LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse McCulloch M105-85F
 
new
Sujet :: Tondeuse McCulloch M105-85F
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Friserando Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/07/2020
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : Tondeuse McCulloch M105-85F
Ajouté le : 20/07/2020 16:23
Message :

Bonjour,

ma tondeuse auto portée ne veut plus avancer ni reculer j'ai donc procédé au remplacement de la courroie de traction mais le problème reste le même. Je regarde le plan éclaté mais j'ai du mal à comprendre le fonctionnement du système de traction et je ne sais plus ou chercher. Je sais juste que ce modèle est équipé d'une boite de vitesse de type "en ligne" avec 3 entrainements avant et un arrière et que la pédale au pied permet le débrayage de la courroie de traction et l'engagement du frein à disque situé sur la boite de vitesses.
Si vous pouvez me guider dans ma recherche de panne ce sera avec plaisir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Friserando Sujet :: Tondeuse McCulloch M105-85F posté par Friserando
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Friserando Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/07/2020
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2020 18:51
Message :

Je vais m'orienter vers l'arbre de transmission sur les roues avant?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Friserando Sujet :: Tondeuse McCulloch M105-85F posté par Friserando
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2020 21:06
Message :

Bonsoir,
D'après l'ipl l'entrainement des roues se ferait sur des cannelures. Regardez si celles-ci ne seraient pas usées dans les bagues des roues ou sur l'arbre de transmission.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Tondeuse McCulloch M105-85F posté par Friserando
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Friserando Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/07/2020
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2020 22:11
Message :

Merci @timaumo1 je regarde ça demain

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Friserando Sujet :: Tondeuse McCulloch M105-85F posté par Friserando
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Friserando Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/07/2020
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2020 10:50
Message :

Après essais roues avant levées, vitesse enclenchée l'arbre de transmission tourne bien dans la roue droite sans qu'elle tourne et la roue gauche prends le relais avec le différentiel qui fonctionne. J'en conclus que la boite de vitesse est OK, l'arbre de transmission est OK et le problème vient bien des bagues dans la roue avant droite qui on fait fusible lors d'un patinage de la tondeuse. Je vais tenter de sortir la roue droite pour vérifier ces 2 bagues référencées repère 13 et 15 sur ma vue éclatée. En passant un fil de fer dans la cannelure de la roue av gauche on sent bien la présence de la clavette mais dans la cannelure de la roue droite c'est libre. Merci à @timaumo1 qui m'a mis sur la bonne piste. Je vous tiens informés pour des bonnes nouvelles je l'espère.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Friserando Sujet :: Tondeuse McCulloch M105-85F posté par Friserando
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Friserando Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/07/2020
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2020 13:45
Message :

Bonjour, qui saurait m'orienter pour trouver un site qui vend la "bushing Réf 5838323-01" pour remplacer la mienne qui est HS?
Sur Jardixxx je ne trouve pas?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Friserando Sujet :: Tondeuse McCulloch M105-85F posté par Friserando
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2020 10:32
Message :

Bonjour,

Tu pourras localiser un revendeur Mac Culloch là:
-LE LIEN A SUIVRE-


A+

*** Message édité par paul le 10/10/2021 18:35 ***


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Tondeuse McCulloch M105-85F posté par Friserando
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JeromeA
Invité
Ajouté le : 10/10/2021 12:25
Message :

Bonjour à tous.
J'ai le même pb que friserando concernant les bagues 13 et 15 sur ma roue avant gauche.
Avez vous réussi à les remplacer, car j'ai l'impression qu'elles sont collées ? Si vous avez réussi pouvez vous expliquer votre méthode ?
Très cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse McCulloch M105-85F posté par Friserando
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse McCulloch M105-85F
Sujet :: Tondeuse McCulloch M105-85F
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0201 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes