LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tester mon Contacteur
 
new
Sujet :: Tester mon Contacteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Danny21 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 18/03/2015
Messages: 17


non connecte Non connecté
Sujet : Tester mon Contacteur
Ajouté le : 27/07/2020 17:36
Message :

Bonjour,
J'ai une vieille autoportée Husqvarna YT150 qui ne veut plus démarrer et je mets en doute mon contacteur plastique qui se clipsait mais le plastique est cuit !!
Avant de le remplace j'aimerais voir si la panne n'est pas en aval. Ma question comment démarrer sans la clé ? Ci_joint une image montrant les 7 lames du contacteur.
Merci
Cordialement[img]upload/_img20201/1595867605_20200724_155645%5B640x480%5D.jpg[/img][img]upload/_img20201/1595867668_20200724_155615%5B640x480%5D.jpg[/img]

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Danny21 Sujet :: Tester mon Contacteur posté par Danny21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/07/2020 17:54
Message :


Salut

C'est celui ci ?

Jef

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Tester mon Contacteur posté par Danny21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/07/2020 20:06
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Tester mon Contacteur posté par Danny21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/07/2020 20:43
Message :

Bonsoir,

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Contrôler le contacteur avec un ohmmètre.
Position arrêt : contact entre G+M.
Position contact : B+A1+A2.
Position éclairage : B+A1+A2+L.
Position démarrage : B+A1+A2+S.

G=Ground (masse), châssis de la machine.
M=Magnéto (bobine), arrêt moteur.
A1, A2= + après contact, alimentation vanne du carburateur et autres accessoires.
L=Lumière (phares).
S=Starter (démarreur)
B=+Batterie.

Pour démarrer sans le contacteur il faut relier ensemble : B+A1+A2+S et déconnecter S dès que le moteur est démarré.

Cordialement.





*** Message édité par timaumo1 le 27/07/2020 21:53 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Tester mon Contacteur posté par Danny21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Danny21 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 18/03/2015
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2020 08:13
Message :

Merci beaucoup.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Danny21 Sujet :: Tester mon Contacteur posté par Danny21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2020 16:06
Message :

Tu lui dois une fière chandelle !


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Tester mon Contacteur posté par Danny21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bois71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle
quand on ne sait pas on demande.

Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 04/10/2010
Messages: 481


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2020 17:33
Message :

Bonjour,
message a l' attention de TIM :
moi aussi je constate la "puissance " de TIM et je viens lui poser une question :
j' ai une voiture suzuki vitara de l' an 2000 avec un code pour la démarrer ( calculateur siemmens ) j' ai entendu dire que ce code pouvait se neutraliser alors ....s' il avait une idée elle serait la bienvenue .
bien cordialement . René.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bois71 Sujet :: Tester mon Contacteur posté par Danny21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8320


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2020 20:22
Message :

Bonsoir René,
Je n'ai pas bien compris si le code s'est désactivé seul ou si tu veux le désactiver. Dans tous les cas il y a une manipulation à faire, souvent avec la clef de contact, et des temps à respecter entre chaque manipulation.
Il y a parfois, comme chez Rover, où le seul moyen est d'utiliser la console de diagnostique. Dans ton cas le mieux est de te rapprocher d'un concessionnaire Susuki qui te donnera la marche à suivre s'il est sympa, car les méthode sont différentes d'une marque à l'autre et parfois d'un modèle à l'autre.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus, néanmoins j'ai trouvé quelques liens qui peuvent peut-être t'aider.
https://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/suzuki/vitara/pb-antidemarrage-suzuki-vitara-2l-hdi-2004/172238-1250-demarrage.html

https://mon-guide-voiture.fr/comment-enlever-lanti-demarrage-sur-suzuki-vitara/

https://mon-guide-voiture.fr/cle-bloquee-sur-suzuki-vitara/

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet691298.htm

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Tester mon Contacteur posté par Danny21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bois71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle
quand on ne sait pas on demande.

Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 04/10/2010
Messages: 481


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2020 20:49
Message :

Bonsoir TIM
déja merci pour ta réponse ainsi que les liens que j' ai parcourus, si j' avais une renault il semble y avoir des possibilités ?,mais suzuki avec son moteur PSA c' est rare ..(je voulais le désactiver)
certains disent qu' on ne peut pas divulgué une info de ce genre sur internet ? mais maintenant c' est une technique dépassée , les véhicules concernés ont la vingtaine ( c' est l' inverse des filles...)
au plaisir de te relire .
très cordialement . René.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bois71 Sujet :: Tester mon Contacteur posté par Danny21
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tester mon Contacteur
Sujet :: Tester mon Contacteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0291 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes