LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Iseki KT500R - problème de remise en route
 
new
Sujet :: Iseki KT500R - problème de remise en route
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Hervé88 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Grand Est
Ville  Neufchâteau

Enregistré le 20/07/2020
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Iseki KT500R - problème de remise en route
Ajouté le : 20/07/2020 12:43
Message :

Bonjour à tous,

Je m"appèle Hervé, 55 ans, j'habite dans les Vosges. Mes souvenirs en mécanique remonte à ma mobylette 103 peugeot ...

Nouveau sur le forum, je l'ai survolé afin de trouver des réponses à mon problème de remise en route d'un vieux KT500R ayant appartenu à mon défunt père, qui n'a pas tourné depuis 2004.

Jusqu'à présent, il a démarré 2 fois, tourné 30 secondes à chaque fois, puis plus rien ...
Je me suis aperçu que le pas de vis de la bougie était foiré, donc j'ai démonté le moteur, et j'ai fait poser un insert plus une bougie neuve. Une fois le moteur réinstallé, plus aucun démarrage.

J'ai testé l'allumage en mettant la bougie à la masse, j'ai bien une étincelle.
Quand je tente de le démarrer, ma bougie se noie, donc arrivée d'essence ok.
Testé en mettant du carburant via le trou de la bougie: rien ...

J'ai par contre 2 symptômes pour lesquels j'aimerais recueillir vos avis:
- j'ai du noir genre suie d'échappement qui encrasse jusqu’à l'intérieur du support de filtre à air
- j'ai testé le démarrage avec robinet d'essence fermer. A un moment le niveau d'essence descend et on vois l'air dans le tuyau: je m’aperçois que sur un cycle, l'essence semble repoussé à un certain moment ...

ça me semble anormal, mais j'aimerait confirmation ?
Est-ce des symptôme de soupape d'échappement grippée ?

Merci de toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter ! Remettre en route ce motoculteur, au delà de l'utilisation que je voudrais en faire, est motivé par le côté sentimental lié à mon défunt père ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Hervé88 Sujet :: Iseki KT500R - problème de remise en route posté par Hervé88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2020 12:59
Message :

Bonjour,

Jai une remarque toute bête mais êtes vous certain du fonctionnement du starter?

Ce que vous décrivez me ferait penser à une soupape grippée mais comme il a tourné 2 fois, cest peu probable. Par contre sil cale au bout 30sec cest probablement un carburateur à nettoyer.

Donnez nous des infos sur le starter

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Iseki KT500R - problème de remise en route posté par Hervé88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Hervé88 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Grand Est
Ville  Neufchâteau

Enregistré le 20/07/2020
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2020 13:14
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Bonjour,

Jai une remarque toute bête mais êtes vous certain du fonctionnement du starter?

Ce que vous décrivez me ferait penser à une soupape grippée mais comme il a tourné 2 fois, cest peu probable. Par contre sil cale au bout 30sec cest probablement un carburateur à nettoyer.

Donnez nous des infos sur le starter


Bonjour,

en terme de starter je n'ai qu'un volet obturant l'arrivé d'air au carburateur, il fonctionne parfaitement. J'ai démonté le carbu et même s'il n'est pas d'une propreté parfaite, l'essence passe bien, le flotteur fonctionne correctement, et j'ai refait des joints (carton boite de lait) niveau cale d'admission car les anciens étaient mort et ça fuyait ...

l'essence qui est repoussée dans le tuyaux à un certain moment du cycle, ça m'interpelle ...


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Hervé88 Sujet :: Iseki KT500R - problème de remise en route posté par Hervé88
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Iseki KT500R - problème de remise en route
Sujet :: Iseki KT500R - problème de remise en route
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0178 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes