cadet 547cm3 il se plaint d'un mauvais ramassage après vérification ce moteur est règlé à 2400tr/min maxi peut on augmenter la vitesse de ces moteurs jusqu'à 3500tr/mn comme les autres marques bs ou kawa par exemple sans risque d'endommager le moteur(son revendeur une jardinerie n'est pas capable de nous donner le renseignement).
bon dimanche.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: moteur cub cadet posté par petitritou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2020 16:31
Message :

slt petitritou,

On peut toujours augmenter le régime, mais je ne suis pas sur que la tondeuse ramasserait mieux !!!!
Les constructeurs abaissent de plus en plus le régime pour passer avec succès les tests de pollution et sonore.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: moteur cub cadet posté par petitritou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2020 16:47
Message :

Bjr

Attention comme c est une boîte hydro le régime maxi est de 2500 tours et que oui leur baisse de régime devient casse pieds sa ramasse moins bien après tu peut toujours y aller peutit à petit tu va l entendre la boîte si la lui plaît pas.


Cdlt j Yves

*** Message édité par mrphelps le 19/07/2020 16:51 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: moteur cub cadet posté par petitritou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 564


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2020 17:43
Message :

Bonsoir à tous,

Je pense que 3.500 t/m ça fait beaucoup!! d'autant qu'il semble que ces moteurs ont leur couple maxi à 2.300 tours. En plus je ne crois pas que ça améliore beaucoup le ramassage.
Je pense qu'il faudrait peut être chercher une autre cause que le régime moteur:
- Est ce qu'il s'agit d'une machine neuve? Dans ce cas retour chez le marchand.
- Sinon, depuis quand le problème est apparu? Les lames ont elles étaient remplacées? Tournent elles dans le bon sens? Est ce que la tonte est normale?

Merci de nous faire part du résultat, ça m'intéresse beaucoup car dernièrement je me suis renseigné sur ces machines et le vendeur m'a mis en avant la qualité de ramassage même avec de l'herbe un peu haute et humide....!!! mais comme il avait un peu trop de baratin je ne sais pas où est la vérité.
Bonne soirée,
A.G.

*** Message édité par pony24 le 19/07/2020 17:44 ***


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: moteur cub cadet posté par petitritou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2020 18:34
Message :

Pony Pour info le régime moteur influence énormément le ramassage, fait le test à 2500 et à 3600 le résultat est sans appel et la raison est évidente le souffle provoqué par la rotation des lames.

notre ami ne dit pas que la tondeuse se met à genou le régime de couple n a rien voir avec le ramassage même si il baisse avec le régime.


@ + j Yves




*** Message édité par mrphelps le 19/07/2020 18:52 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: moteur cub cadet posté par petitritou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 564


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2020 18:57
Message :

Bonsoir,
Je pense que tu as raison car je ne m'y connais pas assez dans ces tracteurs pour étre affirmatif mais ne penses tu pas que augmenter le régime moteur de 50% est risqué? Et quand je pense à ce que l'autre m'a dit pour me vendre la méme tondeuse... je crois que je vais réfléchir un peu!
Bonne soirée
A.G.


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: moteur cub cadet posté par petitritou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2020 19:06
Message :

A titre perso non. Il faudrait poser la question Mespas il est centre premium MTD.

@ +

*** Message édité par mrphelps le 19/07/2020 19:21 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: moteur cub cadet posté par petitritou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2020 21:57
Message :

bonsoir
l'appareil est neuf donc bien sur avec les bonnes lames dans le bons sens c'est vérifié
je ne comptais pas le monter à 3500tr/mn dans un premier temps mais plutot aux alentours de 3200tr/min comme l'on faisait quand on recevait des autoportées en moteur bs kawa ou kolher qui étaient livrés règlés à 2300 ou 2500tr/min pour lesquels les constructeurs nous demandaient de les régler à cette vitesse sinon avec les modèles avec bac ar les clients n'arrivaient pas à les utiliser correctement ça bourrait tout le temps ,ramassage peu éfficaçe quoique soit la marque du tracteur
là ne connaissant pas cette marque de moteur je ne voudrait pas qu'il y ai un risque de l'endommager
pour répondre à pony mon ami tond régulièrement donc de l'herbe peu haute par contre il coupe relativement raz pour lui qui avant utilisait un viking fabrication castegarden c'est la grosse déception.
bonne soirée à tous et merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: moteur cub cadet posté par petitritou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 564


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2020 08:20
Message :

Bonjour petitritou,
Je comprends la déception de ton ami quand tu achétes un appareil neuf (à ce prix) et qu'il marche moins bien que l'ancien...!
En augmentant la vitesse du moteur, tu auras forcément plus de souffle mais est ce qu'il va le supporter longtemps? c'est l'inconnue. Ce moteur doit être chinois comme B & S donc tout bon ou tout mauvais!
De plus, si tu modifies le réglage, qu'en sera t il de la garantie??? Il vaudrait mieux faire faire cette intervention par le concessionnaire. Quoi qu'il en soit, ton ami a acheté un tracteur pour ramasser son herbe donc il doit ramasser correctement. C'est au professionnel à faire son boulot. Malheureusement, de nos jours, ces enseignes fleurissent partout, souvent les vendeurs n'y connaissent rien, ils te donnent une doc et c'est à toi de "déchiffrer"!

Je suis désolé de ne pouvoir t'aider plus. Un conseil quand méme, vas y doucement si tu modifies le réglage et écoute bien le bruit du moteur à chaque modif. Ces moteurs ne sont pas conçus pour tenir longtemps, les piston, bielle, villo et autres c'est du "chocolat" et ce n'est pas fait pour prendre beaucoup de tours/mn.

Bon courage et surtout tiens nous au courant.
Bonne journée


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: moteur cub cadet posté par petitritou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2020 09:18
Message :

bonjour pony
mon ami aurait du réfléchir avant l'achat de cet appareil le revendeur n'a aucun sav ça fait plus d'un an qu'il attend une réponse à son problème et le dernier responsable du rayon motoculture savait à peine faire la différence entre un 2 temps et un 4 temps.c'est un vendeur il peut aussi bien vous vendre des sous vêtements qu'une tondeuse.
bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: moteur cub cadet posté par petitritou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 564


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2020 09:57
Message :

virgule
Message original: petitritou

mon ami aurait du réfléchir avant l'achat de cet appareil le revendeur n'a aucun sav ça fait plus d'un an qu'il attend une réponse à son problème et le dernier responsable du rayon motoculture savait à peine faire la différence entre un 2 temps et un 4 temps.c'est un vendeur il peut aussi bien vous vendre des sous vêtements qu'une tondeuse.
bonne journée


Tu ne m'étonnes pas du tout!!! En ce moment c'est la mode, n'importe qui s'improvise concessionnaire de telle ou telle marque de matériel de jardin mais il ne faut pas poser trop de questions surtout quand il s'agit de SAV!!!
Une anecdote: L'autre jour je passe chez un marchand avec une devanture de 30 mètres de long, des tondeuses partout, beaucoup de lumières et de personnel... etc. et, comme c'est la mode, je regarde les tracteurs STIGA et je demande si je pouvais en avoir un avec un moteur Kohler. Le gars me regarde et me dit: "Kohler, c'est comme honda c'est de la merde"
Alors là je lui ai répondu: Il faut que je vérifie la marque du mien car je croyais avoir un kohler mais il entame sa 24° saison de tonte et je n'ai jamais eu la moindre panne...!!!
Comme j'ai horreur des vendeurs qui dénigrent la concurrence je n'achèterai jamais rien chez lui!!
Où sont les anciens pros qui écoutaient d'abord ce que tu voulais faire avec un tracteur et qui te conseillaient exactement le modèle convenable? et surtout qui étaient capables de te le réparer dans les meilleurs délais.
Ces marchands de "cacahuètes" sont les premiers à gueuler contre internet mais si tu leur demandes un filtre ou une goupille il doivent la commander et c'est 2 semaines dans le meilleur des cas. Avec internet c'est 2 jours!
Bonne journée,
A.G.




*** Message édité par pony24 le 20/07/2020 09:58 ***


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: moteur cub cadet posté par petitritou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2020 10:40
Message :

Bonjour,

Il faut relativiser, tous les vendeurs ne sont pas des gros nulos, il y en a des vrais. Ensuite, il faut faire la différence entre "revendeur" et "concessionnaires". Il ne faut pas acheter n'importe quelle machine auprès de n'importe qui, quelque soit la réputation de la marque. Acheter un Cub en jardinerie (n'importe quelle machine d'ailleurs) est une erreur à ne pas commettre, même si c'est théoriquement parfois moins cher.

Pour ce XT1, "y'a pu ka" l'emmener chez un concessionnaire de la marque qui lui fera ce qui est nécessaire. Surtout ne rien tenter de régler soi-même, ni le faire faire par "un pote qui s'y connait", ni même en dehors du réseau de la marque. Enfin ce moteur est suffisamment bien conçu pour qu'on puisse, sous contrôle de la marque, lui donner plus de puissance. A mon avis, il n'y a pas de raison que le propriétaire puisse être déçu par cet machine.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: moteur cub cadet posté par petitritou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4552


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2020 09:47
Message :

Pantois,

Notre ami petitritou est tout à fait compétant pour effectuer cette intervention.

Les GSB sont la est il faut faire avec, mais l'agent local ne va pas être content.

@+ j-Yves

*** Message édité par mrphelps le 22/07/2020 09:49 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: moteur cub cadet posté par petitritou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2020 10:36
Message :

Bonjour Jean-Yves,

Tu as parfaitement raison, pour Jean-Pierre, ça ne sera pas un souci. Par contre tant que la garantie n'est pas échue, la plupart des marques prennent le plus souvent un prétexte pour ne pas appliquer ladite. C'est pourquoi je crois que, quelques soient les compétences requises, il vaut mieux faire appel à un concessionnaire.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: moteur cub cadet posté par petitritou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2020 18:36
Message :

bonjour
j'ai eu l'info par un véritable concessionnaire cub cadet qui lui règle la vitesse aux alentours de 3300tr/mn avant la livraison.
Pour le controle j'ai un compte tours électronique,Avec l'habitude quand j'étais en activité on les règlait à l'oreille et à 100tours près on était bon.
Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: moteur cub cadet posté par petitritou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur cub cadet
Sujet :: moteur cub cadet
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0350 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes