LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Pompage papillon des gaz
 
new
Sujet :: Pompage papillon des gaz
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Elsarah Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/04/2020
Messages: 9


non connecte Non connecté
Sujet : Pompage papillon des gaz
Ajouté le : 29/07/2020 15:09
Message :

Bonjour,

J'ai un problème avec mon motoculteur TF324 Husqvarna.

Il démarre au quart de tour mais ensuite j'ai une sorte de pompage que j'identifie à ce que je crois être le papillon des gaz

Positionné derrière la manette de starter et raccordé par une tige et un ressort a la manette des gaz, je le vois tourner d'un quart de tour dans un sens puis dans l'autre correspondant au pompage du moteur.

Savez vous de quoi il s'agit ? et comment éviter ce pompage ?

J'essaye d'envoyer un photo mais le site buggue


*** Message édité par timaumo1 le 30/07/2020 21:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Elsarah Sujet :: Pompage papillon des gaz posté par Elsarah
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Elsarah Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/04/2020
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2020 15:18
Message :

Voilà la photo
https://www.cjoint.com/c/JGDnrM1abL6

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Elsarah Sujet :: Pompage papillon des gaz posté par Elsarah
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2020 16:47
Message :

bonjour.


.....votre moteur régule , le carburateur a besoin d un nettoyage en profondeur , surtout les gicleurs , verifiez aussi l état du filtre a essence , il me semble qu il y en a un sous le robinet essence....cordialement
.
.....la panne : https://www.youtube.com/watch?v=jLrSPxuFNhk&list=PLVvO4RC3-zhacjddadO1TD2FEt2fcRXgZ&index=68&t=16s


*** Message édité par papy25 le 29/07/2020 16:50 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Pompage papillon des gaz posté par Elsarah
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2020 18:20
Message :

Salut

Et en plus des conseils de Papy vérifier surtout le gicleur de ralenti et passer un fil très fin dans le trou .
Attention du 0,2 / 0,3 mm et pas plus

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Pompage papillon des gaz posté par Elsarah
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Elsarah Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/04/2020
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2020 08:45
Message :

Bonjour,

Ca semble exactement mon problème avec la régulation par le volet de ralenti...

Je vais donc essayer d'extraire le gicleur de ralenti.

Je cherche un éclaté pour voir comment faire, ça n'a pas l'air simple au premier abord avec le filtre a air juste au dessus.

Sauriez vous me guider ?

Merci

Edit : j'ai réussi à sortir le gicleur... je continue

*** Message édité par Elsarah le 30/07/2020 09:58 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Elsarah Sujet :: Pompage papillon des gaz posté par Elsarah
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Elsarah Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/04/2020
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2020 15:55
Message :

Problème résolu !!!!

Vous êtes des as ! C'était bien le gicleur qui était bouché mais le trou était tellement petit que j'ai du utiliser du fil de pêche....

Tout fonctionne parfaitement désormais

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Elsarah Sujet :: Pompage papillon des gaz posté par Elsarah
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Elsarah Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/04/2020
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2020 11:01
Message :

Excusez moi,

Je reviens sur le sujet car le problème se reproduit

J'ai bien nettoyé le gicleur le premier jour

Mais dés le lendemain, le pompage réapparaît

Renettoyage, ca marche quelques heures et ca revient...

Que puis je faire de plus pour régler définitivement le problème ?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Elsarah Sujet :: Pompage papillon des gaz posté par Elsarah
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2301


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2020 12:46
Message :

Bonjour.
Vous avez certainement des impuretés qui se "baladent" dans le circuit.
Vérifiez l'état des durites, filtre essence et vérifier l'état de la cuve du carbu.
Cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Pompage papillon des gaz posté par Elsarah
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Pompage papillon des gaz
Sujet :: Pompage papillon des gaz
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0220 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes